Havre de Repos des Pervers(e)s [HRP] > Blabla

Petite encyclopédie du Grand Jeu

<< < (2/25) > >>

Puppeteer:
V - Les temps forts et quelques records

A- L'Histoire de LGJ, chronologie peu précise et correcte.
___________________________________________


2 Décembre 2007 : LGJ est créé. Avec pour premier membre Aphrodite, c'est le début d'une longue épopée pour ce forum. Qui aurait pu se douter à l'époque qu'on retrouverait ce repaire à pervertis en tout genre à la première place, quand on recherche "forum RPG hentai" sur l'ami Google ? Le 2 Décembre se trouve donc être l'anniversaire du pire ennemi de notre cher Khaléo. Le forum de débauche pour zoophiles, pédophiles et nécrophiles est né. BEWARE, INTERNET.

9 Décembre 2007 : Arrivée des premiers membres en dehors des quatre comptes d'Aphrodite. Oui, c'est une date un peu foireuse, mais j'ai besoin de faire un dossier un peu gros quand même. Sinon, on dira de cette encyclopédie qu'elle n'est pas sérieuse. C'est le début d'une nouvelle grande aventure avec l'arrivée de deux nouveaux membres. L'histoire ne dit point s'il s'agit de deux comptes de la même personne ou de deux personnes différentes.

22 Décembre 2007 : L'explication du KS est donnée par Aphrodite. Je ne saurais dire si le KS était présent depuis le début ou non, mais toujours est-il que ce joli petit compteur obtient une explication en ce 22 Décembre. C'est donc en quelque sorte l'anniversaire de cette petite jauge de popularité, source de conflits et d'une hypocrisie sans bornes. Sans déconner, comment on peut dire s'en foutre du KS et en faire un sujet de conversation ?

11 Juillet 2008 : Durcissement des règles comme de ma bite, soi-disant à cause de la législation française (ce sera Ludowic/Ozvello qui nous emmerdera sur la chatbox plus tard avec ce détail à la con, avouons qu'on s'en branle plus ou moins) l'âge minimum pour un personnage passe de sans limites à 12 ans. Le lolicon et le shotacon devient par ailleurs interdit, autant en RP qu'en anecdote de fiche. Eeeet oui.

28 Mai 2008 : Le voici le voilà, le voilà autre part, le forum se retrouve déplacé. Il atterrit donc enfin sur l'URL qu'on lui connait maintenant, http://hentai.forum-rpg.net, et tout va bien. Je suppose que c'est le premier pas sur l'association Hérisson Bleu, mais je ne saurais le dire avec conviction.

7 Septembre 2009 : Deux nouveaux modérateurs sont nommés afin d'aider Sandji et Aphrodite à gérer la masse d'arrivants, qui commence à devenir importante. Et oui, chers amis, LGJ commence à ouvrir ses ailes et devient peu à peu connu. Sans doute vous voulez connaitre le nom des heureux élus ? Il s'agit de notre boite de conserve de service et de notre Yagami Light LGJien, j'ai nommé respectivement Cr-0-ny et Nava Kaul. Notons que si Cr s'était bougé le cul avant, on aurait eu deux modos le 27 Juillet et non pas le 7 Septembre.

24 Avril 2010 : Deux nouveaux modérateurs, une nouvelle fois. On a cette fois encore une arrivée massive d'arrivants... Oui, c'est très français. Et il ne s'agit pas du tout d'un pléonasme. Et non, je n'essaie pas de grappiller des lignes parce que j'ai pas grand chose à dire sur ce genre d'annonces. Bref, les deux nouveaux heureuses élues ont totalement dominé le reste. Il s'agit de ce qui deviendra un duo de choc de la modération, des as de la validation, mesdames la Bretagne : Miya Diablo et Marine.

28 Juin 2011 : Annonce d'Aphrodite, prédisant l'Apocalypse, tout ça, c'est la fin de LGJ. Grand vent de panique sur LGJ, soi-disant qu'on se ferait jarter de l'association du Hérisson Bleu. On en sait désormais bien plus sur le sujet, assez pour le prendre à la rigolade. Mais putain, on a flippé à l'époque, nous ! Non mais merde !

30 Juin 2011 : Aphrodite se fait botter le cul hors de LGJ à grands coups de pétition. Y'a pas grand chose d'autre à dire, le premier dossier des Boulets et Bannis a suffisamment fait d'éloges des glorieux héros de la révolution, tout ça, tout ça.

