Un jour comme les autres ... Ou du moins, Shylee espérait que cette nouvelle semaine serait bien meilleure que celle passée. Elle voulait, d'ailleurs, tirer un trait sur celle-ci mais elle ne savait pas trop comment elle ferait. Elle verrait bien ... Brèfle. La jeune femme s'était rendue de bonne heure au lycée, en même temps que tous ceux qui partaient au travail, du moins, ceux qui habitaient dans son immeuble. Elle évitait de sortir seule, même si elle n'était jamais accompagnée. Il fallait dire qu'en sortant en groupe, on avait moins envie d'agresser les gens, du moins, c'était ce qu'elle se dire. Elle voulait s'en convaincre même. Et puis, avec un peu de chance, y'avait toujours Ethan qui rôdait dans les parages. Possible ... Enfin bref.
Shylee s'était donc rendue tôt au lycée, mais elle ne savait pas trop ce qu'elle allait faire en attendant son unique cours de la journée. Peut-être qu'elle allait préparer certains exercices pour ces élèves ... Peut-être même une interro ? Ou alors, elle ne ferait rien de tout cela. Shylee n'avait pas encore pris le temps de faire tout le tour du bahut. A dire vrai, à part certaines salles de classe et la salle des professeur, à dire vrai, elle ne connaissait pas grand chose. Ah si ... Rapidement, elle avait entrevu le bureau du directeur, mais ça, c'était quand elle s'était faite embauchée, et depuis, plus rien ...
Shylee était passée par la salle des professeurs, histoire de poser ses affaires. Elle n'avait pas besoin de se trimbaler avec, non ? Il n'y avait personne ... Pas la moindre présence du clan professoral. Il était tôt, n'oubliez pas. Après avoir déposé ses affaire dans son casier, voilà qu'elle prenait le chemin de ... je sais pas trop d'ailleurs. Tout ce qu'elle avait envie de faire, c'était se ballader dans les couloirs, enfin, si on pouvait appeler cela une ballade.
Finalement, après quelques instants, voilà que Shylee se retrouvait devant la bibliothèque. Elle fit quelques pas à l'intérieur de la pièce mais remarqua bien vite que c'était bien plus grand que ce qu'elle ne l'aurait pensé. Qui aurait pu croire que cette salle abritait tant de livres, tant d'étagères ... Shylee en vint à se demander si tous les livres étaient régulièrement consultés ou bien si la plupart attendaient sagement de prendre la poussière.
"Whaou ..." lâcha-t-elle.
Bien que la bibliothécaire avait le dos tourné, cela ne l'empêcha pas d'entendre Shylee. Très certainement qu'elle devait la prendre pour un élève, mais ce n'était pas le cas. Shylee s'enfonça donc un peu plus dans la bibliothèque et les différentes rangées de livres. Elle voulait voir les différents thèmes, histoire de voir ce qu'il y avait à lire dans les parages. Shylee s'approcha de la rangée mathématiques. Après tout, elle était prof de maths. Il fallait bien qu'elle voit, par ses propres yeux, tous les bouquins qu'il y avait sur le sujet. Peut-être qu'elle en emprunterait certains, du moins, si jamais certains d'entre eux captaient son intention.
Quelques minutes plus tard, elle tournait dans d'autres rayons et tomba sur quelqu'un qui lui était de dos. Oh, elle qui se pensait seule dans la bibliothèque. Enfin, Shylee savait bien que la bibliothécaire était présente mais bon, elle n'avait pas pensé qu'une autre personne était sortie tôt de son lit pour venir directement ici.