La pauvre femme n'avait rien pu faire. Elle était pétrifiée de peur, je pouvais sentir d'ici cette crainte d'être tuer comme si c'était ma propre peur. Le Dopant me regardait avec intérêt, comprenant qu'il avait pris alors le dessus. Il ricanait de satisfaction, comme s'il était victorieux. Il me dit alors :
« Allez, reviens à la normale. Enlève donc ta ceinture. Cela risque d'être gênant si tu restes comme ça : la demoiselle peut en subir les conséquences. »
Je serai du poing, plissant les lèvres de crainte et de rage. Je portai ma main sur le Driver au niveau de ma ceinture et remontée doucement. Comment agir ? J'avais bien une possibilité quelque part, mais j'étais loin de le trouver. Pour le moment, il valait mieux lui obéir. J'aurai tout le temps d'agir une fois qu'il aurait relâché l'otage. Je soupirai alors que je retirai la Memory de son réceptacle. L'armure se désagrégea sous les yeux de l'otage, me révélant. Mes yeux trahissaient un mélange de colère et d'appréhension. Je devais faire quelque chose. Cette fille, en entrant ainsi dans le combat, devenait une cliente. Et le boss m'a toujours dit qu'en aucun cas un client ne devait être blessé.
« Hahaha ! Finalement, je gagne sur ce coup, détective. En plus, j'ai le droit à un bonus : une nouvelle oeuvre de soie va naitre de cette femme.
- Non, oublie-la, c'est moi qui me suis mis sur ton chemin, c'est moi que tu veux, non ? »
Le SpiderWatch avec le Trigger Memory. Ma montre-araignée avec la capacité de tire hors du commun. Je peux peut-être l'avoir de cette manière. Mais il devait baisser sa garde. Relâcher l'otage. Une fois qu'il l'aura relâché, je pourrai en finir. Je croisai les mains dans mon dos, comme pour être solennel, mais j'avais attrapé la Memory et l'insérai dans ma montre.
« Non, toi, je te réserve une fin adaptée aux parasites dans ton genre. Une mort lente et douloureuse avec ce poison. Régale-toi bien ! »
Il pointa son dard vers moi et le projeta : c'était le moment. Je révélai la montre et tirai les crochets d'acier qu'il possédait dans la direction du projectile. Le dard se brisa à son contact, avant que les crochets n'atteignent son bras, le faisant lâcher prise sur la femme. Aussitôt, je courus dans sa direction et attrapa la femme à la voler, la menant à l'écart. Une fois que je l'eus caché dans les broussailles, je la regardai :
« Ne bougez surtout pas : je nous débarrasse de lui et on sera en sécurité, d'accord. »
Sans attendre sa réponse, je sortis le Driver et me retransforma, version accéléré. Aussitôt, le Dopant se tourna vers moi, se tenant le bras où étaient encore plantés les crochets d'acier que je lui avais lancé. Je pris le Joker Memory et le mis sur le côté de ma ceinture, avant d'appuyer dessus :
JO-KER ! MAXIMUM DRIVE !
Mon poing s'enflamme de pourpre, tandis que je me mis en position pour attaquer le Dopant. Une fois frappé, sa Gaïa Memory serait brisée et il reprendrait apparence humaine.
« Rider Punch ! »
Je fonçai dans sa direction, alors qu'il recula maladroitement. Je le frappai au ventre, provoquant une explosion sur son corps, il cria de douleur avant de redevenir un humain et s'écrouler sur le sol. La Gaïa Memory, brisée, gisait à côté de son corps, un visage aux traits tirés d'un drogué n'ayant pas eu sa dose quotidienne. Les effets secondaires de la transformation en Dopant : l'addiction. Je soupirai alors qui sembler chercher à bouger vers la Memory, comme si c'était toute sa vie. Je repris à mon tour forme humain, avant d'appeler les autorités. Ils allaient se charger du reste : ce n'était pas le premier Dopant qu'il arrêtait, il était facile de voir qu'il venait d'être vaincu.
Je me tournai vers les buissons et aidait la demoiselle à se relever. Souriant doucement, je tentai de la rassurer :
« Tout va bien maintenant, il ne pourra plus vous faire de mal. Par contre, si vous pouviez éviter de parler de ce que vous venez de voir, ça m'arrangerait beaucoup. Vous voulez bien ? »