La nuit. Quoi de plus beau ? Non, vraiment. Quoi de plus beau qu'une belle nuit, bien sombre, avec un petit croissant de lune éclairant tout endroit que la lumière des lampadaires n'éclaire pas ? Ember lui n'a aucune notion de la vie. Nuit, jour, il n'en sait rien. Et il s'en fout, pour tout dire. Mais il a toujours trouvé cette période de la journée ou la luminosité baissait tandis que le contraste, lui, augmentait. Venons-en au fait. Que fait Ember en plein milieu d'un centre commercial, de nuit ? La réponse est simple.
Il se restaure. Il mange, en quelque sorte. Sauf que la nourriture humaine, il en a fait l'expérience il y a quelques temps, ne lui permet pas de faire calmer les grognements. Pire, cette nourriture le rend malade. Ce dont il a besoin, lui, ce sont des données. Plus elles sont vieilles, mieux c'est. On pourrait dire qu'Ember est comme un amateur de bon vin, version données. C'est pourquoi il est au rayon détente du centre commercial, devant les bornes d'arcade.
La borne dont il est en train de vider les données représente un petit bonhomme jaune, la bouche ouverte, devant une boule blanche et un truc bizarre rose avec des yeux et une sorte de vague sur le bas du corps. Un fantôme fashion ? Bref. Sur cette borne d'arcade, il y a aussi six lettres formant un nom de jeu bien connu : Pac-Man. Et Ember a le bras dans l'écran de cette borne. Vous savez ce que ça fait quand vous lancez un objet dans l'eau, ca crée de petites vagues en rond ? Une lumière blanche fait de même autour du bras d'Ember. Pendant ce temps, lui a la bouche ouverte, en train de recueillir les données du jeu. Il a effacé les high scores. Ca devrait lui faire un bon repas.
-Et merde !
Sans le vouloir, il avait aussi absorbé les sprites de la créature jaune et des boules blanches. Qui sait quel effet ça va avoir sur lui ? Il avait fini de manger, mais puisqu'il a déjà avalé assez pour ruiner le jeu, autant finir son assiette... ou plutôt sa borne. Aucun changement à propos de son skin, toujours cet uniforme d'écolier avec un casque audio. C'était déjà une bonne chose que les données de la borne ne puissent pas corrompre sa faculté de changer de skin...