Cela faisait désormais presque trois ans qu'Alex était marié à Megan, et malgré les occasionnelles disputes qui étaient inévitables, il se plaisait dans la petite vie de famille qu'il était parvenu à former avec elle. Difficile pourtant, à bien égards, d'imaginer que leur couple aie pu durer aussi longtemps au vu des conflits qui émergeaient régulièrement entre eux. Alex savait que ces disputes étaient en partie de sa faute, lui qui avait une vision assez traditionaliste de la femme (certains diraient même arriérée), qui entrait en conflit avec celle de Megan. Néanmoins, cela s'arrêtait à ça. Jamais Alex n'aurait eu l'idée de vouloir forcer sa chère et tendre à rester à la maison, oh il aurait bien aimé, mais elle ne voulait pas, sans compter que l'apport de son salaire en plus du sien leur permettait de vivre correctement, et sans se priver.
Néanmoins le jeune homme ne se privait jamais pour faire des blagues ou des sous-entendus à connotation machiste, à la taquiner sur ce sujet. Il était par ailleurs hors de question pour lui de faire des tâches ménagères, même si il ne refusait jamais d'intervenir lorsque leur maison avait besoin de travaux. Alex avait ainsi une vision très binaire et précise des rôles de l'homme et de la femme dans un couple, ce qui était en partie du à son éducation, mais aussi à son métier de routier.
Alex passait de fait bien plus de temps sur les routes qu'aux côtés de sa femme, et évoluait de plus dans un univers de travail encore très marqué par une prédominance masculine. Megan était, de fait, le seul contact réel que l'homme pouvait avoir avec les notions de féminisme et d'égalité des sexes, mais il les tournait systématiquement en ridicule .
Pourtant, malgré ces différences, Alex et Megan s'aimaient. Mariés depuis trois ans, ils se connaissaient depuis le lycée, où ils s'étaient rencontrés. Alex n'avait initialement vu en elle qu'un coup d'un soir, mais au fur et à mesure, loin de le répugner, le caractère bien trempé de Megan l'avait attiré, jusqu'à ce qu'il tombe amoureux d'elle. Il arrivait encore régulièrement à Alex de se demander comment ils parvenaient à éprouver de sincères sentiments l'un envers l'autre, tant un monde semblait les différencier...mais comme on dit, les opposés ont tendance à s'attirer mutuellement.
Ces derniers mois étaient néanmoins assez difficiles à vivre, et ce pour les deux parties composant leur couple. Alex participait au même titre que Megan aux frais grâce à son salaire, mais la nature même de son métier le fatiguait tout en l'éloignant, parfois pour de longues périodes, du domicile conjugal. Et lorsqu'il rentrait, l'homme avait la fâcheuse tendance à aller voir ses amis, et un peu trop même. C'était d'ailleurs un sujet de dispute fréquent, mais Alex mettait ça sur le compte de la jalousie innée des femmes à ne pas supporter les fameux amis du mari, qui lui permettaient de se vider la tête. Alex n'était toutefois pas vraiment au fait que pour Megan, le trouble était bien plus profond et ramifié que ça. Pour lui cette routine, cette « lassitude », finissait forcément par arriver au bout de quelques années de vie commune, et Megan finirait elle aussi par s'y faire, elle qui avait également un travail prenant.
Alex était toutefois loin, très loin de se douter qu'en secret, sa femme cherchait tous les moyens possibles et imaginables pour redonner un coup de fouet à leur couple. Et par tous, il fallait bel et bien entendre TOUS.
Cette nuit là toutefois, Alex avait consenti à faire quelques efforts. Conscient qu'il avait passé plusieurs de ses jours de congé uniquement avec ses amis, et que cela énervait sa femme, l'homme avait décidé d'apaiser les tensions en passant une soirée avec elle. Un petit dîner, rien d'extravagant, mais histoire de passer du temps ensemble. Megan avait eu l'air touchée par l'attention de son mari, du moins c'était ainsi qu'il avait interprété les airs enjoués de sa femme, surtout notamment à chaque fois qu'il buvait dans son verre de vin. Alex toutefois n'avait pas conclu dans le lit avec son épouse, car il s'était rapidement senti pris d'une vague de fatigue, qu'il attribua au contrecoup de ces dernières soirées. Megan et lui se couchèrent sans même faire l'amour, mais le pauvre homme était loin de se douter qu'il ne s'agissait pas d'une simple fatigue, mais bien d'un effet secondaire de la potion que Megan avait mélangé à son verre.
Le lendemain matin, Alex s'était levé tôt, comme à son habitude. Depuis qu'il était devenu routier, difficile pour lui de faire des nuits à rallonge, tant il avait pris l'habitude de se lever tôt pour repartir sur la route. Mais cette fois, il avait, pour reprendre une bien belle expression, sacrément la tête dans le cul. Alex eût du mal à émerger, et il avait la vision très trouble, bien que cela ne l'empêcha pas de se lever pour aller en direction de sa salle de bain. Il faisait tellement régulièrement ce trajet du lit à la salle de bain, le matin en se levant, qu'il aurait pu le faire les yeux bandés. Il ne s'était pas encore rendu compte que dans le courant de la nuit, son corps avait drastiquement changé.
La bouche pâteuse, la vision floue, il mettait tout ça sur le fait d'émerger d'un sommeil qui avait été très profond cette nuit. Il s'approcha du lavabo, et fit couler de l'eau fraîche qu'il recueillit dans les paumes de ses mains, avant de s'en badigeonner le visage. Une fois, puis deux...avant qu'il ne s'arrête net. Il ne sentait plus les poils de sa barbe.
Qu'est-ce que...
Nouveau moment d'arrêt, net, au moment d'entendre que sa voix avait très nettement perdu ses notes graves pour passer dans le bien plus aigu. Alors qu'il retira ses mains de son visage, il les vit, très fines, bien trop fines pour des mains d'homme habitué au transport de charges lourdes. Puis, finalement, son regard hagard se posa sur son propre reflet de miroir, un reflet qui lui renvoya l'image d'une femme aux longs cheveux noirs.
Une boule se forma instantanément dans le ventre d'Alex, et il resta stupéfait pendant de longues secondes. Il bugga sur ce qu'il était en train de voir, et maintenant qu'il...ou plutôt elle semblait émerger de sa torpeur, Alex prit peu à peu conscience que...que...
AAAAAAAAAAAAAAH !!!!!!!!!!
Alex recula soudainement, si soudainement qu'il se prit les pieds dans le tapis de sol, et tomba à la reverse, il parvint à peine à amortir sa chute en s'agrippant, par réflèxe, aux rideaux de leur douche qu'il arracha au passage, avant de tomber par terre. Comme Alex avait l'habitude de dormir presque nu quand il était à la maison, et ne portait dans le lit qu'un simple caleçon, son regard se porta alors sur ce corps qu'il voyait de ses propres yeux. Des seins, des jambes fines, et surtout son caleçon qui n'était plus déformé par la bosse de son sexe, vu que ce dernier...n'existait plus.
Partagé entre panique et incompréhension, l'esprit d'Alex était surtout incapable de faire la jonction entre ce corps et le fait qu'il s'y trouvait, et le pauvre était en plein bad de dissociation, ce moment où l'esprit n'arrive pas à accepter le corps comme étant le sien.
C'est donc une jeune femme à moitié couverte par des rideaux de douches arrachés, à terre, et paniquée, en état d'hyperventilation, que Megan devait trouver en ouvrant la porte de la salle de bain.
Voilà qui était une manière pour le moins...originale et unique de commencer une journée, aucun doute là dessus.