Le match gagna progressivement en intensité. Rien de mieux qu’une rivalité entre profs pour motiver les élèves à se donner à fond ! Après s’être pris un but, l’équipe de Félicia adopta une posture bien plus offensive, et cette dernière nota assez rapidement que Vaoder avait un style de jeu très personnel, et qu’il semblait voir Itawa comme un rival. A chaque fois qu’il montait à l’assaut, c’était pour approcher d’Itawa, mais l’ancien footballeur avait une bonne détente, et, si Vaoder était rapide et tirait fort, son jeu était facile à lire. Lui prendre le ballon n’était pas très compliqué, et ses camarades s’impatientaient. Restant prudemment en retrait, Félicia assurait la défense, afin d’éviter de se recevoir un autre but. Rapide et svelte, elle parvint ainsi à déjouer plusieurs attaques, relançant l’attaque.
Vaoder finit par déborder Itawa en comptant sur sa vitesse, faisant une pointe le long du terrain. Surpris par cette accélération, Itawa fut distancé, et s’élança à sa poursuite. Le
senseï n’était toutefois plus aussi rapide qu’en son temps, et ne put empêcher Vaoder de balancer un boulet de canon. La balle fusa en l’air, et heurta violemment la transversale, passant au-dessus des défenseurs.
*
Merde !* songea Félicia, mauvaise joueuse.
Une défenseuse s’exclama alors :
«
C’est pas fini ! »
Effectivement, Vaoder était rentré dans la surface de circulation, toujours avec sa vitesse impressionnante, et prit de court les défenseurs en tirant de volée. Le ballon s’envola, le gardien bondit, mais n’arrêta pas la balle. Comble de malchance, cette dernière heurta un poteau, et s’en alla hors de la surface de réparation. Le danger semblait alors écarté, jusqu’à ce que Kojiro arrive, et décoche un boulet de canon. A terre, le gardien bondit en l’air, mais loupa à nouveau le ballon. Le ballon heurta le petit filet, et la voix guillerette de Shii se mit à résonner :
«
Buuutt ! -
Bravo, Kojiro ! -
Mangez-vous ça ! ‘‘Le Tir du Tigre’’ de Kojiro ! Haha ! »
Itawa avait un léger sourire.
«
La relève est là... commenta-t-il.
Allez, il est temps de leur en mettre un second ! »
L’engagement eut lieu rapidement, et les attaquants ennemis livrèrent quelques jeux de passe, jusqu’à ce qu’Itawa récupère le ballon. Un grand pont lui permit d’esquiver Kojiro, et Vaoder se retrouva sur sa route. En souriant, Itawa accepta le duel, et fit encore parler sa technique, parvenant à feinter Vaoder en faisant croire qu’il allait passer sur la gauche, avant de déborder à droite. Il tomba ensuite sur Félicia, et arqua un léger sourire, avant de courir vers elle. Cette dernière avançait également vers lui, mais, au dernier moment, Itawa fit une talonnette, envoyant la balle en arrière, où l’un de ses coéquipiers la reçut.
«
Renvoie ! » hurla-t-il.
Le jeune homme tenta de s’exécuter, mais, alors qu’il allait tirer sur le ballon, un pied jaillit. Un défenseur tira sur la balle, et cette dernière fila en touche.
«
Tu me fuis ? lança alors Félicia à l’attention d’Itawa.
-
Je ne veux pas t’humilier devant tes élèves... répondit ce dernier en haussant les épaules.
-
Je croyais que tu avais tout simplement peur... »
Itawa fronça les sourcils, et grommela. Vaoder s’approcha alors d’une Félicia amusée pour lâcher :
«
On livre bataille ? Vraiment ? »
Elle esquissa un léger sourire amusé.
«
Je vais lui faire ravaler sa fierté. »
Un joueur fit la passe, qu’un autre réceptionna, et passa. Un milieu de terrain de Félicia intercepta le ballon, mais tomba sur Itawa, qui mit son pied sur la trajectoire du ballon. Emporté dans son élan, le lycéen tomba par terre, et l’homme se mit à courir, avant que Félicia ne se mette sur sa route.
«
Tu l’auras voulu, ma belle... »
Itawa alla droit sur elle, et tenta à nouveau un
Santana Turn. Il lui montra son dos, pris dans son élan, mais ce dernier allait comprendre que Félicia était également une sportive... Et qu’elle connaissait le manga, de plus. La balle s’envola en l’air, et tout alla comme au ralenti. Félicia tendit un pas en arrière, s’en servant comme d’un point d’appui, et se retourna, montrant ainsi son dos à celui de son adversaire, tout en utilisant son pied d’appui pour bondir dans les airs. Elle fléchit pour cela le genou, et s’élança rapidement, utilisant ensuite son autre jambe pour frapper dans le ballon. Un
superbe contre. Itawa en fut scotché, et Félicia profita de l’effet de surprise, s’élançant rapidement, courant comme une gazelle. Elle n’avait pas vu où elle avait envoyé le ballon, et ce dernier avait atterri sur le ventre d’un défenseur ennemi. Dans son élan, Félicia le vit regarder un autre défenseur, et parvint à intercepter la passe. Elle renversa ensuite le jeu, envoyant une longue passe vers Kojiro qui se rua dans la station de réparation, et décocha un nouveau tir. Malheureusement, l’exploit ne se répéta pas.
La balle heurta le poteau, et Félicia, attentive, s’élança vers cette dernière, la reprenant à l’aide d’une bicyclette aérienne. Ses pieds s’envolèrent, et elle tomba par terre, tout en renvoyant le ballon, qui frôla la transversale pour se loger dans les buts. Légèrement essoufflée, Félicia se releva, et un large sourire ravi traversa ses lèvres.
«
Waaw... Ça y est, je suis amoureux... » lâcha Itawa avec un sourire.