Afin de renforcer les liens de l'université de magie de Nexus avec celles des cité avoisinante et de participé à la construction d'école de magie, Arkadia, comme d'autre mage, avait été sommé de se rendre dans la citée Palatiane, sous l'égide du Duc Vernon, car étant la seule n'ayant concrètement rien fait pour l'académie en dehors de Nexus et qu'elle était libre. Le Duc avait fais une demander d'aide pour son projet d'université de magie et avait demander des cours particuliers auprès de l'académie de Nexus, malgré les offres de formation, pour sa fille.
Voyageant à bord d'une calèche, Flamme d'Or ayant fais sa renaissance, n'était pas état de la transporter, Arkadia mit plusieurs jours pour rejoindre Palatiane, s’arrêtant à diverse auberge, et incinérant quelque brigands. Quand elle fut enfin arriver, elle pris une journée entière sans s'annoncer pour récupérer du voyage, profitant d'un vrai lit et d'une nourriture plus appréciable. Une fois qu'elle se sentit rassassiez et prête, elle alla voir le Duc, se fessant accueillirent en grande pompe. Ce dernier commença par la mener à une sorte de petit château, qui allait devenir l'université de magie de Palatiane.
- Je suis vraiment ravie que vous ayez accepter ma proposition dame Arkadia. -C'est tout naturelle cher Duc. Répondit Arkadia.
L'académie de magie de Nexus à pour vocation d'aider les cités à développer leur systèmes universitaire et je me dois d'y participer.- Nous mettrons à votre disposition tout le nécessaire disponible pour vous offrir les meilleurs conditions d'enseignement.-Je n'en doute pas. Après tout vous avez l'ambition d'une grande université de magie, c'est naturel que vous ayez ce qui est de mieux. Le temps d'y arriver, le Duc lui parla de sa fille. Une enfant douce et tranquille, studieuse et motivé, bien qu'un peut timide, mais charmante. Il avait de grande ambition pour elle, bien qu'Arkadia devinait que c'était pour ses propres ambitions de pouvoir. En vue de l'entré du château, Arkadia fut en vue d'une jeune fille, assurément la fille du compte. Elle devait avoir la vingtaine et avait une stature sérieuse et droite.
-Et voici ma fille. Lindia.
-Bon.. bon... bonjour madame. -Bien le bonjour jeune fille. La fille s'inclina, et rien qu'avec sa voix, on sentait sa timidité, voir plus, une fille plutôt effacée. Elle n'a pas du avoir une enfance facile et tranquille. Et déjà Arkadia avait une mauvaise opinion du Duc et de sa fille, mais se garda bien de le faire savoir. Elle se demandait bien ce qu'elle allait obtenir d'elle. Une élevée comme elle risquait bien de n'avoir aucune curiosité et se contenterait de faire ce qu'on lui dirait, ce qui est une mauvaise base pour un mage, qui se doit d'être curieux et faire plus ce qu'il ne doit. Enfin bon, les cours devrait sans doute l'aider et qu'elle se fait une mauvaise idée.
-Je préfère vous prévenir que l'apprentissage de la magie est une chose qui demande du temps, de la patience et de l'investissement. Ne vous attendez pas à des prodiges en quelque mois.-Je comprend, c'est vous l'experte après tout.-Bien j'aimerais m'entretenir avec votre fille, afin d'analyser ce dont elle est capable et ce qu'elle sait.-Très bien. Un valet sera à votre disposition en cas de besoin.-Merci, mais cela ne sera pas nécessaire. Suis moi. Intima Arkadia à Lindia.
Docilement et avec un faible « oui madame », Linda suivit Arkadia d'un pas raide. Arkadia usa d'un sort lui permettant de s'orienté et de la guider, rejoignant, visiblement, une salle de cour. Un peu austère, mais classique.
-Tu possède déjà quelque base et une certaine affinité à la magie, mais qui sont propre à tout ceux qui débute dans la magie ou ceux qui y ont un lien sans le savoir. Mon but n'est pas de t'apprendre des sorts, mais de fortifier ton affinité, de t'ouvrir à plus de magie. Les sorts ne sont que des vecteurs pour canalisé le flux de magie que tu maîtrise et lui donner forme. Si ton contrôle est instable et faible, des sorts seront faible et se dissiperont rapidement, ou dans le pire des cas, deviendront instable et dangereux, au point de te tuer. Saisis tu le concept ?-Ou... oui madame, je... je pense.-On dit OUI madame je comprend ! Gronda Arkadia.
Un mage se doit d'être sur de lui et s’affirmer, il n'y a pas de place pour la timidité, la réserve et le doute ! La magie passe d'abord par un travail sur sois et son esprit ! Tu devra d'abord t'ouvrir au monde, t'affirmer et prendre de l'assurance. Ton apprentissage n'en sera que plus facile et rapide et ta maîtrise de la magie plus fluide et stable. Si tu ne change pas, ton apprentissage sera difficile et tu sera limité dans tes capacités, et cela peut t'amener sur de sombre chemin pour gagner en puissance. C'est comme ça que la plupart des mages noir naissent, de leur doute et de leur difficulté avec les autres, ils se renferment, stagnent et développe une soif de puissance et de revanche. Ton premier devoir sera le suivant : dans 1 semaine, je veux que ta parole, ton allure et ton regard, est plus d'assurance et plus de doute. Rencontre les gens, discute et instruit toi avec tout les livres que tu possède. Si je juge que tu as gagner assez de confiance, je commencerais ton apprentissage, sinon nous repartirons pour une semaine ! Je me suis bien fais comprendre ?-O... OUI madame ! Scanda Lindia, d'un voix plus sur et forte.
