L'entre-deux Mondes > L'Enfer

C'est payé comme job ? [Hadès]

(1/6) > >>

Blanche S. Kitade:
Blanche venait de trouver le coin parfait pour se détendre. Une cascade d'eau claire sur Terra par un bel après-midi ensoleillé, y a pas mieux pour se revigorer. Elle se baignait pratiquement nue en chantant doucement, persuadée de pouvoir passer sa journée à lambiner tranquillement. Elle venait tout juste de revenir à la surface lorsqu'elle entendit l'appel d'Apollon. Sur le coup, elle pensait avoir rêvé. C'était rare que son créateur la recommande près de lui. la dernière fois n'avait pas été un bon moment. Il s'était mis en colère car elle lui avait désobéit en se servant de ses pouvoirs pour tuer quelqu'un. Hors, elle avait autrefois promis de ne jamais se servir de ses pouvoirs à des fins mauvaises. Soupirant, elle grimpa sur la berge et enfila ses vêtements avant de disparaître pour les cieux dans une explosion de lumière. Qu'est-ce qu'il lui voulait ?
Arrivée à destinations, l'ange réajusta ses cheveux devenus secs en moins de deux. Elle trouva Apollon allongé sur un sofa en train de déguster de délicieux fruits sucrés. En la voyant, il se redressa et afficha un grand sourire. Blanche se détendit. Apparemment il ne s'agissait de rien de grave et il avait plutôt l'air heureux de la voir.

- Blanche ! Quel plaisir de te revoir. Approche.

Elle obéit, encore bien curieuse de comprendre ce qu'il lui voulait. Il lui fit signe de s’asseoir près d'elle, ce qu'elle fit. Il lui proposa des fruits, elle refusa.

- Pourquoi m'as-tu fait venir ?
- Tu es curieuse n'est-ce pas ? J'avais simplement envie de te revoir et de profiter un peu de ta compagnie ma petite chérie.
- Quoi ? Tes petites petites pouf ne te suffisent plus ?

Le Dieu explosa d'un rire joyeux, amusé par la réplique de l'ange qui se contenta d'esquisser un sourire amusé.

- Ma parole ! Serais-tu jalouse, ma beauté ?
- Pas le moins du monde. Ou seulement un petit peu alors. C'est pour ça que tu m'a fait venir ? Ca fait longtemps que toi et moi on a pas...

Elle s'approchait avec un sourire amusé et un regard provocateur mais Apollon posa un doigt sur ses lèvres en riant. Manifestement, ce n'était pas pour s'envoyer en l'air avec lui qu'il l'avait fait venir. Dommage. Elle fit la moue et se redressa avec un air bougon.

- Allons, ne sois pas si déçue mon soleil. Tu sais à quel point je t'aime et à quel point j'adorerai passer un agréable moment avec toi mais j'ai besoin de tes services. Vois-tu, j'ai remarqué que ce bon vieil Hades avait le moral dans les chaussettes ces temps-ci. Il m'est alors venu l'idée que tu pourrais... eh bien... lui tenir compagnie, l'amuser, lui redonner un peu le sourire ! Même si nous savons toi et moi qu'il n'a pas le sourire facile.
- Hein ?! Tu veux que MOI je tienne compagnie au Dieu des Enfers ? T'es pas un peu tombé sur la tête ?
- Sois gentilles ! Ça le changera de ses orgueilleuses démones dont il a l'habitude ! Une belle et pure créature comme toi sera un bonne chose. Accepte je t'en prie ! Tu sera amplement récompensée.

Blanche fronça les sourcils et réfléchit. Une récompense ? Celles d'Apollon étaient toujours très agréable. Elle soupira et se leva, prenant finalement une pomme dans la corbeille à fruits qu'elle croqua à pleines dents. Une fois sa bouchée avalée, elle se tourna de nouveau vers le Dieu.

