Usolia s'était réveiller se matin là en cherchant a taton dans le lit. Puis, elle avait regarder. Ah, c'est vrai... Ishtar était de sorti. Soupirant tristement, la petite fille s'était lever, avait prit monsieur Tiff puis, avait prit un biberon de lait dans le frigo. Et oui, malgrés le fait qu'elle était grande, elle buvait encore du lait en biberon. Elle savait que ishtar la trouvait a croquer comme ca. S'était vite devenu une habitude. Ensuite, elle avait fouiller dans son amoire. Quoi mettre aujourd'hui... Après une longue réflexion, étant une femme après tout, elle choisis une jolie petite robe clair. Elle enfila aussi des adorables soulier noir a sa taille, mit des ruban dans ces cheveux puis elle ramassa son menteau et elle alla se balader dans les mines de sa maman.
Uso avait mit longtemps avant de s'habituer a la lugibiter de cet endroit. Certes, sa faisait très peur, mais elle avait apprit a bien connaitre chaque coin et recoin. Ainsi, elle pouvait se balader sans trop avoir peur. Enfin, si Monsieur Tiff ou encore Ishtar était avec elle bien sur!
Par hasard, la jeune Terranide entra dans le laboratoire d'ishtar. Marchant entre les table, les caisses, et tout les bidules de chimie et autre, elle finit par trouver un vieux bouquins poussiéreux. Elle n'avait rien de mieu a faire aujourd'hui, alors, elle le prit puis elle alla le lire dans la chambre. A voix haute. Se n'est jamais une bonne idée de lire un livre de magie noir a voix haute. Uso connaissait un peu la magie. Pas asser pour être considérer comme magicienne our sorcière, juste asser pour aider Ishtar en cas de besoin. Et aussi asser pour être capable de lancer un sort de portail mineur visiblement... Car c'est se qui se passa. Et sans qu'elle comprenne, elle disparut, pour réaparaitre dans un endroit qui lui était totalement étranger.
Usolia paniqua un peu. Effrayer, elle se cacha et regarda les allentours. Elle vit des tâts d'humains passer. Où était-elle donc? Elle marcha. Heureusement, il était tard - enfin, tot - et on ne pouvait pas bien la voir. Surtout dns les ruelles.
Après une petite heure, elle était fatiguer. Elle fut alors aveugler par le soleil levant se réflétant sur les vitres d'un immeuble. Elle se cacha les yeux, mais trébucha. Elle tomba sur une poubelle, se qui fit beaucoup de burit bien sur. Le reste se passa très vite.
Des humains l'entourèrent et voulurent lui faire du mal. Effrayer, elle se recrocvilla et pleurnicha un peu. Puis, une femme arriva et la sorti de cet enfers. Trop effrayer et sous le choc pour réagir. Elle se fit entrainer par Lisbeth puis, elles montèrent dans un accenseur. La jeune femme lui parla. Mais uso ne pu pas répondre a sa question : l'acenceur s'était mit en marche! Térrifier par cet chose qu'elle ne connaissait pas, la petite suivit son premier reflex : Elle sauta presque sur Lisbeth et elle s'accrocha a a jambe. Elle avait tellement peur... Elle voulait revoir sa maman. Elle se mit alors a pleurer de plus belle, accrocher a la pauvre jeune femme. Oui, je sais, c'est une réaction vraiment puéril, mais que voulez vous, elle n'est pas une gamine que physiquement.
En tout cas, Lisbeth pouvait se conter chanceuse qu'elle lime ces griffes!