"Je voudrais rappeler en passant, que le poker est un jeu qui est malheureusement basé aussi sur la chance. Même si bien sur vous comptez gagner beaucoup d´argent en tant que joueur professionnel, vous devez vous préparer à l´éventualité d´un revenu très fluctuant selon les mois. Même les meilleurs joueurs peuvent jouer durant des heures et perdre des sommes importantes - et c´est là que les brebis seront séparées des chèvres. En tant que joueur professionnel, vous devez pouvoir gérer des périodes comme ça - autant mentalement que financièrement. Donc même si on ne perd pas souvent, on est obligé de se souvenir que cette éventualité fait partie du jeu. That's the name of the game !".
Cette phrase résonnait dans ma tête depuis la nuit dernière, un homme plutôt âgé du nom de Henri, un joueur professionnel bien sûr m'as raconté toute sa vie de professionnel et un seul paragraphe dans toutes sa tirade m'as marqué, étant fils de millionnaire et ayant grandi dans le monde de l'arnaque, je vis un très grand casino ou je décida d'entrer, en souvenir "du bon vieux temps". Je poussa la porte et ce fus une bouffée d'air frais pour moi, j'étais dans MON élément, je savais où aller, je savais quoi faire mais sa me gênait un petit peu de revenir ici après toutes ces années, une profonde nostalgie et la phrase de ce vieillard me traversa l'esprit, je chercha donc les tables de poker.
Voyant un attroupement au loin je compris qu'il y avais un gros coup a jouer, une grosse somme a remporter par conséquent, j'accélera le pas pour me retrouver à une table de joueurs et à ma grande surprise, il y avais une joueuse? Qu'est ce qu'une femme venais faire sur cette table d'hommes encore plus robustes que moi. Les questions se bousculaient dans ma tête jusqu'a ce que cette phrase revienne encore et encore se repeter dans ma tête, Elle me hantais nuit et jour et m'énervais un peu à la longue mais je m'y habitua assez vite cette fois.
La blind est à 1000, annonca le croupier
Je regarda les joueurs a côté et devant moi qui avais des jetons des 500 et de 1000 mais aucun ne surpassa la somme que j'avais donné, et cette dame, qui avais l'air pourtant si innocente sortis une plaque de 1.000.000 de $.
(pensées)*Où est-ce qu'elle as pu denicher tout cette argent. Oh et puis je m'en fous, je suis venu ici pour tricher et pour gagner, rien ne m'impressionne même pas cette plque de 1.000.000*
-Eh bien mademoiselle, vous avez de l'argent a dépenser, dis-je avec un léger sourire
Hj- désolé pour le temps-Hj