Parfait, cette journée. Juste, vraiment. Pony n'aimait rien de plus que de se faire filer par les paparazzis jusque dans les moindres recoins de sa vie, c'était une certitude. Elle pensa un instant à ceux qui iraient dire qu'elle l'aurait sûrement bien cherché, à aller s'exhiber dans les piscines municipales avec ses amies. N'avait-elle pas une piscine privée, pour VIP uniquement ?
La vérité, c'était que ses deux amis étaient trop "basic" pour les goûts du personnel, dans cette piscine privée. Et puis, si elle-même avait été un de ces gros sacs à pellicule, elle aurait été aller jeter un coup d’œil justement dans ce type d'endroit en premier. Histoire d'avoir non pas un ou deux clichés, mais des dizaines de photos de dizaines de personnes. Ça sonnait quand même plus logique, non ?!
Et voilà que maintenant, elle devait en plus tomber sur la mauvaise cabine, la seule remplie à l'instant, elle en était certaine. Pony était sidérée de ne pas avoir su voir que cette cabine était occupée avant d'entrer- mais en même temps, QUI ne fermait pas le loquet de la cabine pendant qu'il se changeait ? Il n'y avait vraiment que les occidentaux pour se permettre des délires pareils.
Et la situation ne s'était pas arrangé du tout, là ! Ce gars allait réussir à la photographier en compagnie d'un homme dans une cabine ! Ça partait sur une une en couverture sur Seikusu People et tous les autres ramassis de bêtises qui osaient se faire appeler des magasines ! (Et qu'elle aimait feuilleter à l'occasion, soit dit en passant- pour peu qu'elle n'en fasse pas la couverture.). Une bien belle promotion pour le début de sa prochaine tournée. Non, ça ne pouvait pas arriver !!!
Le flot de pensées cessa d'irradier quand le garçon se décida à bouger, en intervertissant leur places avec aisance. Pony fut surprise d'autant de rapidité et de maniabilité, surtout dans un si petit espace. Elle se retrouva donc contre le banc, ses fesses posées contre le bois encore humide. Et puis, quelque chose de vraiment bizarre arriva.
* Silence. Ne bouge pas. *
Il avait bien parlé, là ? La chanteuse ne pouvait pas voir ses lèvres bouger, mais ses paroles avaient été très claires dans sa tête. Un souvenir très, très lointain titilla sa mémoire un court instant - le souvenir de magiciens sur Nexus se penchant vers elle, petite, et lui parlant sans avoir à remuer un poil de la longue barbe qui ornait leurs mentons. De la télépathie !
C'était ce que ce gamin venait de faire ? Pony retint une exclamation, ses mains déjà devant sa bouche pour ne pas indiquer sa présence. Ça, c'était pas commun !
Un autre truc étrange arriva par la suite, quand l'inconnu arriva à virer le gros tas sans même avoir à pousser le bouchon trop loin... malgré que l'idole était là, et quand même bien visible par le photographe. Ça, pour le coup... aucun mot ne lui vint pour expliquer ce phénomène. Mais ça avait l'air d'être aussi quelque chose de pas normal.
Finalement, la porte se referma, bien fermée pour éviter d'autres coups bas. Quand les pas de l'adversaire se firent lointains, Pony se détendit et poussa un long soupir de soulagement.
« - Uuuuf.... »
Le relâchement soudain de la tension eut pour effet de la rendre toute molle, la laissant glisser contre le banc et giser assise. Une main se tendit vers elle ensuite, et elle reprit contenance, observant pour de bon la personne qu'elle avait dérangé de façon si violente.
Un profil athlétique, définitivement pas japonais. Plutôt beau gosse, c'était certain. Avec sa tête de poupin, on aurait dit un enfant qui aurait grandi trop vite. Il devait donner envie à n'importe quelle femme de le prendre dans ses bras et de l'y garder, tout contre leurs seins. Pony ne fut pas une exception. Un peu gênée - non seulement par la proximité mais aussi par le fait qu'elle était quand même l'intruse probablement la moins subtile du monde - la chanteuse attrapa la main tendue pour une franche poignée de main. La peau de l'homme était douce et humide.
« - Heu...merci beaucoup de ne pas m'avoir viré. C'était, ben, très sympa de ta part. »
L'adolescente se retint de demander pourquoi diable ce gars n'avait pas fermé le loquet. S'il était exhibitionniste, c'était une bonne excuse pour pouvoir sortir de cette cabine au plus vite. L'idée du jeune homme variait cependant un peu ce plan...
« Il va t’attendre à la porte. Son acolyte va continuer à camper derrière pendant un certain temps. Tu devrais rester cachée ici un moment, tu es en sécurité. Je suis Akihito. Oui, je sais qui tu es ; ton nom de scène, du moins. Ravi de te rencontrer. »
« - R...ravie de même... cela dit... »
Pony offrit un sourire à son sauveur, intervertissant de nouveau leur place (en fait, c'était pas si compliqué, dis donc !), se glissant prés de la porte.
« - ...Cela dit, oui, mais non, continua-elle, un peu embarrassée. Mes amis m'attendent dehors, si jamais je ne sors pas, ils vont se demander ce qui m'arrive... on a vu le type dehors, déjà. Je pense qu'on va juste s'en aller, directement... »
Un voile de frustration passa sur son visage à cette idée, suivi par de la tristesse. La chanteuse n'avait pas eu envie d'imposer ça à ses proches, c'était injuste. Dire que la journée se déroulait si bien, jusqu'ici...
« - ...Enfin, bon, voilà, c'était marrant un peu, quand même, j'imagine ? Ha ha ha ! Allez, merci beaucoup pour m'avoir aidé, je vais devoir filer; tu vas pouvoir vaquer à tes occupations, aussi, ha ha ! »
Avec un signe de la main, Pony entreprit donc de défaire le loquet de la porte.
...
De défaire le loquet de la porte.
...
De DÉFAIRE le loquet de la porte.
« - Ha... ha ha... »
...
Le loquet. De la porte.
« - Ha. »
Qui était bloqué. Le loquet.
Un silence se fit, après une dizaine de tentatives infructueuses. Puis, Pony se retourna vers son "hôte", la mort dans l'âme.
« - Je crois qu'on a un problème... »
On dirait que le plan allait rester comme il était. Pony ne savait pas trop quoi en penser.