6 Juillet 2011 : Encore deux nouveaux modérateurs, cette fois, Alraunya et Héra. Ceux qui auront lu les dossiers au-dessus sans savoir le poste d'Alraunya à l'époque sentent sans doute l'ironie de l'histoire, mais on y reviendra plus tard. Ou plus tôt. Ou... bref. J'aurai quelque chose à dire sur les élections un jour. Genre y mettre la liste complète des postulants... ou un truc du genre. Petite anecdote, Alraunya fut élu modo avant Héra, l'élection s'étant faite en deux temps.
Durcissement des règles également, notamment sur la longueur minimale de l'histoire (15 lignes) et la hausse de l'âge minimal pour un personnage (15 ans).

3 Octobre 2011 : Vague de mécontentement sur LGJ. Miya tente de calmer le jeu à sa manière. L'histoire ne dit pas si elle a fini par crouler sous les MP ou non, cependant il est clair que cela a permis une accalmie plus tard. Le forum n'a pas fini sous une seconde révolution, tout va bien. Vous saviez qu'on dit que la France est le pays où on tourne en rond et où on transforme un problème en plusieurs problèmes via la révolution ? The more you know...

19 Janvier 2012 : Trois nouveaux modos, pour péter l'habitude de recruter les modos deux par deux. Parce que oui, les traditions, c'est pour les noobs. Voici donc venir Law, Enora et Hiro. Au final, on note que la tradition se perpétue derrière, Hiro ayant rapidement abandonné son poste à cause de sa charge de travail extérieure, qui lui permet pas de pouvoir jouer à la douane des personnages et autres. Au final, donc, deux modos. Good on you, Hiro. Sans le vouloir, ça continue la grande tradition.

21 Aout 2012 : La "mort" d'Alraunya est annoncée au monde entier, enfin à LGJ entier. Vague de deuil sur LGJ, si seulement on savait quelque chose à propos de... bref. On s'en branle. Tout est déjà dans le dossier consacré à Alraunya.

27 Novembre 2012 : Deuuux nouveaux modos ! Et oui. Encore. Ce sont donc SP et Marie Raven qui deviennent modérateurs, un duo en collants, l'empire du spandex, tout ça, tout ça. J'ai pas grand chose à dire, du coup je comble la définition comme je peux. 'faudrait pas qu'on pense que je me néglige quand même.

26 Janvier 2013 : Comment mieux commencer l'année qu'avec une des plus grandes nouvelles de LGJ ? Enora, cette sale spoileuse, annonce au peuple d'LGJ que plusieurs nouvelles sections vont voir le jour d'ici un jour ou l'autre. Personne ne sait rien des nouvelles sections en dehors des modos. En théorie seulement, notons.

3 Février 2013 : On aura pas tant attendu que ça, les nouvelles sections sont arrivées. Il s'agit de la Zone sous-marine de Seikusu, le Royaume Terranide sur Terra, la Base spatiale, et l'arrivée de trois nouveaux plans d'existence, l'Enfer, le Paradis et Terreaufair.

16 Février 2013 : Retour de la chatbox sur les côtes de LGJ, avec plus de popularité que jamais !

18 Mars 2013 : Ouais, il fallait cette date quelque part, alors la voilà : La Petite Encyclopédie du Grand Jeu se voit créée. Vous êtes en train de la lire en ce moment même, alors ne me faites pas chier. C'est une grande date. Sisi, c'est une grande date. C'est un topic épinglé après tout.

11 Novembre 2013 : Une nouvelle modératrice pour LGJ, en la présence d'Anéa. Je ne gueulerai pas sur la trahison de la grande tradition d'avoir deux modos par deux modos, je l'ai déjà fait. Et vu que j'ai pas grand chose à dire d'autre, j'ai envie de parler de l'hymne de Lyan Rose à propos de devenir un modérateur, tout ça. Mais non, je n'en parlerai pas.

6 Avril 2014 : Pour une raison X ou Y, un sujet nommé "De l'avenir de LGJ" a été lancé. Il pose la question dont on se branle le plus dans ce monde, le sujet de la transparence. Ca, et le problème de la communication entre membres et modos. Ce qui en résulte est la création de la Boite à Idées, qui au final n'est pas utilisée, et la suppression de Lucrecia dans l'équipe de modération, qui ne faisait déjà pas grand chose avant que son poste ne soit menacé. Donc en fait, ça reste un évènement important mais qui n'a rien changé. Paie ton inutilité.

8 Avril 2014 : La Boite à Idées a été créée. Les premiers jours, quelques questions furent envoyées de manière anonyme à partir de ce compte, puis plus rien. Comme quoi, le coup de la communication difficile, c'était vraiment une idée de merde. Quitte à demander quelque chose, autant que ce soit utile.

27 Avril 2014 : De deux choses l'une, Héra signe un retour dans la modération suite à son retour. Sans déconner, la grande divinité du forum est de retour ! L'autre chose, c'est le grand débat qui suit : Faut-il supprimer le Kama Sutra ? On sait tous comment ça s'est fini, mais disons qu'à l'époque... non, en fait, il n'y avait pas de suspense non plus. On savait tous qu'il y aurait beaucoup de bâtardspersonnes qui souhaiteraient voir le fameux compteur disparaitre.

