-Elle l’a fait, Monsieur Panda ! Elle a fait mordre la poussière aux méchants ! Normalement, ce sont les gentilles qui crient et les méchants qui rient…mais pas là, Monsieur Panda ! Venez, il faut la suivre pour la protéger, on ne sait jamais !
Et l’ombre disparue rapidement dans les ténèbres de la ruelle, ses bottes martelant le pavé. La jeune femme traversa une route vide de toute voiture et suivit le trottoir pendant plusieurs mètres, parfaitement indifférente aux regards scandalisés que lui jetaient les passants. Sans doute, avec cette accoutrement particulièrement indécent, était-elle une junkie qui avait un peu trop abusé des pilules et des seringues ces derniers temps… Ca ne pouvait qu’être ça, car personne n’était assez fou pour se risquer dans un pareil endroit vêtu d’une pareille nuisette !
L’ombre qui la suivait depuis de longues minutes sorties à la lumière, dévoilante la silhouette d’une petite fille vêtue d’un grand manteau noir et de bottines brunes, un serre tête avec des oreilles de chats sur la tête. La petite se cacha dans l’ombre de la grande pendant un certain temps, s’amusant à marcher à son rythme et à imiter le bruit de ses pas, une main sur la bouche pour retenir ses pouffements de rire.
Lorsque ce petit jeu ne l’amusa plus du tout, la petite fille dépassa l’ombre de la grande pour se mettre à son niveau, les mains sous son manteau, le regard droit devant elle et la mine sérieuse. Il ne se passa bien sûr pas longtemps pour que la grande remarque cette enfant qui l’imitait depuis certainement beaucoup trop longtemps à son goût ! Lorsqu’elle fut sûr que la grande l’observait, elle tourna son visage angélique vers elle, la tête penchée sur le côté et les yeux interrogateurs.
-Monsieur Panda voudrait savoir pourquoi t’es presque toute nue…Il est curieux, Monsieur Panda…mais moi je lui dis que c’est un vilain défaut, mais lui il ne veut pas m’écouter !
Et pour accentuer le geste à la parole, la petite fille sortie les mains de dessous son gros manteau, exhibant maintenant une petite peluche en forme de panda avec une pince métallique sur la tête pour le rattacher à un jeu de clefs.
-D’abord, moi je crois que c’est ton petit copain qui veut que tu sois comme ça, car c’est un gage ! Moi je trouve que tu es trop joli, mais ton petit copain, il ne pense pas que les méchants vont encore te tomber dessus ! Ils sont vicieux par ici, tu sais !