Marine était très étonnée. Depuis près de deux mois, depuis sa rencontre avec Hypnos, elle passait des nuits reposantes et sans aucuns cauchemars. Mieux, elle arrivait même à rêver ce qui ne lui était encore jamais arrivée. Avec l'argent du dieu, elle avait réussi à se trouver un nouvel appartement à Seikusu. Théoriquement, il lui aurait fallu des papiers pour obtenir la location mais la somme qu'elle proposa au propriétaire lui fit oublier ses scrupules. La jeune femme n'était pas fan de ce genre de technique mais au moins avait-elle un appartement en bon état dans un quartier correct de la ville.
A chaque fois qu'elle se réveillait le matin, la jeune femme avait une pensée pour le dieu du sommeil. Elle se demandait si c'était lui qui rendait ses nuits si paisibles. Si c'était le cas, elle lui en était redevable.
Elle avait passé son vendredi à la bibliothèque vu qu'elle n'avait pas de cours ce jour-là et elle alla se coucher avec plaisir cette nuit-là comme souvent depuis quelques semaines. jusque là, elle redoutait toujours le coucher car elle se demandait combien de temps elle arriverait à dormir avant de se réveiller en hurlant mais là, ce n'était plus le cas. Elle se coucha donc et s'endormit en quelques minutes.
Bizarrement, elle eut l'impression de voguer sur une mer de nuages aussi doux que des plumes et qu'elle arrivait tout en haut d'une immense montagne. Bien sûr ce n'était qu'un rêve mais il semblait si réaliste. Le jour venu, elle s'étira comme un chat sous la couette et se rendit compte, rien qu'au toucher, qu'il ne s'agissait pas du tout de ses draps. elle se redressa d'un coup, les yeux grands ouverts. Ce n'était pas sa chambre, celle-ci était décorée dans un style antique. Le lit était un lit à baldaquin en marbre et or. La pièce elle-même était en marbre avec des meubles en bois précieux. Sur tout un côté, la pièce était ouverte sur l'extérieur avec de lourdes colonnades séparées par des voiles de tissu blanc. Soudain, son regard se posa sur le jeune homme assis sur une chaise qui était tranquillement en train de lire. Elle le reconnut immédiatement. il s'agissait de son amant divin. Elle resta interdite.
"Vous ! Mais... "
Elle regarda à nouveau autour d'elle.
"Où suis-je ?"