- C'est d'accord. Mais la récompense a intérêt d'être à la hauteur ! C'est pas une partie de plaisir de dérider le Dieu de l'enfer. Et si jamais il me renvoie à coup de pied aux fesses j'exigerai des réparations !
- Ah ah ! Je t'adore tu sais ? Ne t'en fait pas ça se passera très bien. Allez, oust !

Il fit un geste de la main et tout à coup, Blanche se retrouva dans un endroit inconnu mais qu'elle n'eut aucun mal à identifier. Les Enfers. La petite maison d'Hadès, Dieu des Enfers. Apollon avait prit soin de modifier son apparence ainsi que ses vêtements.
http://img15.hostingpics.net/pics/411568hentaianime25300952700930.jpg
Délicate attention. Elle inspira une grande goulée d'air et se dirigea droit devant elle. Elle mit peu de temps avant de tomber sur le type en question. Y a pas à dire... il était impressionnant. Sans trop se démonter, elle toussota pour s'annoncer.

- Salut, Hadès. Désolée de te déranger, je suis Blanche. C'est Apollon qui m'envoie. Il prétend que tu t'ennuies comme un rat mort alors... me voici.

Elle s'inclina respectueusement. Qu'est-ce qu'elle allait bien pouvoir raconter ou faire à ce type pour lui changer les idées ? Pas certain qu'il l'accueil à bras ouvert si elle lui proposait une partie de jambes en l'air. Fallait pas pousser... elle était un ange et lui un Dieu tout puissant avec un sale caractère. Mieux valait ne pas prendre de risques, hein ?

Hades:
Hades était sur son trône en train de vaquer à ses occupations, principalement s'ennuyer et veiller au bon transit des âmes dans son royaume lorsqu'il sentit soudain une intrusion. Et pas n'importe quelle intrusion, il semblait bien qu'Apollon avait décidé de lui faire une visite. Ou bien lui avait laissé un cadeau, c'était son énergie, il en était sûr à cent pour cent. Aussitôt, il projeta son esprit vers les gardes de son palais afin d'observer l'intrus et haussa les sourcils. Il s'agissait d'une jeune femme, d'apparence tout à fait exquise il devait bien l'admettre, et habillée de manière provocatrice sans pour autant être vulgaire. Voila qui était bien singulier, même de la part d'Apollon. Il savait bien que son neveu était un peu étrange sur les bords, mais de là à lui envoyer directement de la compagnie...

Enfin, pourquoi pas, il écouterait ce qu'elle avait à dire et espérait qu'elle était aussi intéressante que jolie. Sinon, il la renverrait à Apollon et répondrait en conséquence. Peut être envoyer une des âmes les plus casse pied pour hanter Apollon pendant quelques semaines. Il haussa des épaules, autant ne pas tirer de plans sur la comète, même s'il notait l'idée dans un recoin de son esprit. Il notifia télépathiquement ses gardes de laisser passer la jeune femme afin qu'il puisse la rencontrer et décida de changer de tenue, histoire d'impressionner la nouvelle venue. En un instant ses habits habituels furent remplacés par une armure d'un noir de jais, arborant quelques pièces d'un rouge orangé, proche de la couleur rouille. Plusieurs chaines issues de l'armure flottaient apparemment sans but quelconque, donnant à l'ensemble un air un peu plus sinistre qu'habituellement. Pour compléter le tout, une longue cape noire ornée de détail argentés pouvait être légèrement visible derrière lui, tombant autour de son trône. (Voici son apparence)

Et puis elle entra, et Hades fut encore plus surpris. Il sentait l'Essence de sa visiteuse, une ange, une des créations de son neveu. Et bien, il sortait le grand jeu, il n'avais pas vraiment l'habitude de traîner autour d'anges, pas plus que de démons d'ailleurs. Tsk, le nombre de fois qu'il avait été invoqué par un démon de bas étage qui voulait plus de pouvoir... Il était en charge DES enfers, non de l'Enfer. Pas la même chose, pas les mêmes habitants. Même si être en charge de l'Enfer pourrait être amusant, en tout cas un peu plus gratifiant que de simplement voir des âmes passer. Tristement, il n'avait pas le choix, et n'allait pas laisser la charge de son royaume au premier venu afin de vadrouiller dans la nature.

