Il était enfin revenu chez lui, dans la quiétude de son village. Après les quelques déboires qu'il avait eu à Nexus, et un bon souvenir de celle qui les avait sortis de ce pétrin - il ne la remercierait jamais assez - et ca faisait à présent une semaine que tout était rentré dans l'ordre, et l'incident oublié.
Néanmoins, dans tout ce calme, Loki s'emmerdait à mourir. Et c'est pour cela qu'après ses exercices, il avait décidé d'aller dormir dans les prés voisins. Les abords du villages regorgaient de plaines et de panoramas magnifiques, parfait pour les artistes de tout poil. Et au cas où le marchand de sable refuserait de passer, il avait pris un bloc de papier et un crayon, pour redessiner tout cela.
Il était sorti du village, en oubliant de remettre sa chemise. De toute manière, il faisait très bon, et une légère brise balayait l'herbe sauvage.
Il venait de parcourir un kilomètre au moins, et le village était presque perdu de vue derrière une colline. Parfait pour être tranquille...
S'asseyant sur un rocher, il commenca à dessiner la plaine devant lui. Les arbres, l'herbe, le ciel...
Sur sa feuille, tout semblait comme figé. Il avait l'impression d'avoir eu un pouvoir divin, d'avoir immortalisé quelque chose pour le reste des temps. Fier de son dessin qui lui avait pris quelques heures tout du moins, il se rendit compte que c'était déjà l'après-midi, et pensa s'offrir une sieste bien méritée.
S'allongeant dans l'herbe, jambes croisées, les mains derrière la tête, il ferma les yeux et attendit que le sommeil vienne.
Et tout cela, il ne pouvait même pas remarquer si quelqu'un s'approchait...