Selene suivait le jeune homme depuis un bon moment déjà et elle commençait à être fatigué de cette filature qui n’en finissait pas. Enfin, filature n’était pas vraiment le mot adéquat pour qualifier ce qu’elle faisait. En effet, elle ne se cachait même pas, elle se contentait juste de le suivre en gardant une dizaine de mètres de distance. L’homme avait une immense épée sur le côté et il finirait bien par se faire arrêter par les forces de l’ordre. D’ailleurs, tous les passants qui le croisaient, s’écartaient précipitamment sur son passage et on les comprenait ; de longs cheveux blancs laissaient deviner des yeux de la même couleur et ses vêtements noirs lui donnaient un air sinistre. Sans parler de sa claymore qui était aussi impressionnante mais difficile à manier pour quelqu’un de son gabarit.
Selene marchait tranquillement derrière le garçon. Elle se fondait parfaitement dans la masse contrairement à lui si ce n’est ses yeux couleur améthyste et ses traits délicats qui provoquaient parfois des regards appuyés de la part des passants. Des mèches de cheveux noirs se balançaient nonchalamment devant les yeux de la jeune fille qui étaient tous deux braqués sur le dos de sa proie. Elle attendrait le moment où il sera seul pour le tuer et vérifier les rumeurs très intéressantes qui étaient parvenues à ses oreilles. Dans son milieu, elle entendait souvent des histoires d’immortels. Des assassins, des voleurs ou des bagarreurs tellement doués qu’on les qualifiait d’immortels mais c’était surtout une façon de parler afin de mystifier ces talents. Pourtant ce cas était différent, certaines choses n’étaient pas claires. De plus, ça ne coutait rien de clarifier les choses et si elle s’était trompée, ça ne pèserait pas sur sa conscience d’avoir tuer un humain innocent.
A force de marcher, les chemins du parc devinrent moins fréquentés. Selene jeta un regard circulaire autour d’elle et ne vit pas âmes qui vivent. Elle glissa délicatement sa main sous la multitude de rubans de soie noire qui était attachés à son bras droit et chercha à tâtons. Ses doigts rencontrèrent enfin l’acier dissimulé sous le tissu. Une lame de jet en forme de losange. Longues de près de dix centimètres ; elle était dépourvu de poignée mais des sillons y étaient creusés pour améliorer la prise. Elle eut un moment d’hésitation ; s’il s’agissait d’un immortel, il risquait de ne pas être content du tout. Puis elle haussa les épaules, elle n’aurait qu’à s’excuser…
Montre-moi, murmura-t-elle, alors qu’elle lançait la dague qui filait en sifflant vers la nuque du jeune homme.