La dissolution de l’équipage du Masterclass commençait à vraiment se confirmer. Jack avait passé plusieurs jours à traquer
Lana et, une fois retrouvée, il avait vite compris qu’elle ne lui avais permis de la trouver que pour pouvoir lui parler en face-à-face. Les voix étaient montées pendant un instant et ils s’étaient, comme souvent, calmés dans une brutale étreinte. Le calme revenu, ils avaient pu parler et quand il lui avait évoqué son problème, l’espionne lui avait glissé un nom à donner au Refuge, rien de plus, avant de le laisser partir. Il ne savait pas quand ils se reverraient, mais quelque chose lui disait que ce pourrait être la dernière fois, et il se sentit à la fois triste et en paix, comme si cet épisode l’aidait à marquer une étape de sa séparation inévitable avec le reste du groupe.
Le chemin jusqu’au Refuge avait été silencieux et solitaire. Plongé dans ses pensées, Jack ne le vit presque pas passer. Lorsqu’il arriva enfin dans la section de la pléthorique base spatiale de NMEMNYS où étaient installés les irréguliers en détention et les réfugiés de toutes les dimensions, il se rendit à un guichet où un être fort curieux lui cliqueta une question qu’une boîte vocale lui traduisit sur-le-champ.
// nature de la demande //Jack hocha la tête, sortit le papier remis par Lana d’une de ses poches et, lisant encore une fois le nom sur la petite note, il finit par répondre tandis que la boîte vocale traduisait pour les sens du guichetier.
« Rosalia Del Tredici. »La créature utilisa une interface spéciale à son guichet pendant un instant avant de parler à nouveau.
// arrivée irrégulièrement… 2 cycles… 3 tentatives d’évasion… placée en détention de très haute sécurité //Il pouffa, amusé, ce qui lui attira ce qui devait être un regard circonspect du guichetier. Il s’excusa et exposa son problème, et il eut une longue discussion avant d’être dirigé vers un fonctionnaire plus gradé qui l’écouta à son tour avant de lui faire signer plusieurs formulaires et de l’autoriser à la voir.
· · · · · · · · · · · ·
Jack avait attendu un long moment, seul dans une petite salle aveugle, sans fenêtre, ni caméra. Seul un plafonnier, une petite table et deux chaises vissées au sol étaient au centre, prêts à recevoir la discussion à venir. Autant dire qu’il s’était ennuyé ! Mais le jeu en valait la chandelle. S’il pouvait convaincre cette
Rosalia de l’aider, il aurait assez d’argent pour se lancer en solitaire et l’aider à regagner son monde, quel qu’il soit. Car il avait très peu de détails sur elle, Lana sachant seulement que la jeune femme semblait particulièrement douée en matière d’évasions. Échapper à la surveillance de NMEMNYS était extrêmement difficile et qu’une étrangère ait réussi à initier une tentative d’évasion à trois reprises en deux jours était déjà extraordinaire en soi.
La porte opposée à celle qu’il avait emprunté cliqueta soudain, et l’Humain s’arrêta pour la voir s’ouvrir. Un puissant robot de sécurité entra en premier, suivi d’une Humaine en combinaison étroite et aux longs cheveux blancs. Malgré sa mine terne après une période d’isolement et trois échecs, Jack la trouva terriblement belle d’entrée de jeu, mais il se secoua et se concentra sur le travail tandis que le robot la suivant l’incitait à entrer. Elle s’assit et les deux robots sortirent, les laissant seuls. Alors, Jack s’assit en face d’elle et la dévisagea une seconde ou deux avant de se racler la gorge et de prendre la parole.
« Je m’appelle Jack. Je suis chasseur de primes. Ne me demande pas comment j’ai eu vent de toi mais tu me sembles parfaitement appropriée pour la mission qui m’attend. Il y a une grosse prime à la clé et je pourrai t’aider à rentrer chez toi et à obtenir un statut légal ici. NMEMNYS… c’est l’IAG qui gère cet endroit neutre… a accepté de te libérer sous ma garde et d’effacer ton dossier si tu m’aidais. »Il y eut un silence. Elle avait peut-être pas mal de choses à digérer. Ou bien, elle attendait la suite. Il continua.
« Ma cible est Styas Rorieym. Il a une liste d’atrocités plus longue que mon bras derrière lui et les mondes à mille UA à la ronde veulent sa peau. Le problème, c’est qu’il a négocié sa mise en résidence surveillée sur le monde de Colodz, une planète neutre quasiment inviolable dirigée par un conseil de libertariens n’obéissant qu’aux règles du profit. Le voilà donc dans une villa grand luxe fortifiée, bien défendue et sous surveillance permanente et un paquet de planètes sont prêtes à payer pour le récupérer et le juger dignement s’il devait être… disons… extradé par une tierce partie sans affiliation. »Cette fois, il marqua une vraie pause, s’attendant à prendre un tas de réponses possibles, de la plus positive à la plus hostile.