Identité : Tina « Bip Bip » Krūmiņš
Âge : 21 ans
Sexe : Féminin
Race : E.S.P.er
Sexualité : Hétérosexuelle
Physique :
– Quelle est la corpulence de votre personnage ?
Tina est une petite chose taillée pour la vitesse. Elle mesure 1m54, pour tout juste 40kg. Il n'y a pas un seul gramme en trop dans sa silhouette élancée. Elle est même un peu maigre du goût de certains. Elle ne peut en effet pas prétendre au fessier et à la poitrine de filles plus en chair. Elle se tient en forme, mais sa musculature ne ferait peur à personne.
– À quoi ressemble son visage, nez, yeux, bouche, cheveux ?
Son visage est rond, avec de grands yeux gris et des lèvres pâles et fines. Elle a encore un peu un air de gamine. Avec sa petite taille, on a tendance à la croire plus jeune qu'elle ne l'est, ce qui tend à l'agacer. Elle est naturellement brune, mais elle a choisi de se décolorer les cheveux pour se vieillir et briser cette image de lycéenne. Elle porte donc un carré blanc neige, assez irrégulier (elle s'en occupe elle-même), avec une frange.
– Possède-t-il des traits particuliers qui le distinguent, des tatouages, des cicatrices ?
Elle possède pas mal de petites cicatrices, principalement sur les coudes et les genoux. Elle a aussi quelques marques de brûlure sur les mains. Ce sont les résultats d'accidents mineurs lorsqu'elle utilise son pouvoir.
– Comment a-t-il l'habitude de s'habiller ? Porte-t-il des armes ?
Dans la vie de tous les jours, Tina est simple, avec des habits courts et près du corps : des débardeurs, des jeans. Elle a un style plutôt urbain, commun pour les filles de son âge, cheveux mis à part.
Caractère :
– Quelles sont les qualités de votre personnage ? Ses défauts ?
Sa principale qualité réside dans sa volonté. Difficile de lui faire sortir une idée de la tête lorsqu'elle y est entrée ! Elle peut aussi déployer des trésors d'imagination pour mettre en œuvre ses projets. Elle est optimiste et positive, à fond dans son univers. D'un autre côté, elle se travaille parfois un peu trop sur ses projets au détriment d'elle-même.
– De quoi a-t-il peur, ou n'aime-t-il pas ?
Elle n'a pas peur de grand-chose. Sa principale crainte est de s'ennuyer et de sombrer dans une routine déprimante… ou de ne plus pouvoir courir, peut-être ! Sinon, elle ne supporte pas les personnes qui imposent leur volonté aux autres de quelque manière que ce soit. Elle peut se montrer assez agressive si on s'attaque à son entourage ou à quelque-chose auquel elle tient !
– Au contraire, quelles sont les choses qu'il apprécie, par quel projet est-il motivé ?
Elle aime la musique sous toute ses formes. Cela lui vient surtout de son père, qui est musicien lui-même. Elle apprécie également l'art en général, et les arts graphiques en particulier, comme on peut l'attendre de la part d'une dessinatrice. C'est une rêveuse autant qu'une femme d'action, sa devise est « rêve ta vie et vis tes rêves ! ».
– Comment se comporte-t-il avec les autres ? Quelle est sa vision de la société ?
Tina est une fille discrète et timide, qui n'adresse pas très facilement la parole aux inconnus. Elle n'a pas peur des autres, mais elle a souvent le sentiment de déranger. Dans le privé, cependant, elle est bavarde et pleine d'humour. C'est une bonne amie, fidèle et attentionnée, avec souvent les bons mots pour remonter le moral.
Histoire :
– Qui étaient les parents de votre personnage ? Comment et où a-t-il grandi ?
Tina est née en Lettonie, peu après que le pays ait retrouvé son indépendance de l'union soviétique. Elle n'y a passé que les deux premières années de sa vie, toutefois, car son père a été nommé ambassadeur au Japon. Elle a donc déménagé d'abord à Tokyo. Elle revient en Lettonie en moyenne trois semaines par an, mais c'est l'archipel nippon qu'elle considère comme son véritable pays (même si elle n'en a pas la nationalité). Elle est fille unique, et a toujours été très aimée par ses parents. Elle a fait toutes ses études dans une école privée assez chic.
