Alors que je descendais toujours plus profond, je commençais à penser qu'heureusement, j'avais des algues dans ma bouche. Sans eux, j'allais manquer rapidement d'air. Il fallait que je pense tout de même à remonter à la surface à un moment donné, mais pour le moment, j'étais en train de gérer la situation. Je préférais gérer une situation plutôt que de n'avoir absolument aucun contrôle. Comme à peu près tout le monde sur cette terre, j'imagine. Mon rythme de nage vers le fond était progressif, je savais parfaitement qu'un changement trop brutal de pression allait me jouer des tours. J'avais tout de même des rudiments dans ce domaine, même si plonger avec une tenue comme la mienne actuellement était l'une des choses les plus stupides que j'ai pu faire de toute ma vie. Et je commençais à le ressentir, vu que le cuir et le latex qui composaient ma combinaison, commençaient à bien se rétracter. Mais cela n'était pas si gênant pour le moment. Après tout, ce n'était pas comme si les poissons allaient me mater le cul.
Toutefois, alors que je descendais toujours plus profond, une voix se fit entendre derrière moi. Par surprise, je manquais d'avaler mes algues. Ce qui aurait été une grossière erreur, que j'aurais pu regretter pendant un bon bout de temps. Je me retournais et faisant face à une femme à moitié nue. En soi, être à moitié nue en plein milieu de l'océan n'était pas le plus choquant. Je me demandais bien ce qu'elle pouvait être. Une sirène sûrement, cela semblerait logique. De toute manière, les sorcières existaient, alors pourquoi pas une sirène? Passé le choc, je pouvais parler, lentement, pour ne pas avaler les algues que j'avais en plein milieu de la bouche.
- Wow wow wow. Une petite minute. Qu'est-ce que c'est que ces questions? Alors pour ta gouverne, je suis consciente que c'est débile de plonger comme ça, mais j'avais pas de combinaison. Je cherche une algue qui pousse uniquement en haute profondeur. Elle est assez bizarre, petite, rouge. Je suis encore loin d'arriver en bas.
Je savais qu'elle allait me suivre. Le contraire m'étonnerait plus qu'autre chose. Vu comment elle avait l'air d'être curieuse, si elle me laissait en plan, cela m'inquiéterait. Et qui sait, si elle était vraiment une sirène, elle devait connaître quelques trucs pour aider les autres à respirer sous l'eau. Autant l'avoir sous le coude à un moment donné. Je continuais donc à descendre, la lumière se faisant de plus en plus rare. Je savais que ce que j'étais en train de faire était complètement con, mais j'avais besoin de cette algue. Utilisée dans la bonne préparation, elle pourrait améliorer mes pouvoirs. J'en avais donc vraiment besoin. Je la laissais venir avec moi. Si son délire était de me peloter le cul sur toute la descente, elle allait pouvoir se faire plaisir.