En effet, triste de voir des soiffards comme ça, mais en attendant, ils permettaient à la taverne, surtout au bar de tourné ! Parfois le cycle économique n'est pas forcément le plus respectueux et positif souhaiter. Cependant, j'admets que si cela leur permet de supporter leur vie, tant mieux.
Je fis rire la tenancière et parla de nouveau de mes "romances" si je puis dire. Lui donnant ma version des fées, j'aimais bien les jeux de mots, bien que je n'étais pas le plus drôle... Son petit surnom me faisait doucement sourire. J'étais plus vieux qu'elle, mais mes traits pouvaient paraître plus jeune ou encore ma forme de fae au lieu d'humain.
- Je change à une échelle séculaire. En plaisantais-je.
En effet, vivre des siècles, fini par ralentir notre évolution, on prend notre temps ou alors on ne fait que peaufiner ce qui a déjà changer. Donc on peut autant stagner, que partir dans un sens opposé en pêtant un câble après avoir trop perdu comparé à une vie plus courte.
Je fini par changer de discussion, demandant la suite de la soirée, enfin, plutôt la proposer. Elle en fut heureuse et accepta avec joie, avant de revenir sur ses clients. Qui étaient "raides morts" comme j'eus entendus dire certains humains, drôle d'expression...
Toutefois, je fus surpris qu'elle ne dégage pas les humains. Haussant un sourcil, je me levais aussi en lui parlant, m'approchant des humains.
- C'est un jeu de cartes, avec des figures. On a aussi des chiffres et on doit former la paire la plus grande possible.
J'arrivais à hauteur des humains, avant de jeter un regard au cuistot qui était intriguer par la suite.
- Vous pouvez préparez le repas de Thess ? Je m'occupe d'eux.
Un petit temps et il reparti au fourneau, tandis que je sortais un petit sac avec des graines, disposant une sur chaque cou des humains. Celles-ci grandirent rapidement et des lianes rampantes se faufilèrent sous leur vêtements agissant comme des files pour pantins. Les corps endormis se redressèrent et d'un pas mécanique s'éloignèrent de la table pour sortir de la taverne alors que je revins vers Thess qui me regardait avec de gros yeux.
- Ne t'inquiète pas, ils vont rentrer chez eux. La plante lit leur pensée et retrouve le chemin. Tu les retrouveras certainement demain au bar comme si rien ne s'était passé... surtout avec tout ce qu'ils ont bu. Rigolais-je me posant à une table, l'invitant à me rejoindre alors que je sortais le paquet de carte.
Je lui expliquais alors le jeu, le temps que son repas soit prêt, sortant le mien, d'une pochette magique. Légume et fruit, surprenant ?
Une fois manger, les règles en tête nous pourrions ainsi essayer ce jeu.