Le temps passe, inéxorablement, lentement, devant jouer sur la patience d'un Dieu qui est loin d'étre connu pour cela... Arés attend, attend que sa proie se decide enfin a venir, qu'elle vienne subir la colére de l'Olympe, qui n'ont de cesse de la voir gagner en pouvoir, snobant méme les fondements des puissances divines... Certes la menace etait encore pauvre, elle devenait par contre bien plus puissante a mesure que le temps passe, et si ils n'agissaient pas rapidement, les Olympiens allaient se retrouver sous les feux de cette étrange Sorciére. Arés perdait de plus en plus patience, son regard posé sur le Vase qu'il avait chargé en magie divine... Certes, le piége etait grossier, et quelques part, il aurait été deçu de la voir foncer dedans téte baisser, ce qui aurait expliqué deux choses... Premiérement, la sorciére etait bien trop sure de ses pouvoirs, et venir ici relevé d'une folie douce. Deuxiémement, une foudre de guerre n'etait absolument pas assez douée pour venir un jour inquieter les dieux, et Arés aurait été forcé d'abandonner sa chasse a la sorciére... Ce qui aurait été dommage tout de méme.
Se levant alors de son trone improvisé, le seigneur de guerre ragea intérieurement... Oui, elle avait fait preuve de sagesse en ne venant pas voir ce qui pouvait augmenter considérablement son pouvoir... Mais méme sa curiosité n'avait pas été piqué au vif, et avait par contre véxé le Dieu de la guerre, qui par se simple méprit, se sentait agréssé... Il concentra alors ses efforts non pas à laisser exploser da colére, mais a chercher l'essence magique de la sorciére... Elle ne voulait pas venir a lui, c'est donc lui qui ferait le déplacement, elle n'aura qu'a en subir les conséquences... Il ferma doucement les yeux, et fit appel a ses légions de reconnaissances, invisibles et pourtant bien la, les soldats defunts qu'il avait choisit de ne pas envoyer a Hadés, continué a parcourir ces terres, pour que leurs seigneurs et maitre puisse voir et entendre tout ce qu'il se passe ici bas... Il finit par la localiser... Une demeure des plus riches, des serviteurs, des livres et autres idiotie typique des Magiciens de ce temps... Avec un mince sourire, le Dieu finit par disparaitre dans un eclat d'étincelles.
La lumiére blanchatre apparut prés des portes du lieu de vie de la Mage... Ares contempla un peu les environs... Pas grand chose a faire ici, hormis etudier. En cela, maintenant, il pouvait la comprendre. Mais son etude aurait du la mener a servir les dieux, au lieu de cela, elle ne prenait que son bon plaisir, et les divins avaient une forte tendance a la jalousie... Il avanca, ouvrant, ou plutot, fracassant les portes les unes aprés les autres, interpellant les serviteurs de cette catin, qui tentérent de stoper le Dieu en colére. Pauvre d'eux, ils finirent ettoufer, bruler vifs, noyé dans leurs propres sang, sans pour autant ralentir l'étre divin. Il sentit l'afflut de puissance monter alors dans la bibliothéque... Elle etait donc la, a continuer ses études. Qu'importe, une bibliothéque etait un lieu comme un autre pour faire tomber la punition d'Olympe. Zeus n'avait pas eu d'avis sur la mise a mort ou non de la Sorciére... Alors Arés fera ce que bon lui semble a son sujet.
Entrant sans demi mesure dans la piéce, la porte allant se fracasser de l'autre coté, s'eparpillant en centaines de petits copeaux de bois. Le Dieu fit son apparition dans la salle des savoirs, cherchant celle qui faisait trembler bien des puissants. Quelle ne fut pas sa surprise de trouver en face de lui, une jeune femme aux apparences de princesse... Il arqua un sourcil, approchant doucement de sa proie, restant sur la défensive malgrés tout. S'arretant a quelques pas de la Sublime créature, il se figea, comme prit d'une colére froide.
"Ne pas répondre a l'invitation d'un Dieu peut étre trés mal perçu Sorciére..."
Il leva une main, faisant alors consumer doucement le livre posé devant elle, un grimoire qui flamba rapidement au final, devant sa lectrice.
"M'obliger a venir te debusquer ici etait une trés mauvaise stratégie..."
Il s'installa alors face a elle, sur une chaise, la regardant de ses yeux azur, la detaillant, notant combien elle avait un visage agréable et manipulateur a la fois, son sourire devait charmer plus d'un mortel, des courbes a damner un mort, la encore, les humain devaient en étre friand...
"bien... Tu ne dois méme pas te douter de ma présence ici, et comme je suis de mauvaise humeur, je te laisse deviner... Si tu trouve, cela t'evitera le fouet."
Un sourire sanguinaire se forgea sur les lévres du Dieu, tandis qu'il jouait avec les flammes qu'il venait de creer en ses mains..