7 Mai 2014 : Et voilà, c'est la fin du Kama Sutra. Les bâtardspersonnes qui souhaitaient témoigner de la fin de cette institution ont gagné le débat, même si on sait tous qu'il y a eu des gens qui ont voté avec des doubles-comptes. Je n'ai jamais dit que cette Encyclopédie n'était pas objective, et j'étais contre la suppression. J'ai donc le droit d'être de mauvaise foi et crier à la corruption et aux faux votes.

13 Mai 2014 : Début des inscriptions pour la deuxième édition du LGJ Tournament. Notre chère modératrice Enora à qui je lèche à mort les pompes est donc la principale organisatrice d'un évènement que les anciens du forum attendaient plus ou moins depuis un bon bout de temps. Parce que merde, un tournoi de combat, c'est super méga trop giga hyper cool ! Les inscriptions rencontrent un grand succès, et on se retrouve avec 24 participants. Avouons-le, Takamori et Jean-Yves le Lama étaient les combattants les plus cotés pour ce tournoi.

3 Juin 2014 : Début du LGJ Tournament 2. La règle est simple : 24 participants s'affrontent en un contre un à Terreaufair, et chaque vainqueur se retrouve face à un autre vainqueur, et ainsi de suite. On nous réserve une surprise pour la demi-finale, qui impliquera trois personnes. Oui parce que si vous divisez 24 par deux assez souvent, vous obtenez trois, pas deux. Et pourtant, je sors de L donc je suis pas censé être bon en maths !

12 Octobre 2014 : Quelques petites nouveautés ! Par exemple la création de l'URL jumelle http://lgj.forum-rpg.net pour ceux qui ne voudraient pas voir le mot "hentai" direct visible dans l'URL quand ils partagent un lien. Mesure un peu inutile si vous voulez partager un RPQ avec vos amis, mais ça ne me concerne pas. Aussi, mise à jour du forum. Nous autres plébéiens on sait pas à quoi ça sert, mais c'est cool.

1er Novembre 2014 : Voilà, on a plus d'administrateur technique. Theorem donne sa démission dans un topic très émouvant, et tout et tout. J'essaie un peu de meubler, là, parce que j'ai pas grand chose à dire.

5 Novembre 2014 : Nouvelle édition d'une élection de modérateurs ! Celle-ci implique un grand changement : un des deux modos sera choisi par la modération, et l'autre par la plèbe, le tiers-monde, les va-nu-pieds, bref les joueurs. Treize participants, dont le chien de Salomée. Et très franchement, ce dernier aurait dû être modo. Si un clébard peut écrire sur un clavier, il peut s'occuper des oppressés tout aussi bien.

12 Novembre 2014 : C'est au tour de Sandji d'abandonner le navire. On se retrouve donc en pleine anarchie pendant quelques jours, sans administrateur. Ni rien. Enfin si, il laisse donc Law à la tête du forum, mais celui-ci décide d'abord de demander l'avis du forum avant d'imposer sa tyrannie. Pas trop de problèmes jusqu'ici, on comprend un peu mieux comment la Belgique s'est démerdée sans gouvernement.

18 Novembre 2014 : Deux grandes nouvelles. Une un peu plus surprenante que l'autre, avouons-le. Bref. Premièrement, sans grande surprise Law devient notre nouveau dicta... administrateur. C'est d'ailleurs assez rigolo de voir qu'un type nommé Law est devenu la Loi du forum. Ensuite, nous avons deux nouveaux modos. Deux ? Non ! TROIS ! Changement d'avis du dernier moment chez les modérateurs, nous avons donc un modérateur de la modération et deux modérateurs du peuple. Enfin, je crois. Félicitations donc à Connor, Shad et Koya !

Law:
Si c'est bien foutu... J'l'épinglerais \o.

Mélanie Rosenberg:
Sympa l'idée ! :D
Bon courage pour la suite ^^

(Ceci dit, faire un truc en souvenir des "anciens", pourquoi pas, mais les sections 2, 3 et 4 j'aime pas beaucoup... j'aime même vraiment pas du tout, en fait. Mais bon, c'est un avis qui n'engage que moi... ^^ )

Gabriel Valmy:
Je rejoins Mélanie sur le coup, bonne idée, mais je pense qu'il y a des choses à éviter au niveau des sections...

Enora:
En même temps, certains membres cherchent tout à fait à être connus, il faut savoir en assumer les conséquences et les petites piques lancées ^^

Moi cette idée me plaît beaucoup, j'attends de voir la suite avec impatience !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique