Mauvaise idée pour le démon qui avait voulu la faire taire que de mettre ses doigts devant la bouche d’Alana. Très mauvaise même, puisque sans complexes, Alana n’hésita pas à le mordre jusqu’au sang, cherchant visiblement à lui arracher ses immondes boudins. Il ne fallait pas contrarier une furie, et c’était un moindre mal comparé à la tentative de meurtre sur l’une de ses sœurs. Elle ne réussit pas à couper net le doigt, mais elle lui en arracha tout de même un bout suffisant pour lui faire pousser un cri de douleur poignant, qui redoubla lorsqu’il vit son doigt pendre mollement sans tenue au bout de sa phalange alors que la bouche de la prêtresse était maculée de sang. Elle lui recracha le bout de peau conséquent qu’elle lui avait arraché dans la figure, affichant un large sourire narquois. La rouquine n’était pas à prendre avec des pincettes lorsqu’on menaçait de détruire son monde. Les démons en avaient eu la démonstration en image. Inutile de préciser qu’à l’entente de l’annulation de leur stupide plan, le sourire d’Alana s’élargit. Ainsi, la question de son retour ne se posait plus, elle n’avait plus à réfléchir sur la façon de sauvegarder les informations, quoiqu’elle se demandait comment Aphrodite prendrait son suicide pour retourner auprès d’elle… Mal sans doute. Donc idée à proscrire. L’agacer pour qu’il la tue ? Déjà plus intéressant.
Comme on pouvait s’y attendre, elle ne se formalisa pas et ne fut pas impressionnée par le coup de sang du démon. Ce genre d’accès de colère était fréquent pour eux. Alors à quoi bon relever ? Apparemment, Alana n’avait plus grand chose à faire pour l’agacer, il semblait déjà cuit. Tant mieux. Quand elle le vit revenir vers elle, la prêtresse ne doutait pas qu’il se défoulerait sur elle. Après tout, elle l’avait provoqué et agacé avant, il était normal qu’il se venge sur la dernière personne qui lui ait pris la tête puisqu’il ne pouvait lui-même s’en prendre à son supérieur. On se venge sur les plus faibles hein, c’est du joli…
« Les querelles de démons ne m’intéressent p… »
Elle n’eut même pas le temps de terminer sa phrase que les doigts d’Adramelech se refermaient sur sa gorge et lui coupaient le souffle. Les yeux de la prêtresse se révulsaient alors qu’elle commençaient à manquer d’air. Pas d’inquiétude pourtant, elle savait qu’elle renaîtrait dans le temple, comme si le démon ne l’avait jamais touchée. Cela dit, il ne serra pas assez fort ni assez longtemps. Elle ne mourut pas, restant simplement étendue, les yeux fermés et la tête pendante. Le temps que le démon lui tourne le dos et l’air cherchait déjà à regagner les poumons de la prêtresse, qui s’éveilla en sursaut de sa micro perte de conscience, se mettant à tousser.
« … Pas… Vu que je vous sers plus à rien dans l’état actuel des choses, vous pourriez me laisser rentrer chez moi ? C’est pas le tout, mais j’ai autre chose à faire. »
Elle toussa encore, à plusieurs reprises. Adramelech avait déchiré ses vêtements, aussi devrait-elle regagner l’Olympe nue. Ca n’était pas vraiment un problème, mais ses sœurs lui demanderaient probablement la raison de sa nudité. Habituellement, elles étaient peu vêtues mais vêtues quand même. Alana aurait juste à leur témoigner son regret de ne pas avoir pu honorer leur déesse de la journée. Peut-être que l’une d’entre elles se dévouerait alors pour l’aider à le faire. Peut-être. Ou peut-être avec l’un de ceux qui serait venu prier Aphrodite. Peut-être.