Plus Haute....
Le glas etait tombé. Ce maudit messager lui avait amené la missive au saut du lit. Arès, peu enclin à écouter quoi que ce soit dés son réveil l'avait renvoyé sans plus d'explication que cela, et Hermès n'avait d'ailleurs pas demandé son reste. Mais lors de la lecture, faite par Oras, pauvre de lui... Le Dieu de la guerre avait fondu dans une colère noire. Zeus le convoqué, comme si il n'était qu'un simple dieu mineur... SI Hermès avait été encore là, il lui aurait fait avaler ses chaussures a plumes par le #*§! Oras avait subit la colère, restant comme toujours, le plus silencieux possible. Il savait que dans un moment pareil, il etait inutile de calmer son Maitre, sans en subir le courroux... Mais il se reprit, s'habillant, regardant de loin le temple du Roi des Dieux. Il le haïssait, plus que n'importe qui, mais Zeus etait son père, et celui qui commandait aux divinités... Il devait pour l'instant faire avec. C'est avec un pas lourd qu'il se dirigea vers la demeure du vieux, les poings serrés, pour ne pas hurler de rage devant les portes...
Il fut accompagné par les prêtresses du Roi, les congédiant d'un geste vif, tandis qu'il approché du trône d'or. Il s'incline a peine, mais très vite, la voix du Roi le coupe de toute réparties. Arès lève les yeux vers lui, étonné. Quelle mouche à piqué le vieux ce matin? Mais il ne parvient plus à comprendre? Parmis les hurlements, le guerrier parvient a comprendre quelques mots... Ainsi le vieux avait eu vent de son implication pour la rébellion des chérubins... Un sourire se marqua sur le visage du guerrier... Mais alors, les paroles de Zeus le frappèrent de pleins fouet.
"Ainsi, stupide bourrin de guerrier, tu vas aller faire un tour parmis les humains que tu deteste tant, apprendre à les connaitres, les comprendre, et les aider!
Un sourcils levé, le Dieu de la guerre ricanne.
"J'en ai suffisement vue de ces pleutres! ils sont si...."
"Non Arès... Tu n'y vas pas en qualité de Dieu... Mais tu sera Humain, comme eux! Tu retrouvera tes pouvoirs et ta place ici, quant tu aura apprit l'humilité."
"Tu.. Tu ne peux pas!"
Mais avant qu'il n'est put continuer sa plaidoirie, le Dieu de la guerre sentit le sol se dérober sous ses pieds, et enfin, ses pouvoirs le quitter, peu à peu. Ses hurlements sont entendu dans tout l'olympe, tandis qu'il chute, encore et encore. Il finit par tomber lourdement prés d'un bâtiment. Le Dieu ouvre grand les yeux, sur ce ciel, ou il peut deviner le rire de ce Vieux #§* !! Il tente alors de se relever, mais une vive sensation lui arrache une plainte... Il regarde son coude, et aperçoit alors a ce qui ressemble a... Du sang!! Il ouvre les yeux, les refermes, n'y croyant pas, ne parvenant pas à se dire que Zeus l'avait bel et bien fait.
Il se tourne, cherchant des yeux ses servants, tentant de rejoindre L'olympe par magie, mais rien, plus rien ne se passe... Mais une voix soudain familière lui parvient aux oreilles... Oras! Le serviteur se trouvé au centre de la rue, flottant dans les airs, comme un fantôme.
"Oras!! Ramène moi, que je puisse bruler le temple de ce...!!!!"
"Maitre c'est... c'est impossible... Il a enfermé vos pouvoirs... Et les miens sont limités a cette apparition fantomatique..."
"C'est... Impossible. RAMÈNE MOI SOMBRE IDIOT!!!"
"Il va arrêter de hurler le Clodos oui?! Il fait fuir les clients!... Abrutis."
La voix viens de sa droite. Un Humains venait de l'interpeller comme son semblable. Le Dieu s'approche, terrifiant, obscure. Sa main se léve, frappe le malheureux et... Lui broie la main. La douleur est intense, et méme si l'humain est à terre, le Dieu lui, se tient la main douloureuse.
"Qu'est ce que... Arg!"
"La... Douleur Maitre... Il vous a rendu Humain..."
Fut la Chute....
Des mois que le Dieu de la Guerre avait été relégué au rang de simple mortel. Il en avait prit les trait, tout du moins, ses cheveux avaient prit une coloration ébéne, son corps se fit plus fin, plus petit, moins... Divin. Mais il avait gardé ses yeux, et ses trait fins. Il avait trouvé ce que les humains appel un appartement, plus petit que ses bains, qu'il devait PAYER (!!!!) tous les mois, a une vieille peau. Il apprenait peu à peu a vivre sans ses pouvoirs, non qu'il aimait cela, mais il n'avait pas le choix. Il lui fallait également trouver un emploi, et après avoir fait peur au patron du restaurant, il avait finalement obtenue un poste de serveur... Mais par les Dieux qu'il est dur d'étre au service de ces maudits Humains... Fort heureusement, même si il ne voulait pas se le dire, Oras etait là, avec lui, lui apprenant tout les us et coutumes humaines.
"Qu'est qu'un... Cappuccino?! Oras!"
Mais avant que le servant ne puisse répondre, il sentit dans son dos une présence... Pivotant, il y trouva une "collégue" de travail.