La belle femme n'avait pas l'air d'avoir été trop perturbée par la réaction de son Maître. Celui-ci, plutôt virulent, l'avait pourtant ouvertement menacé, et avait de quoi se protéger... Quelque chose n'allait pas, encore une fois. Cette situation n'était pas logique. La femme aurait s'énerver, prendre peur, ou demander pardon. Au lieu de cela, elle restait calme et fidèle à telle qu'elle l'avait été depuis sa rencontre avec la neko. Et de sa voix calme et posée, elle indiqua à son maître -actuel- que celui ci était complètement dans le faux, et que l'argent ne signifiait finalement rien.
Celui ci allait protester quand la Dame se transforma. Oh, ce ne fut pas d'un coup, pas soudain, mais tous les changements se faisaient sous les yeux des spectateurs ébahis. Cette femme n'était pas humaine. Pandora le savait ! Depuis le début, elle pensait que quelque chose n'allait pas avec elle, mais elle n'arrivait pas à savoir quoi, car en fait, l'intruse, ou l'alliée, était une dragonne. Jamais elle n'en avait vu une de sa vie, et elle fut effrayée ainsi que fascinée par cette dame.
Sans qu'elle ne vit ce qui s'était passé, la dragonne, puisque telle était sa nature, finalement, avait pris en otage son maître, avec une arme dont elle n'avait pas perçu la présence jusqu'alors... Pourtant son odorat était plus élevé que la moyenne. Peut-être la dame était magicienne aussi, téléportation, apparition d'arme, transformation, et dragonne... Elle devait être très puissante ! Subjuguée et effrayée à nouveau par cette femme qui couvait tant de mystères, Pandora resta droite, pour voir comment son Maître réagirait à la menace de mort qui venait de se poser sur lui.
Le Maître, lui,avait suivit un raisonnement quelque peu différent, mais étant malgré tout, moins bête que le simple bourgeois, et ne voulant pas mourir à cause d'une simple esclave, qui, même si était douée dans une pléthore de domaines, restait une simple esclave, il accepta à contrecœur au bout d'une longue minute.
-Dame, vous ne me laissez pas vraiment le choix, si c'est cette chose que vous voulez, et bien je vous la donne ! Ma vie est plus importante qu'un objet, et, si j'en veux je m'en achèterai dix autres.
Il héla ses gardes, puis s'adressa à son ancienne esclave.
-Gardes ! Vous laisserez partir cette démone, ou quoi qu'elle soit, ainsi que la violoniste, et vous la laisserez reprendre son violon. Quant à toi, chienne, si la présence de ton nouveau propriétaire n'était pas aussi importante, je t'aurai tuée pour m'avoir fait subir cela, enfin soit, à partir de cet instant, tu n'es plus à moi, tu appartiens à la Dame que tu as si gentiment ramené. Va chercher ton violon avant que je ne le brule, ainsi que tes autres affaires !
Et sur ces mots, il partit du salon, sans plus se soucier des intrus qui l'avaient dérangé dans cette si belle soirée. Pandora elle, encore plus apeurée qu'elle ne l'était face à la transformation de la dame, courut à la cave chercher ses affaires. Elle revint, les bras chargés de son étui de violon, avec son précieux Amour à l'intérieur, sa robe, blanche et sale, et c'était tout. Arrivant devant sa nouvelle maîtresse, elle s'inclina, et se présenta en bafouillant, ne sachant pas vraiment si sa situation était meilleure qu'avant.
-Da... Dame, je suis Pandora...
Ne pouvant en dire plus, elle se tint droite, silencieuse, son étui à violon serré contre elle.