- Salut, Hadès. Désolée de te déranger, je suis Blanche. C'est Apollon qui m'envoie. Il prétend que tu t'ennuies comme un rat mort alors... me voici.

Il avait laissé ses pensées traînasser et en avait de ce fait presque raté l'introduction de l'ange. Et bien, avec une subordonnée comme ça il devait pas s'amuser tous les jours Apollon. Cette pensée fit apparaître un léger sourire sur son visage et il répondit rapidement.

- Et bien, je ne savais pas que mon cher neveu faisait dans le... prêt de ses créations. Ou est-ce proxénétisme maintenant? tu es vêtue de manière bien aguicheuse pour simplement me divertir.

Il laissa échapper un léger rire alors qu'il fixait ses yeux directement dans le regard de son interlocutrice.

"- Mais je fais un bien mauvais hôte, je te prie de m'excuser. Comme tu le sais sans doute, je suis Hades, dieu du... royaume des morts et des richesses souterraines. Un plaisir de te rencontrer Blanche. Et oui, malheureusement il semble que l'ennui est devenu un compagnon plutôt intime ces derniers temps, et cela me déplaît. Mais passons nous de toutes ces formalités, courbettes et masques..."

Hades avait maintenant un sourire plutôt amusé sur son visage maintenant.

"- Que penses-tu de la mission qu'Apollon t'a confié? Tu as l'air assez directe, surtout ne te gène pas."

Il ne voulait pas une poupée en face de lui, et si elle comptait le divertir il lui faudrait tout d'abord être elle même. Il était curieux de savoir si elle allait oser ou non.

Blanche S. Kitade:
Y a pas à dire, cet endroit était typiquement ce qu'on pouvait attendre des enfers. Blanche était désormais à même de comprendre pourquoi Hadès s'ennuyait autant. S'occuper des âmes mortes, ça craint comme boulot. Et peu de créatures, autrement que mortes, devaient défiler par-ici. N'empêche... de là à lui envoyer un ange pour lui jouer de la trompette. Oui, c'était bizarre comme métaphore, je vous l'accorde, mais bon. Le positif, c'est qu'elle voyait enfin à quoi ressemblait ce fameux Dieu des enfers. Et pour tout dire, il était encore plus impressionnant qu'elle ne l'imaginait. Pourtant, lorsqu'elle servait Apollon sous une forme de petite fillette adorable et pure, elle s'en était fait des tableaux de lui ! Et elle s'était imaginé des tas de représentations toutes aussi horribles les unes que les autres. Mais en fin de compte, ce Dieu n'était pas horrible à proprement parlé. Simplement... intimidant. Mouais. Intimidant.
Blanche était en face de lui, à quelques mètres alors qu'il était audacieusement assis sur son trône. Elle pensait déceler de l'étonnement dans son regard et c'était un peu normal. Un ange ici... on aurait tout vu, hein ? Y avait que son créateur pour pour avoir des idées aussi farfelues ! Le positif, c'est qu'une fois qu'elle se soit présentée et exposer la raison de sa venue, il sourit. Ah bah voilà ! Qui avait dit que ce Dieu des enfers souriait jamais ? Ça semblait plus facile que prévu en fin de compte.
Comment ça du proxénétisme ?! Ah bah v'là autre chose ! C'est sûr, Apollon aimait les belles créatures, hommes comme femmes, et ça ne le gênait pas de partager de temps en temps. Mais de là à parler de proxénétisme tout de même. Blanche fit la moue mais se garda bien de répliquer quoi que ce soit. Aguicheuse, elle ? Bah il avait encore rien vu le vieux singe ! Comme toute réponse, l'ange croisa les bras et soutint son regard sans broncher.
Bien que cela ne fut pas nécessaire, le Dieu prit tout de même la peine de se présenter et avoua qu'en effet, l'ennuie était son passe-temps. Son quotidien. C'était bien triste ça. C'est alors que, apparemment amusé de la situation, il lui demande ce qu'elle pensait de l'idée de son créateur, celle de l'envoyer ici le divertir.
Directe ? Ah ! Un peu qu'elle allait pas se gêner !

