La perception de Katelin s’étendait bien au-delà des possibilités humaines. Les tractations avec les démons lui avaient permis de repousser les limites physiques et magiques de son corps, ses sens, sa longévité… Tout cela avait naturellement un prix, et l’essence même de son être penchait de plus en plus vers un aspect démoniaque, ou tout du moins, fortement corrompu. Ici, dans cette forteresse abandonnée, elle percevait d’autant plus les effluves magiques dans l’air, presque palpables.
La sorcière maitrisa respiration, inspirant et expirant calmement pour étendre au maximum sa perception surnaturelle. Le plus ardu était d’ignorer Rivoria. Au moins, la peste chamane lui avait répliqué en la vouvoyant, ce qui constituait un net progrès et indiquait que le message était passé. Katelin sourit en fermant les yeux. Face à des barbares des cavernes, un peu d’autorité et un rappel à l’ordre suffisait souvent à les tenir en laisse.
*Et la voilà partie.* Remarqua-t-elle, lasse, en voyant la drow disparaitre au sommet d’un mur.
*Ces créatures des cavernes sont comme les chatons, un rien suffit les distraire…*Un long soupir s’échappa des lèvres de la sorcière. La drow était sa guide pour le meilleur et pour le pire, et elle ne pouvait se permettre de la laisser filer. Jusqu’à ce qu’elle n’ait plus besoin de ses services au moins. Katelin se faufila à l’intérieur des ruines de la forteresse, entre les formidables piliers écroulés et les restes de murailles, faisant profil bas. De la magie était actuellement mise en œuvre, son manipulateur inconnu, et mieux valait se faire discrète avant d’en savoir davantage.
Katelin gagna l’abri sommaire d’une baraque, probablement une caserne, au toit éventré. L’idée lui vint de simplement prendre de la hauteur, en choisissant la forme d’une chauve-souris. Mais, outre qu’elle s’était déjà transformée deux fois récemment, elle répugnait à utiliser sa magie à cet instant. Qui sait quel genre de mage se trouvait dans le coin ? Et qui sait s’il n’était pas capable de détecter une autre magie ? La solution lui parut aussitôt évidente.
« Viens… » Commença-t-elle avant de marmonner des syllabes raques.
La sorcière prit la peine de s’asseoir sur une pierre de taille à moitié enfouie, tandis que deux cercles jumeaux incrustés d’une étoile à cinq branches se dessinaient dans la poussière. Apparu alors au milieu une petite forme rouge sombre, à peine plus grande qu’un enfant, aux ailes parcheminés. Le
diablotin s’étira longuement, comme s’il sortait d’une longue sieste, et regarda placidement Katelin.
« Ouais ? » Dit-il en se raclant la gorge.
« Langage, merci. Je croyais t’avoir pourtant suffisamment appris les bonnes manières. »« Pardon, maitresse. »« C’est mieux. Tu vas me retrouver une drow qui s’est aventuré dans le coin, je vais t’en laisser une image mentale. » Ordonna-t-elle au démon.
« Ah, elle doit être près d’une source magique inconnue, alors sois discret. »Le petit démon se gratta le derrière en hochant la tête, ce qui arracha un soupir exaspéré à la sorcière, avant de s’envoler en rasant le sol. Katelin n’avait plus qu’à prendre son mal en patience. L’invocation possédait le grand avantage de générer peu de magie, étant donné qu’il s’agissait du rappel d’un pacte, et non d’une nouvelle convocation. Si les sorcières avaient coutume d’utiliser des familiers, souvent des animaux considérés comme vils, elle-même était bien différente, comme elle appréciait à le rappeler.
En effet, ce démon mineur n’était autre que son propre familier, un niveau au-dessus et bien plus efficace que de simples animaux de chair et de sang. La magie noire permettait à la sorcière de voir par les yeux de son serviteur, de partager certaines de ses pensées pour lui donner des ordres à distance. Cela avait néanmoins des inconvénients, mais Katelin en avait vite apprécié les avantages.
*Ne te fais pas remarquer surtout. Et montre-moi ce qui pulse toute cette magie.* Dit-elle à son serviteur qui voletait silencieusement entre les ruines.
Grâce au lien mystique l’unissant à sa maitresse, le diablotin avait une bonne image mentale de l’apparence de Rivoria, et même… De son parfum. Katelin était en effet, une maniaque des détails. Tant et si bien que son serviteur fila directement vers l’endroit où la Liche se tenait, créant son portail, et, avec toute la discrétion d’une ombre, il se glissa non loin de la drow invisible.
C’était l’un des avantages d’un démon familier : Ils possédaient des pouvoirs incomparables par rapport à un vulgaire mammifère, même s’ils n’avaient qu’un intelligence limité. Il eut tôt fait de suivre l’odeur de Rivoria et, en se posant à proximité sans un bruit, put voir partiellement dans l’illusion de son camouflage. En réalité, Katelin pilotait quasiment son serviteur. Celui-ci suivait ses indications, même s’il était capable d’initiatives, et la sorcière profitait de ses sens affutés.
« C’est un portail. » Chuchota-t-il à Rivoria sans se présenter, puis enchaina rapidement.
« Ma maitresse me fait dire que le pentacle c’est un portail pour faire passer des créatures en masse. Ou bien une très grosse. »Le petit démon s’appuya nonchalamment sur un muret, profitant de sa petite taille pour demeurer hors de vue de la clique mort-vivante. Il lorgna sur les contours de Rivoria, à peine perceptibles sous son camouflage, une mimique complètement indépendante de la volonté de Katelin.
« C’est vrai que t’as un joli cul. » Commenta le démon, comme s’il confirmait un fait déjà enregistré dans son esprit.
Quelque part plus loin, Katelin poussa un nouveau soupir exaspéré. C’était exactement le genre d’inconvénient d’un démon familier capable d’avoir sa propre volonté et de s’exprimer de lui-même. Lui faire tenir sa langue n’était pas toujours évident, surtout à propos de certaines pensées…