En ce si beau matin de novembre, Clad était chez lui à manger son petit-déjeuner. Il était relativement tôt et ce n'est pas peu dire que c'est étrange de le voir déjà debout à cette heure-là. En train de finir de manger une tartine de Nutella (il en avait tellement mis sur son pain, qu'on plutôt dit qu'il mangeait seulement de la pâte à tartiner) et de boire son jus d'orange. Complètement nu, les cheveux ébouriffés, nul doute qu'il venait tout juste de se lever. Une fois fini de manger, il se dirigea rapidement vers la salle de bain pour se laver. Une pièce assez grande, il y avait une baignoire et une douche à l'italienne, deux lavabos et une toilette. Clad entra dans la douche et se lava pendant cinq bonnes minutes. Une fois bien sec, il se dirigea vers sa chambre où il s'habilla. Mettant un simple t-shirt et un pantalon, il ne prit même pas le temps de mettre de sous-vêtement. Il prit les clefs de chez lui, son portable et sorti de l'appartement, direction le sous-sol.
Clad prit l'ascenseur, pour descendre tout en bas de cet immense immeuble au centre de Seikusu. Durant la descente, il envoya un message à son ami :
"Je suis là dans cinq minutes. Je prends la voiture là. A toutes"
Message envoyé !
Les portes de l'ascenseur s'ouvrirent au moment où il rangea son téléphone dans sa poche. Il essaya de se souvenir où il s'était garé puis se dirigea vers l'endroit où était garée sa magnifique voiture de sport rouge. Il entra à l'intérieur, mis le contact et démarra en trombe et sorti du sous-sol. Clad conduit pendant presque quatre minutes, avant d'arriver sur les lieux. Où était-ce ? Qu'allait-il faire ? Je vous surprendrai peut-être en vous disant que Clad avait décidé d'aider un ami dans le besoin. Il avait proposé à Clad de venir l'aider à donner à manger aux pauvres. En effet, il s'agissait d'un petit building, où on accueillait les sdf et les personnes les moins fortunés, pour leur donner de quoi se réchauffer, dormir et manger. Une sorte de Resto Du Coeur à la japonaise. Clad n'avait jamais fait de bénévolat et il n'aurait jamais pensé à en faire. Mais c'est la détresse de son ami qu'il l'avait décidé à franchir le pas.
Le jeune homme sorti de sa voiture de sport et se dirigea vers l'entrée du building, là où l'y attendait son ami. Il le fit entrer et lui expliqua alors tout ce qu'il devra faire. C'était relativement simple : accueil, service, plonge et ramassage des déchets. Tous plein de corvées qui allaient lui prendre la journée entière. Avec une tape sur le dos, l'ami de Clad souhaita bonne chance à Clad et le remercia d'avance. Les premières personnes arrivèrent à l'intérieur, Clad commença alors à se diriger vers les cuisines pour préparer de quoi les substanter.
La journée passa très vite, Clad ne pourrait pas dire combien de personnes, il avait pu servir, accueillir ou encore écouté. Il était presque, la nuit, tombé, lorsque les portes de ce lieu se refermèrent. Clad s'était proposé pour faire derrière lui, ce qui convenait de jeter aussi les déchets à la poubelle dans l'arrière court. Seul, désormais, Clad prit deux gros sacs-poubelles et les emmena dehors, il souleva le couvercle d'un des immenses conteneurs mis à sa disposition, puis soudain, il entendit du bruit derrière lui. Comme si quelqu'un remuait dans des poubelles. Il pensa à des chats, donc ne prit pas le temps de se retourner pour voir ce qu'il se passait. Au lieu de ça, il continua à mettre les sacs-poubelles dans les conteneurs ...