Aujourd'hui, c'était samedi. Normalement, elle était en congé, si on ne l'appelait pas encore pour venir remplacer le médecin légiste en chef qui s'absentait souvent. Zoé avait donc décidé d'aller faire un tour dans la zone sous-marine. Ses frères avaient décidé de l'accompagner. Ronan et Noah étaient tout deux majeurs, mais ils se comportaient encore parfois comme des adolescents. Et là, en l'occurrence, ils sautaient comme des fous dans son salon.
✖ « Hey,, les mecs ! Calmez-vous. Allez plutôt enfiler quelque chose de décent. On croirait, à vous voir, que vous êtes les racailles de la ville avec votre jogging-basket. »
✖ « On peut pas y aller comme ça ? »
✖ « Noah. Allez vous changez, ou je ne vous emmène pas ! »
✖ « Bon. Bon.. Jean et tee-shirt, c'est décent pour toi ? »
✖ « Non Noah, je serais toi, je mettrais un costard-cravate pour être chic et stricte comme notre charmante soeur. »
✖ « Gnia gnia gnia. Oui Noah, ça ira. Et toi Ronan, arrête de te foutre de moi ! »
✖ « C'est si tentant soeurette, faut pas m'en vouloir. »
En riant, les deux garçons de 18 et 19 ans se dirigèrent vers la chambre qu'ils avaient de réservé, chez elle, pour se changer rapidement et en revenir vêtus plus convenablement. Jean délavé et tee-shirt blanc. Basique. Elle sourit doucement, et ils partirent pour le parc d'attraction sous-marin.
Zoé y passa une heure avec eux, puis elle les abandonna pour aller visiter le centre de recherche, sa curiosité étant attisée. Elle leur promit d'être de retour une heure plus tard, et les laissa patienter dans la file de ceux qui voulaient nager avec les dauphins.
Arrivée dans la partie réservée au public, elle discuta brièvement avec un des scientifiques en charge des opérations qu'ils menaient. Constatant ses connaissances pointus sur nombres de sujets, il décida de faire une exception pour elle et de lui montrer quelques sujets de recherches que le public ne devait pas encore connaître. Il comptait sur son professionnalisme pour qu'elle ne répète pas ce qu'elle verrait. Honnête comme elle était, elle lui promit même de ne rien dire.
Mais ce qu'elle découvrit l'étonna grandement. Bon, avec ces trucs irréels qui lui étaient arrivés au cours des dernières semaines, elle n'était pas choquée, mais restait tout de même très surprise.
Devant elle était creusé un bassin. Et dans ce bassin, relié à la mer en-dehors dès que l'on ouvrait les vannes, une créature génétiquement modifiée. Autrefois, c'était une grande orque banale. A présent, elle possédait des gênes de méduse, de calamar, de lion et de lézard. L'effet extérieur était surprenant. La créature possédait trois pattes griffues sous le ventre, et deux bras atrophiés par rapport à la taille complète de l'animal étaient greffés dans son dos. Des tentacules émergeaient de sa queue en forme de "Y". Des tentacules de calamar qui, selon le scientifique, possédait des propriétés propre aux méduses.
Zoé en était quelque peu horrifiée. Pauvre bête. Elle se pencha légèrement, dans l'espoir de déchiffrer l'émotion qu'elle y voyait au fond de ses grand yeux d'or, quand l'un des tentacules jaillit et s'enroula autour de sa taille. Fermement. Le tentacule possédait une force hors du commun. Tirée en avant, Zoé cria son effroi avant de boire la tasse quand elle pénétra dans l'eau fraîche tirée de la mer en-dehors. Elle entendit vaguement une alarme se mettre en route, et une voix métallique rabâcher :
✖ « Créature hors de contrôle. Visiteur en danger. »