Je regarde distraitement par la fenêtre de ma chambre. Posant mon livre sur mes genoux le temps d’observer le ciel. Un Soleil radieux illumine ce beau dimanche après-midi.
Une claque mentale plus tard, voilà que je ferme mon livre. Après avoir déposé un marque-page. C’est décidé, je ne vais pas passer mon aprem enfermée dans ma chambre. Non, non. Autant profiter un peu de mes derniers instants de liberté. Je pose le bouquin sur mon bureau. Puis j’attrape un petit sac de sport pour y glisser maillot de bains et divers autres affaires utiles à une après-midi à la plage. Et puis, lunette de Soleil sur le nez. Je file.
Après des transports en commun et un peu de marche, j’arrive sur la plage. Évidemment, il y a du monde. J’imagine ne pas être la seule à avoir eu la même idée. Je file dans une cabine en bois pour me changer. Une fois en maillot, je fais le tour de la plage pour trouver une place agréable. Je finis par trouver un coin. Je pose mon sac et étends ma serviette. Balance mes lunettes sur mon sac.
Je file ensuite vers l’eau. Profitant du sable humide qui me chatouille les pieds. Avant de plonger un peu plus loin et nager un peu