La Prison Eternum, tristement connue pour son isolement qui la rends pratiquement innaccessible et imprenable. Située au milieu de la mer, toute personne enfermée n'y ressors jamais, souvent ce sont les condamnés a perpétuité, et les individus les plus dangereux de Terra qui y sont enfermé. Comme par exemple Jessie Wild, qui avait déjà une cellule toute prête pour elle. Elle valait un fameux pactole, auprès des chasseurs de prime...
Et une autre tête mise à prix de choix était elle, Sinclaire, en train de scruter la côte depuis le gouvernail. Elle avait réussi une fois à percer les défense de cette prison. Et elle allait recommencer...
Elle était non seulement la pirate la plus recherchée de toutes les mers, mais aussi la seule, du moins à ce jour, qui aie réussi a provoquer une évasion dans cette prison. Non sans mal, elle avait perdu beaucoup de membre de son équipage pendant l'assaut... Mais ce n'était pas grave, c'était des soldes en moins à payer et ça faisait de la main-d'oeuvre moins chère à aller recruter dans les bars mal famés des continents.
Un cri s'échappa de la gorge de la terranide, qui pointait son sabre en direction de la Prison. L'attaque avait commencé. Des détonations résonnèrent des canons chargés de boulets, destiné a défoncer les remparts de la prison, alors que le système de sécurité répliquait avec des armes de technologie inconnue, directement fournie par Tekhos. Seulement le Jolly Jack était impossible à faire sombrer. Personne ne pourrait les retenir de s'approcher de la rive et prendre d'assaut la prison.
Déjà, sous la résistance incroyable de la coque, seul les membres de l'équipage étaient affecté par les armes, brûlant la chair et perforant les corps. Et l'assaut du bateau continuait.
Une autre explosion, une autre encore. Un grand tumulte s'était emparé de certains couloirs, les prisonniers semblaient surexcités, mais on ne savait pas si c'était de la peur, de la colère ou de la joie, avec tous les piaillements simultanés. Evidemment, c'était encore loin, on ne pouvait pas dire que la source de leur énervement était proche.
Seulement, elle avait tout intérêt à passer au peigne fin cette prison, parce qu'un fameux magot l'attendait. Sinclaire passait en revue chaque cellule, mais ne trouvait pas ce qui lui fallait. De plus, les gardes et le système de sécurité étaient plutôt étrange, quelque chose de jamais vu, probablement dû au royaume innaccessible de cette partie du continent, que peu de natifs de sa région ont déjà vu, rien que de loin.
Durant la recherche, Sinclaire regardait distraitement dans les cellules. Des bagnards, des meurtriers, des fous, des monstres, des démons en tout genre... Il y avait là le plus beaux ramassis de ratures de dame nature exposés comme dans un zoo. Seulement elle dût s'arrêter devant une cage... Avec une magnifique créature à l'intérieur.
" Celle-là... Je l'emmène. "
Une magnifique Terranide croupissait au fond d'une cage. Pas n'importe laquelle: une qui lui ressemblait, tout en fourrure. Et il n'étais pas à cacher que Sinclaire avait toujours des élans nostalgique envers les origines de sa race...
Elle ouvrit la porte, entrant dans la cellule, en se présentant devant la Terranide.
" Je ne vais pas aller par quatre chemin, chérie. Tu me suis sans poser de questions, ou je te laisse croupir ici jusqu'à la fin de tes jours. "
Et elle prit la terranide avec elle, la traînant sur une courte distance avant de la forcer à avancer devant elle.
" Allez, hop, au bateau ! "
Son équipage se chargeait déjà de récupérer ce qu'ils cherchaient, et elle aurait tout le temps de s'occuper de sa nouvelle compagne...