J’ai mis du temps à trouver ma voie dans cette ville. Mais finalement, mes capacités surhumaines m’ont mené vers ce métier. Je peux facilement cerner les gens, les comprendre, et faire de mon mieux pour les conseiller. J’ai donc fait les démarches pour être « life coach ». Un métier qui ne demandait pas de qualifications précises, et me permettait d’avoir un emploi du temps flexible.
Un de mes premiers clients, c’était un peu par hasard. Un voisin qui semblait désespéré, et que j’avais remotivé. Il m’avait alors remercié en m’aidant à me mettre en avant. Un site internet, un cabinet accueillant, etc… Depuis, il a quitté l’immeuble, car il a trouvé une petite amie et a fondé une famille… Grâce à moi, à ses dires. Mais pour ma part, je n’ai fait que lui révéler ce qui était déjà en lui…
J’ai quelques rendez-vous prévus pour aujourd’hui. Le premier, à 10h, est un client que j’ai déjà rencontré plusieurs fois. On discute de ses progrès. Il souffre d’une forte timidité avec les femmes. Je l’aide donc à se décoincer en lui donnant des conseils, des exercices. Là, je lui demande, avant notre prochain rendez-vous, d’offrir un verre à une jeune femme dans un bar, et de lui faire un sourire quand elle regarde dans sa direction. Rien de plus. Il sourit et accepte ce défi, et finit par quitter mon cabinet quelques minutes avant l’arrivée du prochain rendez-vous…
Il est 11h, et cette fois-ci, c’est une nouvelle cliente. On sonna à l’interphone, et je lui ouvris la porte et l’accueillis dans la salle d’attente. Je lui souris et dis :
-Bienvenue, enchanté. Je suis Ryo, votre coach, si cette séance se passe bien… Entrez.
Je la fis entrer dans mon bureau, et l’invitais à s’asseoir. Je m’installais face à elle, et me concentrais sur son visage. J’essayais de déterminer ce qu’elle ressentait, mais ça restait flou. Je demandais alors :
-Alors, Sherny… Dites-moi, qu’est-ce qui vous amène ici, et pourquoi pensez-vous avoir besoin d’un coach ?