Max savait que mettre un pied dans le nexus et y devellope un business avait toujours été dangereux et instable. Il en était ainsi des dimensions gouvernés par des lois naturelles non euclidiennes comme la magie où le chaos. Mais les bénéfices d'un trafic d'esclaves exotiques vers les autres strates de la réalité avaient atteint de tels sommet que le danger d'un tel business ne pensaient plus lourd dans la balance.
La mafieuse avait alors pris une décision simple et radicale. Lancer les affaires, miser le paquet et... gérer les conséquences au fur et à mesure avec brutalité et efficacité. Cette politique avait bien fonctionné. Tout ceux qui s'étaient dressé sur son chemin étaient morts en d'horribles circonstances, les plus beaux spécimens avaient été épargné, mais pour subir un sort pire que la mort: être vendu dans le réseau vers les strates les plus abominables, les cercles infernaux.
Face à sa brutalité, à cette menace de déportation et de souffrance éternelle, les instances et les aventuriers du nexus avaient courbé l'échine où s'étaient mis à regarder ailleurs pour sauver leur vie. Enfin toutes, sauf une, les paladins...
Dirigés par une enquêtrice intelligente, tenace et profondément idéaliste, ils avaient commencé à déstabiliser le réseau. Et ça... Max ne pouvait le tolérer...
Alors pour envoyer un message fort et mettre fin une bonne fois pour toute aux dernières poches d'ordre et de courage qui lui tenaient encore tête au Nexus, elle avait décider de miser le tout pour le tout et abattre un de ses jockers...
Elle avait guidé l ordre de paladin et son enquêtrice vers un de ses hangars, un des rares pourvue d'un portail mais pour parvenir à ses fins, il lui fallait faire un... sacrifice. Car quand tout serait terminé, il ne resterai plu rien de cet endroit... ni de ses occupants.
Elle y avait laissé une cargaison d'esclave à destination de la Terre pour appâter les chevaliers, elle s'était même déplacé en personne pour forcer l' enquêtrice à se montrer. Et tout cela avait marché, ses indic étaient formel, l'assaut serait donné ce soir et la Paladine Catherine, béni de l'Ordre et du dieu de la justice le mènerait.
---La nuit de l'assaut---
Tout est prêt. Le sous plancher à été comblé de tans d'explosifs et de feu grégoie que l'explosion se verra dans tout le nexus. Les esclaves ont été trié avec soin, ceux qui ont le plus de valeur sont passé par le portail pour commencer leur conditionnement en jouet sexuel, les autres servent d'appat pour les paladins.
Max porte son grande robe fendu aux cuisses de couleur crème et son grand chapeau de velour noir. Surveillant la main d'oeuvre, elle trône, impériale, sur l'estrade qui supporte le portail. Dans son holster une arme bien particulière, sa préféré, celle qu'elle utilise pour chasser... chasser l'esclave revèche et résistant, celui qu'elle aime par dessus tout briser lentement... Et elle a déjà son idée sur sa prochaine proie.
En pensant à elle, Rachele caresse machinalement son arme avec concupiscence, elle a hâte de commencer le travail.
Soudain, les portes du hangars craquent sous le premier coup d'un lourd bélier, mais tiennent bon. Max prend une grande inspiration et prend un air surpris et déconfit pour que la ruse fonctionne.
- Ça commence ! Tout le monde en place !Immédiatement, ses hommes de mains obéissent et se répartissent autour d'elle pendant que les mercenaires nexuciens, qui ignorent tout de son vrai plan, se positionnent devant les portes.
Après quelques coups, les portes cèdent et s écroulent dans un nuage de fumée. Quand celle-ci ce dissipe, une femme à la beauté radieuse dans son armure d'un gris immaculé se présente dans leur arche. Elle dégaine son épée et ordonne la charge. Une foule de braves champions en armure déferle alors à l'intérieur du hangars et se heurt aux boucliers et aux lances des mercenaires.
Mais plus que tout le reste, ce sont les balles des hommes de main de Rachele qui fauchent le plus de vie.
Rapidement, les paladins prennent l'avantage sur les mercenaires... mais sont stoppé net par les volées de coup de feu des armes terrienne. La paladine Exalté prend alors la tête de la charge et deploi un bouclier divin pour protéger ses amis. À cette instant, la victoire leur semble acquise... mais la démone responsable de toutes ces horreur prend alors la fuite en franchissant le portail.
Le piège se referme alors sur les conjurés. Plutôt que de fuir à toutes jambes ou inspecter les mieux, ces mieux imbéciles commencent à soigner leur blessures et libérer les esclaves de leur chaîne. Sans le savoir, chaque seconde qu'ils passent dans alors hangars les mène vers la mort.
Catherine ordonne à ses hommes de monter une tête de pont du côté nexus, loin d'imaginer que son ennemie est sur le point de sacrifier un portail pour l'avoir elle, tout en détruisant les siens. Plus inconsciente encore, elle leur demande de rester en retrait pendant quelle franchit le portail vers la dimension "Terre", ignorant totalement que dans cet univers inconnu, son dieu n'existe pas...
