Ciara se démenait pour mettre de la puissance dans ses coups - en tout cas, un peu plus que d'habitude. Si le géant était clairement une menace, l'américaine refusait d'empiéter sur le territoire de quelqu'un d'autre. Il y avait des gens à sauver, et c'est là qu'elle souhaitait s'arrêter. Gagner du temps, pour que "Prime" arrive, et fasse son devoir dans "sa" ville. Alors bon Dieu, il foutait quoi, là ?! Ciara faisait pleuvoir des coups, surveillant toujours d'un oeil discret l'évacuation des lieux. C'était là sa préoccupation principale. C'était aussi là son point faible. Il suffit d'un moment d'inattention, perçu par le géant, pour qu'il l'envoie bouler un peu plus loin. Elle avait bloqué, évidemment, mais son endurance était mise à rude épreuve. Kyle, de son côté, cherchait visiblement à attirer le géant de son côté, avant qu'à son tour, il ne se fasse littéralement envoyé au tapis. C'était entre elle et lui, donc...
Les coups étaient puissants - une personne normale aurait eu les os broyés, et Ciara le sentait bien. Pourtant, elle n'y arrivait pas. Elle n'était pas chez elle... Mais c'était son devoir, celui qu'elle s'imposait, non ? La salle était à présent presque déserte ; restaient Macross bis, le géant, Sakuragi-sensei, et quelques curieux un peu fous. La jeune femme n'y prêtait plus vraiment attention, maintenant. Son adversaire venait de la saisir à la gorge, et le souffle lui manqua tellement vite. Ses pieds battirent dans le vide. Elle entendait, malgré le sang qui battait dans ses oreilles, son professeur hurler son nom. Et elle essayait, vraiment, de se défaire de cette poigne de fer. Elle aurait même aimé pouvoir hurlé, mais impossible. Les yeux fermés, comme si elle cherchait à se concentrer davantage, elle ne vit pas ce qui fit lâcher prise à son tortionnaire. Un coup dans le dos ? Kyle ? Ciara avait des étoiles dans les yeux, et toussait pour reprendre son souffle. Elle ne prêta pas attention à la fumée qui sortait des poings de Kyle, pensant à une simple illusion de sa part.
Puis, tout se passa vite, très très vite. Le géant allait écraser Kyle de ses poings. Ciara s'était relevée d'un bond, prête à assister à ce spectacle, sans doute impuissante. Sakuragi-sensei hurla le nom de Sentinel. Et c'est comme si cela déclencha quelque chose en elle. Son kimono tomba au sol, dévoilant cet espèce de justaucorps qui jouait le rôle de sa tenue d'héroïne.
Avant même qu'elle ne comprenne vraiment comment elle y parvint, ses mains saisirent un pan de gradins, et Ciara le lança sur le géant, qui chancela en arrière. Kyle était sauf, et là, seulement, Sentinel reprit sa respiration, et pied avec la réalité. C'était à elle d'agir, c'était à elle qu'incombait la responsabilité de ce qui allait se passer à présent. Carrant les épaules, droite comme un i, elle fixa un instant son adversaire, avant de regarder vers Kyle et de lancer avec un sourire malgré tout un peu timide :
- Va te mettre à l'abri. Je m'en occupe.
Le géant s'était entre temps relevé, et Ciara courut vers les gradins, peu élevés, monta sur les bancs comme sur des marches, avant de s'élancer contre le mur, y prendre appui pour foncer, en volant, vers le géant. Epaule en avant, le poing droit déjà prêt à frapper. Le combat promettait d'être rude. Cette fois, les coups qu'elle portait n'étaient pas retenus. Le contact brutal de la chair contre la chair résonnait dans la salle, en même temps que les cris des deux belligérants. Ciara restait dans les airs, adaptant son kenpo à cette position si particulière qu'elle pouvait avoir, alors qu'elle n'avait pas l'appui du sol sous ses pieds. Oh, elle ne menait pas, mais le géant ne prenait pas non plus le dessus dans le combat. Ce n'est qu'une fois qu'il donne un coup de poing vers le haut, et que Ciara fonçait vers le plafond, qu'elle écarta les doigts. Une lumière bleuté crépita quelques secondes, avant de dessiner rapidement une ligne entre elle et le molosse. La lumière s'enroula autour de son cou, et Sentinel fut stoppée brusquement, à quelques centimètres seulement du haut plafond, alors que la "corde" de lumière se tendit dans un claquement sec. Le géant fut même soulevé de quelques millimètres du sol, et cela fut suffisant pour entendre un craquement au niveau de ses cervicales. Rien de fatal, mais juste assez pour lui faire tourner de l'oeil.
Essoufflée, la jeune femme resta en l'air, observant le mastodonte s'effondrer lourdement. La lumière du fouet disparut dans une nuée de lucioles minuscules, et finalement, elle regagna le sol. Et ce fut vers son sensei qu'elle se tourna, cherchant dans son regard quoi faire. Elle accorda, par dessus son épaule, un coup d'oeil à Kyle, tout en se mordant la lèvre... Qu'avait-elle fait, hein ? Elle l'avait mis en danger. Elle avait sa part de responsabilité dans tous les dégâts occasionnés ici... Sakuragi-sensei s'approcha d'elle, lui posa une main sur l'épaule, avant de lui murmurer :
- Tu devrais... Aller souffler un peu.
- Oui... excellente idée, j'en ai besoin. Vous... ?
- Je vais m'assurer qu'il soit entre de bonnes mains pour le soigner, ne t'en fais pas.
Toujours un peu bouleversée, ignorant les regards interrogateurs qu'on pouvait poser sur elle, Ciara Macross sortit de la salle, en fit le tour à l'extérieur, avant de prendre son envol, le plus discrètement possible, pour gagner l'abri d'un arbre, mais cachée par les feuilles. C'était là haut qu'elle parvenait le mieux à se vider la tête... Et qu'elle ruminait le plus ses erreurs. Par sa faute, cet illustre inconnu, avec qui elle sentait qu'elle avait un lien particulier, aurait pu mourir. Et ça, elle n'était pas prête de se le pardonner.