Shun manque défaillir pour deux raisons: la première, c'est que la femme confirme bien ce qu'il craignait, c'est à dire, être mort. Et la deuxième, c'est qu'elle a une voix tellement chaude et érotique que curieusement pour un mort, il ressent une drôle d'excitation entre les cuisses.
Mais la réalité reprend le dessus sur ces considérations plus sexuelles. Il est mort!! Et personne ne va le savoir avant un moment. Sa mère est en voyage à l'étranger, son nouveau boulot lui imposant des déplacements assez longs mais rémunérateurs; et il n'a pas vraiment d'amis qui pourraient se soucier de savoir ce qu'il devient . En plus, c'est une période de vacances scolaires donc personne au lycée ne s'inquiétera de son absence. Quelle tristesse ...
Et puis la Mort rit, très jolie ainsi, et l'invite à s'asseoir. C'est le genre d'invitation que l'on ne refuse pas, surtout quand on est en face d'une personne si ... défavorablement connue. Il est tout penaud Shun, très loin de sa nonchalance et de son détachement habituels.
Elle reprend la parole et il tombe des nues: une blague? C'est une blague? Mais ... on ne rigole pas avec des trucs pareils. Et si son cœur n'avait pas tenu sous le choc de la nouvelle? Il aurait été bien con, et vraiment mort!
Shun respire un bon coup. Allez! Pas de panique! Le pire est passé (c'est ce qu'il croit). Il touche la bosse qu'il vient de se faire comme pour s'assurer qu'il est bien vivant puis répond.
"Non, je ne sais pas. Je faisais du skate au park et je suis passé sur un ... une sorte de pentagramme qui s'est illuminé subitement. Je suis tombé sans pouvoir rien faire. Il y a eu un long tunnel noir et je suis arrivé ici. D'ailleurs, on est où exactement? Et qui êtes vous?"
Loin d'être bête, Shun a bien une explication qui pourrait le convaincre. Il y a tellement de films et de bouquins de fiction qui traitent de sujets pareils qu'il ne peut ignorer certaines ressemblances avec des histoires folles.
"On est ... sur Terre? Oui, surement si vous connaissez Nirvana."
D'ailleurs, la beauté flamboyante a tout pour être terrienne oui, un peu gothique, ou plutôt slutty gothic pour être plus précis. Elle envoie du lourd et ... est ce que son regard n'indiquerait pas qu'elle le mate un peu bizarrement aussi? Il exsude d'elle un truc salace indéfinissable mais qui promeut Shun au rang inconscient de prétendant volontaire.
Il se retient de lui dire qu'elle est ultra canon et préfère regarder autour de lui. L'endroit, un bureau, sent les vieux livres, la cire de bougie, un parfum délicat, le bois patiné ... On se croirait ...
"On se croirait à Poudlard."
Ce qui l'amène à questionner en observant mieux son environnement:
"On est dans une école de magie?"