Pour commencer, Blanche décroisa ses bras et modifia son apparence pour celle-ci : http://img15.hostingpics.net/pics/259278309881872919B4zNGaah.jpg
Il fallait avouer qu'elle était beaucoup plus à l'aise. Elle approcha d'un pas sûr vers le Dieu et se posta à environ trois mètres de lui, poings sur les hanches avec un air pas commode.

- Vous voulez savoir ce que j'en pense ? Je pense que c'est une idée stupide et qu'Apollon ferait mieux de venir te divertir lui-même. Seulement voilà, j'ai une dette envers lui et j'ai pas le choix. Et puis je doute vraiment de pouvoir illuminer ta journée !

Voilà. Autant dire qu'elle aurait aimé passer sa journée à faire autre chose, mais bon. Comment on diverti un Dieu au juste ? Allez savoir ! Il allait peut-être lui donner un indice, qui sait ? Elle soupira et passa une main dans ses cheveux pour les remettre en ordre. Hein ? Elle le tutoyais ? Et alors ?

*Allez, cherches un peu Blanche. Si Hadès te renvoie t'aura pas ta récompense.*

Elle s'humecta les lèvres, s’éclairci la voix et reprit la parole :

- Mais... je compte quand même remplir ma mission. Il m'a promis une récompense et de ce coté il est plutôt généreux alors... sois sympa, me renvoyez pas le voir avec un message du genre "va te faire foutre proxénète de mes deux !" parce que... moi ça m'embêterai.

Elle joignit ses mains derrière son dos à la manière des petites fille et l'observa en penchant légèrement sa tête sur le coté. Quel âge il avait lui ? Un nombre incalculable d'années sans doute. Elle n'était qu'un petit bébé à coté de lui avec ses 99 ans. Tiens... ça lui faisait penser qu'elle allait avoir 100 ans dans quelques jours. Elle devrait peut-être organiser une grande fête ? Elle reprit un peu ses esprit et sourit :

- Alors ? Qu'est-ce que vous voulez que je fasse ? J'ai de multiples qualités, vous savez.

Ça pour sûr ! Suffisait maintenant de savoir ce que ce Dieu des enfers avait envie de voir ou d'entendre.

Hades:
Hades resta silencieux après l'avoir vu changer de forme et s'approcher de son trône, les mains sur les hanches. Qu'est ce qu'elle pensait faire, l'insulter ou montrer son déplaisir? La deuxième il pouvait comprendre, il serait légèrement ennuyé lui aussi si son abruti de neveu pouvait lui donner des ordres il serait vraiment de mauvaise humeur. Apollon était bien gentil de temps en temps, mais qu'est ce qu'il pouvait être lourd...

- Vous voulez savoir ce que j'en pense ? Je pense que c'est une idée stupide et qu'Apollon ferait mieux de venir te divertir lui-même. Seulement voilà, j'ai une dette envers lui et j'ai pas le choix. Et puis je doute vraiment de pouvoir illuminer ta journée !


Elle était vraiment directe, et apparemment n'avait pas vraiment envie d'être là. Ça il pouvait le comprendre, il y avait des jours il n'aimait pas vraiment être là non plus. Par contre elle avait un petit problème de respect et était à la limite de l'insulte, et ça l'ennuyait. Il n'avait rien contre le tutoiement ou même une conversation informelle de temps en temps, mais il ne fallait pas abuser. Un léger rictus de déplaisir creusa son visage pendant un couple de secondes avant qu'il ne reprenne son expression précédente, un léger sourire. Mais ce sourire était un peu plus sinistre que le précédent, et il laissait présager de ce qui allait se passer si elle continuait à le titiller ainsi. Et puis elle l'entendit soupirer et reprendre la parole.

