Hello !
J'aimerais essayer une nouvelle idée de personnage, et voir ce que ça peut donner au cours d'un OS, avant d'en faire une fiche en bonne et dû forme.
Identité :
Stéphanie Lawson, 22 ans, femme ESPer, hétérosexuelle bi-curieuse
Physique :
Son avatar parle de lui même, aucun détails à ajouter.
Caractère :
Comme elle peut immédiatement connaitre l'émotion global de son interlocuteur, son caractère dépends beaucoup de son ressenti. En général elle est enjouée et souriante, sympathique. Si elle sent de l'hostilité, une menace, ou de la malhonnêteté, elle se montre beaucoup plus froide et distante. Elle n'aime pas l'hypocrisie, et a toujours peur de découvrir, un jour, que les personnes qu'elle aime ne soit pas sincère avec elle. Elle a naturellement beaucoup d'empathie, ce qui est exacerbée par son pouvoir, qui l'affecte beaucoup. Elle peut devenir très joyeuse par la seule compagnie de personnes aussi joyeuses, mais également très triste face à une personne malheureuse.
Histoire :
Née dans une famille française expatriée au États-Unis, étudiante en psychologie, elle profite d'un programme d'échange universitaire pour passer une année au Japon.
Ses pouvoirs se sont manifestés à l'adolescence, ça l'a troublée sans que ce ne soit traumatisant. La seule personne à qui elle en a parlé est sa meilleure amie, qui pense qu'elle est juste inconsciemment douée pour lire les gens. Elle-même sait que c'est bien plus que ça, sans savoir ce qu'elle est ni pourquoi. Son pouvoir s'est souvent avéré utile dans sa vie, mais a aussi parfois été un fardeau difficile à vivre, psychologiquement. Globalement ça a beaucoup conditionné sa manière de sociabiliser avec les gens, à force de voir que derrière les mots se cachaient des intentions parfois très différentes. Elle essaye de vivre avec son pouvoir, sans trop y prêter attention.
Autre :
C'est une ESPer au pouvoir d'empathie. Cela fonctionne de manière naturelle, comme un sixième sens, tel que la vue ou l'ouïe. Elle pressent les émotions des gens, ou plutôt l'émotion principale, qui peut varier d'un instant à l'autre. C'est assez vague comme impression, et elle ne peut pas contrôler le fait de le pressentir ou non. Elle peut avoir une idée plus précise des émotions grâce à un contact physique avec la personne, toujours de manière incontrôlé.
En ce qui concerne la trame, ça peut être assez variée. Stéphanie vient d'arriver à Seikusu, où elle est étudiante à l'université, et cherche typiquement un nouvel appartement, une colocation, un petit boulot. Elle peut aussi ponctuellement être assistante de langue étrangère au lycée, voire faire une simple rencontre anodine, ou croiser quelqu'un familier avec les ESPer. Le RP serait principalement social, mais pourrait dévier vers le hentaï, Stéphanie étant hétérosexuelle mais ouverte d'esprit. Donc, voilà, si le personnage vous intéresse, on pourra en discuter par MP !