Mirqurius ne pouvait que croire la demoiselle, quand elle se targuait d’être une excellente nageuse, cela semblait tout à fait logique dans le cadre d’une personne pratiquant la magie de l’eau. Se familiariser à une magie visée, l’elfe avait aussi subit cela, en tant que maghan. Il n’aimait pas entrer dans un milieu où sa magie était inutilisable, venant à avoir un frisson en sentant la main de la sirène saisir la sienne, devant retenir un automatisme de rejet du touché d’une personne féminine. Il ne fit rien, se laissant approcher de l’eaU. Il saisit furtivement une flèche de son carquois pour rendre tous ses vêtements et accessoire imperméable à, tout en faisant en sorte que cela n’engendre par des bulles d’air, afin de ne pas être tiré vers la surface ou encore gagner en poids, le compromis parfait. Le jeune homme semblait ravi d’avoir connaissance que son aidé précédente venait contrebalancer le service que Lyli rendait en ce moment même, mais il ne pouvait que rester sur ses gardes, qui sais ce qui pouvait bien arriver dans l’eau et un service supplémentaire serait très certainement désavantageux pour lui.
Il ne put retenir un léger rire cristallin devant la remarque qui se voulait être une petite boutade, baissant un peu sa tension, il avait presque tout mit en place pour être le plus à l’aise possible dans le milieu marin. Il refit un coup de magie synthétique, pour que la température de l’eau taverse ses vêtement, afin que dans le cas où ses vêtements soient perdu, il ne subisse pas la différence de température brutalement. L’eau était fraiche, ce qui avait certain avantage, mais aussi des inconvénients, heureusement qu’il avait un peu mangé avant que l’expédition ne se prépare. Il prit rapidement des souffles de plus en plus profond et de plus en plus long, venant à habituer son corps au manque d’apport d’oxygène, il détendait doucement ses muscles, venant à les garder en éveille pour qu’ils réagissent tel un fouet.
La plongée se passait sans problème, la pression se faisait sentir sur le corps de Mirqurius, mais il ne pouvait laisser cette dernière chasser son précieux oxygène. C’est alors que le ton de la sirène vint à lui faire revenir à la réalité, il était impossible, selon lui de pouvoir parler dans l’eau, n’ayant pas assez d’air pour permettre la propagation de son aussi exacte. Son corps se mit à se retendre, observant la sirène du coin de l’œil, pendant qu’il se concentrait sur comment retourner la situation à son avantage. Elle était rapide, très rapide, sa flèche avait un temps de trajet, il fallait trouver un moyen de l’attirer au corps à corps sans se faire maîtriser avant.
C’est alors que le tentacule se mit à montrer la présence d’une seconde menace, rougissant en sentant la bestiole venir palper son corps sans vergogne. Il se mit immédiatement à mettre la capuche sur sur tête et vider ses poumons, formant une poche d’air. Il expirait totalement, venant à prononcer, touchant deux flèches.
- Esplosione. Sonico.
Il en saisit rapidement une et reprit tout son air, non sans avoir un peu mal au poumon. Il dégagea une aura hostile et bestiale, en direction de la pieuvre, avant d’abattre la flèche, qui se mit à sectionner le tentacule dans une puissante explosion. Mirqurius avait choisi l’option de se prendre l’onde de choc, pour se libérer et saisit l’autre flèche, il mettait à quelques centimètre de sa paume en regardant la sirène avec un sourire mauvais. Il se doutait bien que la sirène ne pouvait pas comprendre cette magie typique des maghans. Ainsi il pouvait l’intimider de cette manière. Si le « garde du corps » revenait à la chage, il n’aura plus qu’à utiliser cette flèche qui engendrerait une onde sonore. Certes, une nouvelle fois il prendre une partie de l’attaque, mais il était certain que Lyli et l’animal étaient très sensible à ce genre d’attaque. Il se demandait si son aura avant cette attaque, pour le moins violente, avait suffi à intimider la pieuvre, pour qu’elle ne tente plus rien. Le but avait été de montrer qu’il était un prédateur et non une proie.