- Mais... je compte quand même remplir ma mission. Il m'a promis une récompense et de ce coté il est plutôt généreux alors... sois sympa, me renvoyez pas le voir avec un message du genre "va te faire foutre proxénète de mes deux !" parce que... moi ça m'embêterai.

Le passage du tutoiement au vouvoiement me surprit autant qu'il me calma. Il semblait bien qu'elle avait décidé de se montrer un peu plus respectueuse avec lui, donc il lui laisserait le bénéfice du doute cette fois ci. Elle était directe, et à ses yeux c'était une qualité, il n'importait que très peu de tournicoter autour du pot. Enfin, il le faisait souvent, mais il aimait manipuler son monde, donc on pouvait bien comprendre qu'il n'aimait pas trop quand ses interlocuteurs le faisaient face à lui. Elle plaça les mains derrière son dos et pencha la tête sur le côté, et Hades ne put s'empêcher de penser qu'elle semblait avoir perdu au moins quelques années en apparence. C'était terriblement enfantin, et pourtant cela semblait bien lui convenir.

- Alors ? Qu'est-ce que vous voulez que je fasse ? J'ai de multiples qualités, vous savez.

Il resta silencieux pendant quelques secondes, avant de se lever et d'approcher la jeune femme... en apparence, il sentait qu'elle avait autour d'un centenaire dans ses bottes. Pas de chiffre précis, mais une simple impression. Il s'arrêta face à elle et la scruta, avant qu'un léger sourire ne s'afficha sur son visage.

- Tu es bien particulière... mais après tout, Apollon a beau être un abruti quand il veut, on ne peut dénier qu'il sait choisir ses subordonnés.

Il s'avança légèrement pour se tenir à côté d'elle et lui offrit son bras, comme les gentlemen d'autrefois.

- Te donner une consigne quant à comment me divertir serait improductif. Je saurais à quoi m'attendre... Non, marche simplement avec moi, et discutons. Tu n'as jamais mis les pieds en mon royaume auparavant, donc il m'est de mon devoir d'hôte attentionné que de te faire la visite. Je t'offrirais bien de quoi te rassasier aussi mais...

Il haussa les épaules, elle devait très bien savoir ce qu'il se passait pour ceux qui goûtaient les mets de son royaume.

Blanche S. Kitade:
Blanche avait toujours eut un sacré caractère et c'est vrai que ça ne lui avait pas toujours facilité les choses. Ça lui avait sacrément entraîné quelques ennuis aussi mais enfin... elle était ainsi faite et n'était pas prête de changer ! Cependant, elle se dit qu'il valait mieux faire un effort face au Dieu des enfers. Il souriait peut-être pour l'instant mais si elle continuait d’exprimer aussi franchement ses convictions ça pouvait mal tourner. Y avait qu'à voir l'espèce de grimace qu'il avait arboré à la suite de sa prise de parole. Bien, pour calmer le jeu elle fit légèrement avancer les choses en tentant d'y glisser une pointe d'humour et lui demanda carrément s'il avait une idée de ce qu'elle devait faire. Et bien quoi ? Il avait peut-être déjà une idée on sait jamais. Est-ce que les Dieux avaient des passe-temps au moins à part baiser et jeter un oeil de temps en temps sur les humains pour les asticoter ? Elle n'avait jamais trop questionné Apollon là-dessus. Remarquez, Hadès n'avait certainement pas les mêmes activités que le Dieu de l'amour et de la lumière.

