Elle ferma les yeux, souriant quand l’une de ses servantes caressa son ventre.
«
Elles ne bougent pas ? »
Sha rigola doucement, et releva les paupières.
«
Elles sont encore un peu trop jeunes pour ça, ma chérie... Mes bébés ne sont encore que des fœtus en formation. Je pourrais accélérer leur formation, mais il y aurait des risques sur leur santé mentale et leur évolution. -
Oh... »
La jeune femme hocha la tête, impatiente de pouvoir sentir les bébés de sa Déesse commencer à remuer. Et il fallait bien dire que Sha l’était également. Allongée dans un grand bassin, elle se prélassait, au milieu de multiples servantes nues ou dans des tenues très légères, qui la caressaient, la léchaient, la parfumaient, ou discutaient entre elles, voire s’embrassaient ou se faisaient l’amour. C’était un grand bassin qui n’était pas sans rappeler à Sha l’époque lointaine, où elle était une Déesse égyptienne. Elle avait construit ce bassin dans cette idée, et il y avait, tout autour de ce dernier, des colonnes en marbre. L’endroit était éclairé et aéré, avec quelques fleurs de lotus qui flottaient à la surface.
Sha avait une nouvelle demeure. Près de son Temple, elle avait bâti une forteresse. Un immense château construit en des temps records grâce à la magie et aux multiples Orcs qu’Açoka avait réussi à contrôler, depuis son séjour à Tonnefoudre. Les Orcs avaient été très efficaces, soulevant d’énormes charges de travail. Sanguilia, sa nouvelle femme, avait inauguré comme il se fallait les lieux, et, après cette grande fête, Sha avait donné à ses femmes ses derniers ordres de mission avant leur repos, forcé, pour qu’elles puissent accoucher de leurs bébés.
Un repos
forcé, car Kiriko et Açoka étaient de vraies teignes, et, même si elles avaient pu commencer à se voir autrement que comme des rivales, il y avait toujours une forte rivalité entre elles. Kiriko était partie pour Galbadia afin de mener une mission importante, et Açoka, elle, était restée, et formait ses troupes, notamment les Paladins Noirs, le corps d’élite de Sha, avec l’aide de Zirael, qui dirigeait concrètement cet ordre, depuis qu’elle avait été convaincue de rejoindre les services de Sha.
Le bébé de Kiriko se portait bien, et, en fermant les yeux, Sha vit que sa femme à la combinaison violette était sur le pont du bateau, longeant les côtes de Galbadia. Elle s’intéressa ensuite à Açoka, perpétuellement reliée à ses femmes, et la vit se battre avec Zirael. Sha continua ensuite à méditer, heureuse et détendue. Maintenant que Kiriko avait réussi les Épreuves de Wallündrill, et que Sha était enceinte, des pans entiers de sa mémoire lui revenaient à l’esprit.
Pourtant, il y avait toujours une partie de son passé qui continuait à bloquer. Des fragments liés à son bannissement, mais qui impliquaient une femme... Sha se sentait proche d’elle, et avait, peu à peu, en faisant des efforts, retrouvé son identité. L’une de ses plus proches de sorcières de l’époque, connue pour ses talents exceptionnels d’herboriste et d’alchimiste,
Mélisandre. Sha avait cherché à retrouver son âme, mais n’avait trouvé aucun signe de réincarnation.
*
Et, cette fois, je crois bien avoir trouvé quelque chose...*
Sha se releva brusquement, surprenant ses servantes.
«
Je dois m’absenter, les filles. Ne vous inquiétez pas, je reviendrais vite. »
Et, sans guère plus de cérémonial, elle se téléporta brusquement.
Ayant enfilé son manteau noir, Sha arriva devant une singulière grotte, au beau milieu d’une épaisse forêt, et fronça lentement les sourcils en dévisageant les lieux. Était-il possible que ce soit là ? Pendant qu’elle méditait dans le bassin, elle avait perçu un écho, un soupir lointain... Elle se rapprocha de la grotte, marchant sur des racines, des herbes sauvages. Un ancien sentier était là, totalement recouvert au fil du temps.
La grotte se trouvait à l’entrée d’un énorme massif montagneux, dans l’un des endroits les plus dangereux du monde. Sha s’y aventura, sentant toujours ce trouble, et comprit rapidement, en atteignant le fond de la grotte, qu’il y avait quelque chose d’anormal ici.
Elle ne vit en effet aucun nid, aucun monstre, alors que cet endroit aurait été le refuge idéal pour des kikimorrhes, ou d’énormes ours. Mais il n’y avait rien, rien d’autre qu’un mur nu et sauvage. Sha le caressa du bout de la main, avant de se concentrer. Ses yeux s’illuminèrent, tandis que ses lèvres émirent une élégante mélopée magique, puis, devant elle, le long du mur, de multiples arabesques violettes apparurent, formant un sceau complexe et solide, mais qui avait commencé à s’atténuer avec le fil du temps. Ici et là, elle voyait des traces effacées, soit autant de brèches que l’Ombre avait pu utiliser pour percevoir les échos distants et lointains de la femme prisonnière à l’intérieur.
*
Mélisandre...*
L’Ombre se concentra alors, et força le passage. La magie se mit à vibrer autour d’elle, le glyphe résistant à son attaque... Mais ce dernier finit par se fissurer, puis explosa brusquement, faisant disparaître d’un coup le mur, révélant... Des murs ancestraux en pierre, formant l’entrée d’un escalier s’enfonçant dans les profondeurs.
*
Une crypte...*
Intriguée, Sha allait s’avancer, quand une silhouette apparut devant elle. Une créature spectrale aux formes langoureuses, qu’elle reconnut bien, et amena un rictus sur ses lèvres.
Héra !