---Terre---
Catherine traverse un maeltröm de folie et de strates d'exigences, son esprit et son corps projeté à des vitesses inimaginables entre l'espace et le temps. Quand enfin elle franchit le bassin du portail, elle est prise de nausées et de tournie. Mais la pauvre héroïne n' a pas le temps de prendre quelques minutes pour se remettre. Déjà plusieurs hommes de main approchent d'elle armés de matraques télescopique et de tonfa.
Derrière elle le portail se referme subitement, comme si le lien avait été brisé, ou pire... le portail lui-même... la laissant seule pour affronter ces ennemis. Quand elle essai d'invoquer ses pouvoirs, rien ne se produit. Elle voit Max, cachée derrière ses hommes se mettre à rire, elle comprend alors ce qu'il ce passe. Si un seul des hommes de la démone dégaine une arme à feu humaine, elle moura...
Le combat commence, son armure et son épée, dépossédé de leurs enchantements lui semblent penser une tonne. Rapidement elle fatigue. Au début elle ne comprend pas pourquoi elle n'a toujours pas reçu une balle. Quand elle comprend enfin, elle en frissonne de dégoût et d'horreur et redouble d effort. La mafieuse ne veux pas la tuer... elle veux la garder en vie pour... non... elle se refuse de penser à cette horreur, elle a trop vue les esclaves brisée et odieusement transformé de Rachele, ce destin ne peut pas être le sien, c'est impossible.
Mais alors que ce dernier mot se forme dans son esprit, elle sent la piqûre froide de la flechette lui percer le coup, et un engourdissement cotoneux se rependre dans ses membres. La suite... n'est que chute... et obscurité...
---L'Asilum---
A mesure qu'elle revient a elle, la belle paladine se sent plus légère, mais curieusement, cela ne lui apporte aucune sensation de confort. Quelqu'un la porte, un homme, c'est l'odeur d'un homme... il la porte sur son épaule comme un sac de pomme de terte.
Elle à mal aux pieds et aux chevilles, elle a mal aux poignets, elle sent qu'elle n'est pas libre de ses mouvements... Elle sent, au plus profond d'elle-même qu'en ouvrant les yeux, elle ne vas pas découvrir que les derniers événements qu'elle a vécu... ne sont pas qu'un horribles cauchemar...
-Je crois qu'elle reprend connaissance Docteur.Dit une voix masculine toute proche.
-Parfait, repose la par terre, elle va marcher, Max veux qu'elle sache se tenir sur ses "cadeaux".Répond la voix d'une femme derrière. Catherine sent qu'on la prend par les hanches pour la faire glisser de l'épaule, puis qu'on la soulève par les flancs pour l'obliger à se tenir debout. Le sang de la jeune femme recommence à circuler plus vite, son coeur accélére et elle se réveille en sursaut.
La lumière crue d'un long escalier qui déscend lui brûle les yeux. Elle découvre que son armure lui a été retiré pour ne lui laisser que sa belle robe blanche de Vierge Exalté. On lui a lié les poignets et les bras dans le dos avec une corde qui égratigne sa peau. On lui a passé de splendides escarpins à talons hauts aux pieds, mais la jeune guerrière n'en a jamais porté d'aussi hauts ! Ceux la lui arquent le pied au point de le briser presque et la force à marcher sur la pointe des pieds. Ses chevilles ont elles aussi été lié ensemble avec une courte corde qui lui mord cruellement les chaires et fait de chaque marche descendu un véritable supplice.
-Alé ! Déscend, esclave !Lui crache le gorille à l'oreille en la poussant en avant. Son geste est si brutal que la jeune femme manque en tomber dans les escaliers, un de ses seins parfait sort de sous sa robe blanche sous ses propre yeux.
-Doucement Serguey, n'oubli pas ce qu'a dit le boss, elle la veux pour elle d'abord... nous verrons pour toi quand je commencerait à la soigner de sa personnalité actuelle.Dit l'étrange brune aux cheveux court qui marche devant eux dans sa blouse de médecin. Quand la paladine essaie de parler, elle réalise qu'un bandeau rudimentaire de tissu lui rentre la bouche. Non, pas une simple bande de tissu, c'est... un dessous, une petite culotte... qui dégage une odeur familière, une odeur qu'elle est sur de reconnaître, sans parvenir à l'identifier.
Finalement le cortège arrive tout en bas des escaliers, devant un véritable sas plus thekan que terrien ou nexussien. A ce moment là brune se retourne vers Catherine, lui baisse son bâillon improvisé et lui dit:
-Cher patiente, soyez la bienvenue à l'Asylum, notre centre de réhabilitation pour esclaves égaré qui ont oublié leur place. Nous sommes ici pour vous soigner de vos illusions et de votre folie. Nous vous avons récupéré hérante et persuadé que vous étiez une paladine d'un monde imaginaire. Rassurez vous, nous allons tout faire pour corriger ça et vous renvoyer à votre véritable vocation. J'espère que ça vous rassure ?