-Gregor ! Viens t'ccuper d'la ferme, allez ! Les m'ssieurs de la collecte d'impôts vont venir bientôt !
Le vieillard vint se réveiller de sa sieste en sursaut et se releva sur son séant, jetant un regard noir vers sa femme, une vieille femme qu'il avait toujours cependant aimée depuis qu'ils se sont rencontrés vers leurs vingt-ans. Se relevant sur ses pieds et s'époussetant du sable qui aurait pu s'infiltrer dans ses vêtements, le Grison se mit au travail. En s'occupant des étables des chevaux de trait robustes et immenses, en nourrissant les porcs avec leurs rations de légumes coupés mêlés de morceaux d'avoines, de traire les vaches ainsi que de s'occuper des poules avant de retourner sur le devant de sa propriété, pour s'asseoir sur son banc en bois qu'il avait taillé de ses mains lors de ses temps libres.
Le village de Fer-Ciel était tranquille. Plus personne, hormis de rares voyageurs ou pour ceux qui venait ici pour affaire, ne venait dans le coin. L'ancienne mine de fer ayant fermé depuis une bonne centaine d'année, le village avait été oublié en grande partie du désert en moins de deux décennies. Mais heureusement, certaines personnes s'en souvenaient encore. Surtout les collecteurs d'impôts et de taxe. Ce village était bien trop tranquille. Même les bandits ne venaient pas ici. Alors les habitants vivaient en paix. Rien ne bouleversait leurs quotidiens tranquilles.
Tout sauf une petite explosion soudaine au lointain dans une des montagnes de la région. Alerté, Gregor se leva de sa chaise et observa au loin ce qui se passait. Une heure passait. Il vit une silhouette s'approcher du village... Et ce fut celle d'une femme de taille moyenne, en apparence normale, si ce n'était de ses yeux rouges comme des rubis et de ses oreilles. Pointus comme ceux des elfes.
-Ah, hum... Jeune fille ? Que faites-vous donc ici ? Est-ce vous qui avez... ?
Il pointa dans la direction d’où avait eu lieu l'explosion et, haussant les sourcils, demanda :
-D’où venez-vous ? Quel est votre nom ? Vous savez, il n'y a presque personne qui ne vient ici... Hormis les collecteurs d'impôts de la famille Langnar.
La nouvelle venue haussa un sourcil et demanda ce qu'était la famille Langnar. Quelque peu surpris, Gregor répondit.
-Ah, bah, euh... C'est l'une des familles de nobles les plus puissantes du royaume du Sultanat des Sables Blancs, évidemment ! La famille Langnar, depuis des milliers d'années, avait été reconnue pour leurs idéaux de libertés, mais aussi pour les incroyables capacités magiques des femmes de la famille, mais aussi pour les rares hommes guerriers, qui eux, étaient de véritables machines de guerre. Ils le sont encore aujourd'hui ! Je ne connais pas personnellement la famille et je n'ai que des connaissances générales sur cette famille. Des rumeurs courent qu'ils sont assez secret sur l'origine de leurs pouvoirs et de leurs connaissances. Présentement, la plus importante des Langnar, de ce que moi, je sais, est Eris Langnar, une magicienne aux talents les plus incroyables qui m'avaient été donnés de voir, il y a de cela une dizaine d'étés, quand j'étais allé en la ville de Ghibli, un de ses sièges familiaux, pour un festival avec ma famille. Si vous voulez y aller, je vous donnerais une carte !
Le vieillard lui dit de rester aussi, courut vers sa maison avant d'en sortir avec un bout de papier assez grand, le lui tendant.
-Tenez ! Et si vous voulez des provisions, bah euh, il y a le magasin général du coin... Mais je ne sais pas s'il est ouvert aujourd'hui. Alors euhm, autre chose ? Ah oui, une autre chose aussi : je vous déconseille de vous frotter aux hommes d'Eris Langnar. Les Scorpions Dorées. Paraient qu'ils sont des quasi-surhommes et ce sont des guerriers hors-pair traquant sans relâche les esclavagistes ! C'est son armée privée et peu leur arrivent aux genoux ! Ouaip ! Voulez-vous savoir autre chose ? Non ? Si vous voulez en savoir plus sur eux, allez vers la ville indiqué sur la carte, vous allez pas le regretter !
Il lui fit un signe de la main avec un sourire.
-Alors au revoir et puissiez-vous faire bonne route !