Liirzyn se gratta les cheveux. Ce qu'il y avait ? Elle était mélancolique, avec des "et si" ou des " J'aurais dû " plein la tête. C'était désagréable. Elle avala une gorgée de la boisson, et soupira longuement. C'était épuisant, cette vie. D'ici quelques heures, elle serait chez elle, dans son canapé, affalée, avec un café sur le ventre. L'épuisement la gagnait facilement, ces temps-ci ... Il ne fallait pas, c'était mauvais.
Rester la meilleure.
- Disons que j'aimerais retourner en arrière. On aurait fait une bonne petite évasion, et on serait p'têt normaux. Enfin, je sais que c'est impossible ...
Elle eut un petit sourire, tandis qu'elle posait son coude sur la table et qu'elle calait sa tête dans sa main. Les alentours étaient fantomatiques, certes, mais tout de même agréable à regarder. Un petit brouillard, une brume légére ... Depuis combien de temps ne s'était t'elle pas attardée sur la beauté du monde ? Longtemps ...
- Mais surtout, je ne m'attendais pas à ce que tout ça remonte. J'vais pas dormir de la nuit !
Elle eut un petit rire mélancolique. Elle secoua ses cheveux noirs. Dehors, une petite musique emplissait l'air. Le bruit du vent dans les feuilles, qui annonçait une pluie d'ici quelques heures.
- Je n'ai pas envie de rentrer chez moi. J'voudrais rester là, arrêter le temps ...
C'était vrai. ce boulot, elle commençait à ne plus le supporter. Devoir sans cesse courir, s'échapper, se méfier. C'était une situation atroce, affreuse. L'impression d'être une feuille morte sur l'eau, qui flotte et stagne, dans laquelle on donne des coups, sur laquelle on marche ... Elle ne voulait qu'entendre une musique, une nouvelle. Du genre un long solo de guitare qui vous donne le tournis, qui va vite, qui reste mélodique, une bonne chose qui lui emplirait et lui viderait la tête.