– Quel(s) événement(s) marquant(s) ont fait de votre personnage ce qu'il est aujourd'hui ?
Elle a découvert ses pouvoirs à l'âge de 14 ans : la capacité de bouger à toute vitesse. Avant cela, elle était un peu sportive mais n'était pas plus rapide que ça. Sa famille et quelques proches sont au courant, mais pas le reste du monde. Longtemps ça n'a pas beaucoup changé sa manière d'être. Son métabolisme était étrange, mais ce n'était pas vraiment un handicap. Elle s'est mise à songer il y a peu que peut-être ce don était plus qu'un hasard. Elle pense maintenant qu'elle devrait s'en servir davantage pour aider les autres.
Depuis toute petite elle adore aussi dessiner, et elle a vite décidé d'en faire son métier. Elle a déjà publié quelques chapitres d'un manga autobiographique, sous le pseudonyme de « Bip Bip ». Ils ont été bien reçus, et elle est actuellement en train de dessiner la suite.
– A-t-il eu l'occasion de se faire des amis, des ennemis, des connaissances, de lier des relations amoureuses ?
Après que son père soit rentré en Lettonie il y a un mois, elle a choisit de s'installer à Seikusu. Elle n'a pas de famille et pas d'amis sur place. Elle cherche donc à s'en faire, même si elle n'est pas très douée pour approcher les gens. Il y a deux mois, grâce à son pouvoir, elle a fait échouer un braquage à main armée dans une bijouterie. Les malfaiteurs ont été arrêtés, mais ils ont sans doute été capables de la voir (elle est assez facile à reconnaître au milieu de japonaises). Ce sont probablement les seules personnes qui peuvent lui en vouloir.
– Fait-il ou a-t-il fait partie d'une organisation, d'un club, ou d'un corps d'armée ?
En plus de son activité de mangaka, qui ne paie pas tout, Tina travaille en indépendante pour une boîte de livraison express. Elle n'a jamais rencontré directement ses employeurs, tout fonctionne par une application téléphone. Elle livre surtout des repas à des particuliers ou à des entreprises. Elle se sert exclusivement de son pouvoir, pas de véhicule, mais elle tâche de rester discrète.
Autre :
– Votre personnage possède-t-il des pouvoirs, des connaissances ou des compétences particulières ? Est-il sportif ?
Tina est une E.S.P.er avec un pouvoir de super-vitesse. Elle ne sait pas exactement jusqu'à quelle vitesse elle peut courir, elle sait juste qu'elle peut courir TRÈS vite. Assez vite pour que les objets qu'elle tient en main, ou ses vêtements prennent feu (ce qui lui a valu quelques brûlures). Elle doit donc faire attention, même si son corps lui-même semble être immunisé aux effets de l'accélération et de la vitesse. Elle doit aussi faire attention à ne pas tomber, car elle garde une bonne maniabilité et de bons réflexes mais il lui est arrivé de se blesser (là aussi les effets sont réduits, car une personne normale, à cette vitesse, aurait été écrasée par le choc).
Elle peut courir sur l'eau et sur les murs et aller si vite qu'il est presque impossible pour des humains de la voir. Elle n'est en revanche pas capable de réfléchir à toute vitesse. Elle ne peut donc pratiquer très vite que des activités simples ou faisant surtout appel à ses réflexes. Se servir de son pouvoir pour frapper à toute vitesse quelque-chose ou quelqu'un serait rapidement dangereux pour elle.
Enfin, son pouvoir est assez étrange car il accélère aussi son métabolisme. Elle doit dormir environ vingt minutes toutes les deux heures pour se sentir bien. Pendant une seule journée, elle mange énormément, huit repas par jour, et va aux toilettes plus de vingt fois. Ses menstruations suivent le rythme d'une demi-journée environ de perte de sang toutes les semaines.
À part ça, Tina est assez sportive, est une bonne dessinatrice de manga, et sait chanter et jouer un peu de piano et de violon (elle a eu des cours).
– Ses possessions ou son réseau de connaissances sortent-ils de l'ordinaire ? Habite-t-il un lieu spécial ?
Elle habite un deux pièces à Seikusu. Elle a quelques contacts issus de la vie diplomatique de son père, sinon rien de particulier.