*Dieu des cochonneries plutôt, oui !*

S'il savait ce qu'elle disait ! Oh bah il se marrait comme d'habitude. Tant qu'elle ne dépassait pas les bornes, Apollon se mettait rarement en colère contre elle lorsqu'elle lui envoyait des piques de ce genre.
Finalement, le Dieu se leva de son trône et s'approcha d'elle. Elle ne put s'empêcher d'être tendu et méfiante. Elle n'était pas conçue pour le combat à la base. Pas du tout ! Elle était un ange protectrice autrefois mais plus maintenant. D'accord, elle avait le droit à un arc ou un bâton de lumière mais elle s'en était quasiment jamais servie ! Contre Hadès elle ne durerait pas plus de 10 secondes ! Mais elle stressait pour rien car il se contenta de lui parler. Apollon un abrutit ? Ah ah ! Blanche ne savait pas si elle avait envie de rire ou de se mettre en colère. D'un coté c'était pas toujours faux mais la demoiselle, au fond, aimait énormément Apollon. C'était son père et son amant après tout, non ? Elle se renfrogna et se contenta d'esquisser un sourire.
Hadès se posta à coté d'elle et lui offrit son bras. Ah. Ils allaient quelque part ? Peut-être qu'il allait lui faire faire le tour du propriétaire. Bien entendu, il ne lui donnerait aucune consigne. Fallait se mettre à sa place... y avait rien de vraiment divertissant si on organisait soi-même le programme, hein ? Pour le moment il prévoyait simplement de marcher et de discuter. Bon... c'était plutôt orignal, ça, est-ce qu'elle saurait faire au moins ? Bah ! Y avait pas de raison.
Elle accepta son bras, alors, et écouta la fin de sa phrase., qu'elle se permit de terminer avec humour :

- Mais vous avez pas de cuistot c'est ça ? Ou alors ils sont très mauvais.

Allez savoir ce qu'on pouvait manger dans les enfers ! Bon en réalité elle savait parfaitement pourquoi elle n'avalerait rien de ce qui se trouvait ici ! C'était un coup à claquer. Ou pire. Elle reprit un peu de sérieux en observant ce qu'il y avait autour d'eux. C'était la première fois qu'elle mettait les pieds dans cet endroit si redouté alors forcément, ça piquait sa curiosité. Mouais... c'était morbide et ça faisait froid dans le dos. En plus, elle avait sans cesse l’impression d'être observée. Vide, froid, sombre... tout le contraire de l'Olympe en fait. De quoi allait-elle parler maintenant ? Elle aurait aimé l’assommer de questions mais elle gardait ça pour plus tard, après la visite s'il y en avait une. C'était plus logique et plu poli sans doute. Ah oui, et... elle avait décidé de le vouvoyer. Autant éviter de lui manquer de respect. Elle fit une petite moue puis se tourna vers luis sans lâcher son bras.

- Vous disiez tout à l'heure que j'étais particulière. Et bien vous aviez raison. Je sais que c'est mal vu de parler de soi-même mais je me sentirais un peu mieux si vous savez qui je suis réellement.

Elle ferma les yeux et, le temps de les rouvrir, elle venait de nouveau de changer d'apparence. Celle d'une petite fille de neuf ans environ, très angélique et surtout extrêmement pure, puisque vierge : http://img15.hostingpics.net/pics/573418KootenBerghNoYouhei600829055.jpg

- Voilà comment j'étais avant. Apollon m'a créée pour que je protège les jeunes vierges sur les deux mondes jusqu'à leur majorité. Un travail plutôt fatiguant, vous le comprendrez. Mais vous savez, votre neveu a du mal à réfréner ses ardeurs et il a eu tôt fait de me déflorer. Et pour un ange, perdre sa virginité, c'est perdre une grande partie de soi-même. J'ai perdu mes pouvoirs et mon immortalité, j'était presque devenue une simple mortelle alors je me suis enfuis sur Terre, en haut de la plus haute montagne pendant des années. Jusqu'à ce qu'Apollon me retrouve et me rendre ce que j'avais perdu à la seule condition de ne jamais utiliser mes pouvoirs à des fins malveillantes. J'ai donc perdu mon "emploi" et je me contente de vagabonder entre les cieux et les deux mondes. Et j'ai découvert des choses vraiment... vraiment extra !

Elle arbora son plus beau sourire, riant d'un air amusé. Elle parlait de sexe bien évidemment mais ça, elle se garderait de le préciser. Voilà, elle s'était présentée. N'étais-ce pas la moindre des choses ? Il se poserait ainsi moins de question et en plus de ça, ça meublait le silence. Que demander de mieux ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique