La journée de travail avait commencé pour Karl. Devant rattraper des heures qu'il n'avait pas effectué à cause de son " Accident " donc, il devait commencer très tôt, en milieu d’après midi. Ce début de journée était un peu comme les autres, faire le plein de consommable derrière le bar, passer un coup de balais, faire le plein de boisson derrière le bar, laver ce qu'il reste à laver, vider le bac à glaçon,, toute les corvées qui se faisait avant que le bar ne s'ouvre pour préparer la soirée, il était déjà habillé de sa tenue de travail, son veston noir, chemise blanc, cravate noir, un pantalon noir et des chaussures assorti, le tout comprenant aussi sa paire de gant en cuir, cette fois marron foncé dont une attèle se trouvait sur sa main gauche.
Karl aimait cette ambiance, ce calme avant la tempête, voir l'endroit désert, les tables et les chaises bien rangé, la petite piste de danse vide, l'estrade pour les groupes ou autres évènements vide ou avec quelques instrument dessus. Il n'avait jamais vraiment aimé le style de ce bar, beaucoup trop moderne, beaucoup trop terrien, mais ce n'était pas le pire des endroits où il avait put travailler, sans compte son employeur bien-sur.
Une légère musique, au contraire de ce qui passait d'habitude beaucoup plus fort en soirée, se faisait entendre pour les quelques employé qui était déjà de service, travaillant autrement que dans le silence. Karl avait cru comprendre que la musique en question était un classique dans ce monde, il ne la trouvait pas trop mal non plus, elle n'était pas trop bruyante et la mélodie était intéressante. A ce moment là, Il se trouvait derrière le bar, finissant de ranger des verres sur les étagères avant de finir par sortir une planche à découpé, un couteau, et une caisse de citron, devant en préparer des quarts à l'avance pour les cocktails de ce soir. Alors qu'il coupait tranquillement ces fruits, il put voir la lumière tamisé des lieux être perturbé par celle du jour, ce qui lui indiqua que quelqu'un venait d'ouvrir la porte d'entrée. Trouvant cela étrange, Karl releva la tête, regardant droit vers la dite porte, il pouvait y voir une silhouette à contre jour.
" Bonjour à vous, nous ne somme pas encore ouvert, alors si vous êtes la pour boire, je vous conseil de revenir plus tard, sinon, je vous écoute."
Rare était les gens qui venait à cette heure-ci, cela pouvait être un livreur, même s'il n'avait pas entendu parlé de livraison à cet heure ci, ou quelqu'un cherchant son chemin, mais cela pouvait être aussi un trouble fête, alors Karl y restait attentif, attendant que la porte ne se referme pour mieux voir qui était là.