C’était vraiment un drôle de bled ici, mais vraiment. Vrahilel, mélange entre bidonville et quartiers chics, les pauvres d’un côté et les riches de l’autre, un véritable contraste qui n’avait pas échappé aux yeux de la jeune ensorceleuse durant les escapades avec ses compagnons dans le coin. C’était vraiment surprenant, assez pour attirer l’attention de la petite demoiselle en tout cas, qui malgré ses rires et son semblant d'indifférence ne l’était pas tant que ça.
En effet, cela l’a peiné même de voir tout ça, se disant que ce n’était vraiment pas chouette ce qui se passait ici. Mais bon, après tout, elle ne pouvait pas dire que les autres villes s’en sortaient beaucoup mieux, venant d’un bidonville à la base ça lui rappelait presque la maison même ! Bon, elle avait bien voyager avec le groupe de nomades magiques qu’elle avait rejoint après la mort tragique de sa mère, lui donnant l’envie soudaine de quitter la merde dans laquelle elle était et d’aller visiter le monde. Mais, elle n’avait pas visité tant de villes ou villages que ça, ayant passé la majorité de sa vie en communauté sur les routes, allant dans les coins peuplés juste pour s’occuper des provisions ou petites missions à faire pour gagner leurs croûtes.
Oui, la jolie brunette avait surtout passer son temps sur les routes au rythme des saisons pendant quelques années, se consacrant principalement à apprendre à utiliser ses pouvoirs et faire tourner en bourriques pas mal d’hommes avec son joli minois (et pas que), que ce soit de son groupe ou pas d’ailleurs, tant qu’elle pouvait faire quelques entourloupes et s’amuser, ça y aller franco ! Mais ce n’était pas un monstre pour autant, non, c’était juste une petite chipie qui jouait de son charme avant de laisser en plan ces messieurs, tout simplement. Et ses blagounettes, qui ne faisaient rire qu’elle, la faisait bien se marrer quitte à se prendre des coups de canne sur la tête par la vieille matriarche de son ancien groupe qui la sermonner d’arrêter ses bêtises et de travailler sérieusement sa magie.
Vrahilel lui rappelait donc de lointains souvenirs et un passé douloureux. Mais, cette ville lui rappelait aussi le monde dans lequel ils vivaient, tout ce qui s’était passé avant sa naissance et qui avaient donné naissance à cette désolation présente autour d’eux. Et dire qu’en plus il y avait des abrutis qui voulaient faire péter la ville avec un rituel à la con, nan mais sérieux, c’était quoi ce bordel ?! Comme si ce bled était déjà pas assez dans la merde quoi, franchement… Ouais, c’était pas une mince affaire tout ça, mais
Laly n’avait pas envie de voir ça arrivé et voulait plus que tout faire tout son possible avec ses camarades pour sauver la ville et empêcher le désastre d’arriver. Mais cela était plus facile à dire - ou à penser - qu’à faire. Ils allaient devoir tous bien se préparer à leur prochaine balade égoutnesque, s’ils voulaient réussir à sauver la ville et à en sortir vivants aussi.
Tout cela l’avait travaillé durant son retour à l’auberge après leurs dernières escapades avec ses camarades. Et même lors de sa toilette dans les bains de l’établissement d’ailleurs, venant à se shampouiner un peu trop la tête tant elle se perdait dans ses réflexions, quand ce n’était pas dans la mousse du bain qu’elle contemplait avant de se demander à quoi elle pensait déjà.
C’est sous ses réflexions que la jeune ensorceleuse du haut de ses 19 printemps était maintenant accoudés au comptoir du bar, réfléchissant à comment se préparer à tout cela, se faisant la réflexion qu’ils allaient tous devoirs faire le plein de potions et d’équipements pour être parer à toute éventualité pour leur petite fiesta, espérant que personne ne saura gravement blessé dans tout cette histoire. Bien sûr, tout cela ne l’empêcha pas de faire du charme aux barmans afin d’obtenir des ristournes sur ses consommations, enchaînant les verres de rhum en grignotant des petits pains aux herbes. Mais une voix vint la sortir autant de ses réflexions que de ses plans de charme, la faisant tourner son joli minois vers Aksel dont elle avait reconnue la voix, le regardant en lui adressant un radieux sourire comme à son habitude avant de se mettre à rire avec douceur à ses mots.
« Je vois parfaitement ce que tu veux dire ! Allez, viens à côté de moi ! » Dit-elle d’une voix enjouée en lui faisant signe de la tête de venir tout en tapotant de sa main sur la chaise à côté d’elle, venant ajouter d’une petite voix taquine et joueuse.
« Tu ne crains rien, je ne te charpaderais pas ton assiette ou ton verre ! Et promis, je ne mord pas… Enfin… Pas sans consentement ! » Riant amusée à ses propres paroles, la jolie brunette vint poser son menton dans sa petite main, toujours accoudé au comptoir en regardant le grand blond prendre place à côté d’elle, esquissant comme à son habitude un petit sourire en le regardant, lançant la conversation.
« Quel bon vent t’amène ? La faim ou la soif ? Les deux peut-être ? »