Sous la surprise, Erin haussa un sourcil, son hypothèse était fondée, elle le savait mieux que quiconque, si elle était là, avant toute autre chose, c'était pour en savoir plus sur ses origines, autant le fait de rencontrer Sentinel Prime, dont elle connaissait maintenant la morphologie, d'ailleurs assez semblable à celle de son interlocuteur, l'excitait, autant le fait qu'il soit taillé comme un joueur de football américain n'entrait pas en ligne de compte, cette fois-ci. Il aurait pu être un adolescent boutonneux et accroc aux jeux vidéos en ligne que ça n'aurait rien changé à la situation, une seule raison la poussait à se trouver ici, à Seikusu et c'est ici, elle en avait la conviction profonde de l’intuition féminine, qu'elle trouverait les réponses à ses questions. Le fait que le journaliste soulève la fragilité de son argument, toutefois, la mis dans l'embarras, elle n'avait pas prévue que les choses tourneraient ainsi et que, fort d'un charisme au moins autant développé que le sien, si ce n'était plus, le journaliste lui résisterait. Elle ne pouvait en blâmer qu'une seule personne : elle-même, d'avoir été aussi négligente et de croire, habituée qu'elle y était, que tout lui tomberait tout cuit dans la bouche sans qu'elle est à fournir le moindre effort, c'était pourtant mal la connaître que de croire un seul instant qu'elle abandonnerait si facilement, parmi le peu de qualités humaines qu'elle possédait, la persévérance figurait en tête de tableau, têtue, bornée et tenace, elle l'avait toujours été.
- "Je sais que l'hypothèse peut paraître totalement absurde, mais croyez-moi, si je vous dis qu'elle est ici, ce n'est pas pour rien, j'ai de bonnes sources, moi aussi. Quant à mon intérêt pour Sentinel Prime, ce n'est pas ce qui me pousse à vous avoir contacter pour ce job. Certes, le fait qu'il soit l'un de vos sujets de prédilection est un avantage pour moi, c'est cet avantage qui ma fait choisir cette annonce plutôt qu'une autre, mais pour le principal, si je suis là, c'est que je débarque à peine de New-York et que je n'ai pas un sous en poche, si cet entretien se soldait par un échec, je ferais serveuse ou n'importe quoi d'autre, du moment que ça me paye mon loyer, que ça soit bien clair."
Elle avait jugé nécessaire d'éclaircir les choses quant à ce point précis et tout ce qu'elle venait de dire était vrai, si elle avait de quoi subsister sans avoir à travaillé, il était évident qu'elle n'aurait jamais, mais vraiment jamais eu rien qu'une seconde l'idée de travailler. Douée dans peu de choses, hormis la gymnastique et le cheerleading, faire le service n'était pas dans la liste de ses activités favorites, le journalisme par contre, même si elle ne possédait aucune notion particulière en la matière, serait un bien meilleur choix, tant pour elle que pour sa vie de super-héroïne.
Elle garda le silence lorsque l'homme, qu'elle crue mûr sur le coup, posa une main sur sa cuisse, tout en lui parlant d'un petit "arrangement", ce qui ne lui plu pas forcément d'ailleurs, même si elle aguichait sèchement les hommes comme elle en avait besoin, elle n'avait jamais été aussi loin et n'avait pas le moins du monde envie de le faire, parce qu'elle savait le regard que porterait alors le journaliste sur elle, celui que l'on adresse à une salope, une fille vénale, ni plus, ni moins. Ceci étant, elle avait vraiment besoin de ce boulot et même si l'idée d'avoir recours à ce genre de pratique suffisait à ce qu'elle se sente salie et humiliée, elle envisagea l'espace d'un instant d'accepter, mais l'espace de cet instant, il se ravisa, changeant du tout au tout de manière assez déroutante. Agacée et un peu vexée que son charme magnétique n'est pas eu l'effet escompté, elle ne pu s'empêcher de remarquer avec qu'elle aisance il changeait de comportement, il avait l'habitude de jouer un double jeu, ou alors, il était simplement schizophrène. La seconde hypothèse, cependant, était la moins agréable, l'éventualité de passer huit heure dans la même pièce qu'un homme changeant de comportement aussi simplement qu'il changeait de chemise ne la rassurait pas.
Le fait qu'il la croit capable d'aller jusqu'à s'offrir à lui juste pour un travail, dont le salaire n'était pas suffisant d'ailleurs pour qu'elle songe à le faire, termina de la vexer et son sourire se perdit alors que ses lèvres se serrèrent, presque jusqu'à en blanchirent, l'intégralité de son visage se modifia en l'espace de quelques secondes, devenant sérieux et légèrement crispé. Un air qu'il était rare de lui voir, généralement espiègle, Sentinel Second souriait toujours, papillonnait du regard comme une enfant et parlait d'une voix chantante et malicieuse. Tout ceci venait de disparaître en une fraction de secondes, alors que son regard de foudre et de feu transcenda le journaliste, le peu de maîtrise qu'elle avait sur elle venait de se fêler. Froissée, elle avait conscience de son état et le seul moyen qu'il lui restait pour ne pas céder était d'être plus maline que lui, autant le dire, elle doutait qu'elle parviendrait à le duper à nouveau. Aussi décida-elle de jouer franc-jeu pour cette fois-ci, alors qu'elle reprenait la parole, d'une voix qui foncièrement différente de l’accoutumé, trahissait facilement son sérieux et son manque de sang-froid.
- "Ecoutez, monsieur Macross, je ne vais pas passer par quatre chemins, je suis ici parce que j'ai besoin de ce job, pas parce que ça me plait de passer pour une pute devant vous mais parce que c'est vital pour que je puisse survivre ici. Je n'ai ni compétences particulières en journalisme, ni un talent igné pour l'écriture, ni même un goût certain en matière de lecture, mais j'ai des sources, de bonnes sources et quand je dis bonnes, je veux dire excellente. Vous vous sentez blessé dans votre estime parce que Sentinel Prime m'intéresse ? Soit, si je suis là, c'est que j'ai mené ma propre enquête et que vous êtes le plus renseigné sur le sujet et celui qui fonde les hypothèses qui en générales, sont les bonnes, parce que ne vous y méprenez pas, vous n'êtes pas le seul journaliste qui s'intéresse de prêt ou de loin au super-héros, mais vous êtes le meilleur, c'est pour ça que je suis là. En plus de cela, vous êtes américain, même si jusqu'ici je l'ignorais, votre nom de famille n'a rien de japonais et c'est un des motifs supplémentaires qui m'a fait venir, vous m'imaginez passer un entretien dans une langue que j'ai du mal à parler ? En venant vers vous, j'avais peu de chance de me tromper sur le fait que vous ne parliez pas anglais. Maintenant, si c'est une journaliste professionnelle que vous attendez, qui sache déjà tout faire, clairement, je n'ai pas le profil, mais je suis prête à apprendre."
D'une traite elle avala son jus de fruit, son long monologue venait de lui assécher la gorge et la bouche comme rarement ça avait été le cas, avec délicatesse, elle reposa le verre sur le bureau, à côté de là où était assit Kyle, son regard, qui jusqu'alors n'avait pas quitté celui de Prime, fixait le verre avec le détachement de quelqu'un dont l'esprit semblait ailleurs, avant qu'elle ne repose son regard sur le journaliste, décroisant ses jambes pour les croiser à nouveau à l'inverse de leur position initiale.
- "Si ça, ça ne vous suffit pas, alors autant nous dire au-revoir maintenant et ne pas chercher plus loin."