Terra, ses terres aussi arides que humide, aussi dangereuses que merveilleuses, peu importe le type de voyageurs que nous étions il était tout bonnement impossible de ne pas y trouver son compte. Il en était de même pour les créatures aquatiques et ce même pour les plus exigeante, tels les sirènes. Si la mer était mon lieu de prédilection et le cadre dans lequel j'évoluais avec le plus d'aisance j'appréciais quelques fois les grand lac, pour leur beauté mystiques et leur calme reposant. C'est dans l'un d'eux que j'avais décidé de me prélasser le reste de la nuit, loin de toute proie tentatrice ou encore de ces vils chasseurs en voulant à ma liberté. C'est pourtant étendu au milieu de ce lac dépourvut de civilisation que j'allais faire une rencontre pour le moins surprenante... et marquante.
Ce n'est pas ici que ces foutus pirates me trouveront...
Allongée au fond d'un récif d'algues et profitant du courant rafraichissant, je repensais à ce qui avait pu déclencher la colère de ces pirates. Les trésors au fond de l'océan appartenaient à l'océan et devaient y rester, autrement dit ils étaient miens. Une évidence à laquelle les humains n'aspiraient visiblement pas à en juger par la férocité à laquelle ils avaient répliqué. Je n'avais fait que protéger mes trésors, pourtant...
Mais quand même, ça manque d'un peu de compagnie, je leurs aurait bien échangé moi ce trésor... contre une de leurs membre d'équipage.
Mais les bateaux pirates hébergeaient rarement une présence féminine en leur bord, elles étaient parait-il, source de fléau en mer.
Mhh ?!
Un mouvement à la surface attire mon attention et me sort de ces vieilles pensées. Etait-ce un prédateur ayant suivit ma trace ? Peu probable. Un aventurier égaré alors ? ou une bête venue se rafraichir avant la nuit ? j'en eu bien vite la réponse sous le signe d'une belle paire de jambe, et d'une douce voix envoutante. La première chose qui me frappe fut sans doute qu'elle puisse me ressentir alors que j'étais parfaitement camouflée, la seconde fut la nature de son discours qui fallait le dire, était attrayant, mais aussi très étrange. Il me laissait perplexe et même si je doutais d'un piège ma curiosité me poussa à répondre à l'appel, en nageant lentement vers la surface.
Un génie dis-tu ? Il est facile de prétendre être n'importe qui dans ces contrées dangereuses, et je pourrais tout aussi bien d'attirer au fond de ce lac sans rien demander en retour, pendant que je suis encore en position de force.
C'est vrai, j'aurais pu tirer de toute mes forces sur cette paire de jambe battante, alors que je décrivais encore des cercles autours d'elle comme un requin, à moins de deux mètres de la surface. Mais encore une fois mon désir d'en savoir plus prit le dessus et je me dévoilais lentement dans ma tenue d'Eve, un large sourire dessinant mes lèvres mouillées.
Et de quel droit m'offrirais-tu une telle chance ? Tous mes désirs deviendraient réalités ? Ca semble trop beau il doit forcément y avoir un prix à payer
La femme qui s'était dévoilée devant moi était déjà en soit une proie de toute beauté, faisant parties de celles que l'ont sélectionnerait volontiers parmi un large éventail. Et cette créature avait surtout une aura mystérieuse, un don qui la rendait naturellement très envoutante, comme pouvait l'être le charme des sirènes. Cette femme m'intriguais déjà énormément.
Enfin... admettons. Je vais avoir besoin d'une preuve pour te croire, ou est ta lampe magique ?