-À la bonne heure ! J'ai finis pour aujourd'hui. Ouvre toi au autres, sinon il ne s'ouvriront pas à toi.-Bien madame. Dit elle d'une voix forte, bien qu'encore hésitante.
Lindia quitta la salle, et semblait avoir subit un électrochoc, son regard déjà plus vivant qu'avant. Arkadia sourit pour elle même, une bonne chose de faîte ! Elle avait fait en sorte que cette petite s'améliore et est de meilleur relation et un meilleur esprit, et elle s'était dégager une semaine. Rentré à Nexus lui prendrais 1 semaine avec de la malchance, ce qui n'était pas envisageable. Elle allait plutôt découvrir la ville et les lieux au alentour, en commençant d'abord pour cette futur université, voir ce que le Duc a à offrir comme matériel. La visite fut plus ou moins rapide, les lieux proches de ceux de l'université de Nexus, en moins onéreux et moins fournit, mais de qualité tout de même. Le Duc était ambitieux, cela se sentait. Alors qu'elle remonta des sous-sols, elle entendit quelqu'un hurler son nom. Et rapidement elle tomba sur un page à bout de souffle.
-Pouf... Dame... Dame Arkadia... le Duc vous fais demander, pouf... la cité est attaquer !-QUOI ?! S'égosilla Arkadia.
Sans perdre de temps, Arkadia utilisa un sort de lévitation, allant à grande vitesse vers le château, oubliant le page qu'elle sema alors qu'il courrait. En quelque instant elle fut dans le grand hall où tout le monde était en panique, des serviteurs transportant des objets des valeurs, des vétements, des tableaux.
-Arkadia ! Dieu soit louer vous êtes là ! S'écria le Duc.
-Qui nous attaque ?-Des sauvages, des animaux barbares venant du royaume des satyres ! Je croyais que mes mercenaires suffiraient à les repousser, plus de la moitié son mort, et beaucoup ont simplement fuit ! Ces ignobles créatures les ont poursuivit, la défense de la cité n'est pas entièrement assurer ! Le temps de regrouper mes hommes et les mercenaires, la porte aura cédée ! Nous devons fuir !-Combien de temps pour évacuer la cité ?-Quoi ?-Combien. De. Temps. Pour. Évacuer. La. Cité ? Redemanda Arkadia, appuyant chaque mots, alors que des flammes remontèrent de ses mains.
-Euh.. bien... je... hem... sans... sans doute quelque heure. Balbutia le duc.
C'est la panique total et c'est la 1er fois que ça arrive alors... .-Je vous les accordes.-Par... pardon ?-Je vais vous donner le temps d'évacuer. Réitéra Arkadia, exaspérer, comme si ça coulait de source.
Sans rien dire d'autre, Arkadia sortie, sous le regard ahurit du Duc. Elle déploya les Ailes de Braises, et s'envola, rejoignant rapidement la muraille de la cité. À une dizaine de mettre au dessus de la muraille, Arkadia contempla l'armée ennemie qui commençait tout juste à se préparer au siège, positionnant des armes de sièges. Arkadia eu un sourire sardonique. Autour d'elle,
cinq anneaux de feux se formèrent, 1 mètre de diamètre, imbriquant d'autre anneaux plus petits, chacun tournant dans des sens différents. Arkadia les orienta sur diverse cible, les anneaux accélérèrent, 5 puissant rayon ardents en jaillirent frappant les engins de sièges, les enveloppant dans de puissant déflagration et des bouffés de flammes.
Les anneaux disparurent, et des dizaines de
tourbillons de flammes, de dix centimètres de diamètres, se formèrent, tourbillonnant jusqu'à former des lances de feux, qu'Arkadia lança en une nué. Un pluie de feu s’abattit sur l'ennemie, suivit de boules de feux qui explosèrent, emportant plusieurs soldats. Devant la porte, une puissante explosion de flamme se forma, des flammes ardents s'élevant de plusieurs mètre, avant qu'un
élémentaire de feu ne se forme, grand et imposant. Un catégorie incendiaire, violent et puissant, en plus d'être difficile à battre. Ce dernier hurla, un hurlement étrange et terrifiant et créa une épée de feu et de terre fondue, avant de s'avancer, calcinant la terre. Mais les flammes d'où il venait, ne disparue par pour autant, et un
deuxième élémentaire en sortie, formant un fouet de flamme et de terre fondu et rejoignant son camarade. Les deux avançaient lentement, laissant un sillage de flamme, de braise et de terre brûlés. Avant que l'ennemie n'arrive à s'en débarrasser, il risquait de perdre beaucoup d'homme.
Et de sa position, Arkadia rigola à gorge déployée, formant autour d'elle plusieurs
bouclier de flammes. Que la fête commence.