Voilà quelques jours que j’étais perdu dans cet étrange monde, j’avais réussi à en apprendre plus sur les portails, qu’on appelait, apparemment, les failles. Une chose aussi surprenante, les Dieux semblaient exister, enfin, c’est ce qu’on disait et, de la manière dont on les décrivait, les Grecs de Terre semblaient avoir raison… Moi qui trouvait ridicule l’idée d’avoir un Dieu, une équipe de Dieux, et la présence d’un « Mont Olympe » était tout aussi surprenante… Mais tout ça n’était qu’une simple rumeur, car personne n’avait vu ce Mont où résidaient les Dieux, et encore moins les Dieux eux-mêmes!
Quoique certains disent que les Dieux marchent parmi nous, qu’ils se déguisent comme un humain normal pour pouvoir mieux passer inaperçus… À ce moment, je me disais qu’ils divaguaient que c’était la même chose que les gens sur Terre, à quelques centaines d’années près… Plus les choses changent plus elles étaient pareilles. Je n’avais pas idée à quel point je me trompais à ce moment là, et la journée qui venait tout juste de débuter allait me le confirmer. Ma vie allait changer le plus drastiquement que n’importe quel changement auparavant!
Ma journée avait commencé avec mon réveil dans un petit campement que j’avais fait dans un désert, mon aventure m’avait mené ici, certaines personnes m’avaient dit qu’il se pouvait qu’une faille permanente était dans cet endroit… Mais chercher un portail invisible dans un désert… Putain à quoi j’avais pensé!?! Armé de mon pistolet et mon couteau, on ne sait jamais quel genre de saloperie peut nous tomber sur la tronche, surtout dans un désert, je défis mon campement, puis marchai, entrant dans chaque petites grottes, qui n’étaient pas très nombreuses laissez moi vous le dire, mais je ne trouvai rien. Patience Mik, patience…
Quelle heure était-il? Tout ce que je me rappelle, c’est que le soleil allait se cacher sur le vaste océan de sable qu’était ce désert. Le désespoir commençait à me gagner lorsque je m’assis sur un bout de bois, sec, cassant, d’ailleurs c’est ce qu’il fit. Je me retrouvai dans une très mauvaise posture, quasi incapable de me relever, je roulai sur le côté pour me retrouver allongé, sur le dos, à contempler le ciel dégagé, il faisait étrangement beau et doux… Enfin, pour un désert.
Quelque chose m’éclaira le visage, puis une lumière blanche enveloppa mon corps, je ne pouvais même pas bouger… j’étais pris au piège et je me demandai vraiment ce qui arrivait, surtout que je n’entendais plus le bruit du vent désertique… Puis je me retrouvai dans un véritable coin de paradis, une grande montagne où on pouvait voir le coucher du soleil. Ébahit, je ne remarquai pas tout de suite la femme qui me regardait, un petit sourire amusé aux lèvres.