La dovahkiin trouvait ce temple assez étrange. Comme si elle avait déjà été la, alors qu'elle n'en a aucun souvenir. L'eau tout autour semblait dégager quelque chose de mystérieux, de magique. Des petites lumières s'en évaporaient pour rejoindre la cime du ciel de la nuit. Et pendant l'espace d'un instant, on aurait peu croire que ces lumières étaient les étoiles, réunissant terre et ciel. Dans le sanctuaire ce trouvait une pierre dresser, surement les hommes qui l'avait levée. Mais visiblement, ni les guerres et ni les hypothétiques guerres n'a pu la recoucher. Cet endroit semblait coupé du reste du monde des hommes de ce plan, mais la réponse à l'appel de la demoiselle fut presque instantanée.
N'ayant pas remarqué le fin brouillard qui venait de se lever, le cœur de Norael s’emballa. Quelque chose de familier s'approchait. Ou du moins, de familier pour son inconscient. Un bruit au loin retentit, faisant couler une goutte de sueur froide dans le dos de la bipède.
"Je n'aime pas ça", prononça son habit, et les deux avaient un mauvais pressentiment. Une ombre macabre se mit à voler autour de la dovahkiin, mais ses yeux ne pouvait distinguer qu'une masse noir à travers la brume. Mais quand cette masse ce stoppa et se mit à descendre, les yeux horrifiés de la jeune femme se posa sur le corps d'un animal mythologique.
La sombre nuit fut percer par un animal majestueux qui portait les couleurs du jour. Une surface aussi doré que le soleil qui aurait pu éblouir avec une luminosité plus importante. Mais, malgré son apparence divine et lumineuse, il n'avait rien d'un ange. Mais plus celle d'un monstre, comme dans les livres pour enfants ou les récits de science fiction. Devant elle se trouvait un authentique dragon, un dovah. Mais alors que Norael ne parvenait pas à bouger, ce dernier rugi. De grande flammes dorés sorti de sa gueule. Pétrifiée, ce fut son habit en FV qui sauva son hôte et se cacha derrière la pierre.
- Il m'a parlé ! - Ne dit pas de conneries Norael, il à voulu nous rôtir ! Malgré la contradiction de Ganryu, elle était persuader avoir entendu des mots dans le cris du dovah. Mais après tout, des mots que seule elle jusqu'à présent avait réussit à utilise, entendre et comprendre. Alors ce n'était pas anormale que l'habit ne l'ai pas entendu. Mais peu importe, la jeune femme voulais avoir des réponses car c'était pour ça qu'elle était la. Elle quitta sa cachette et se mit face à la bête :
- Dragon, je souhaite juste des rep ... Mais le démon ailé ne semblait pas vouloir l'entendre. Une nouvelle tempête de flammes se mit à fuser dans un cris qui déchirait les cieux. Et une fois de plus, la bipède échappa de peu. Visiblement, le dragon ne semblait pas très bavard. Qu'il en soit ainsi, ce dit Norael, il faut passer à une autre approche. Elle passa sa tenue en mode guerrière (
tenue 3), et refit face au monstre. Elle attira son attention, celui ci lui recracha des flammes qu'elle encaissa grâce à un bouclier formé avec ses FV. Mais le cri résonna dans sa poitrine, trois mots qu'elle semblait connaître : "Yol Toor Shul". Ça déstabilisa Norael, qui regarda le dragon.
- Yol Thoor Shul ... Elle répéta ces trois mots très bas, mais la réaction fut impressionnante. Comme le dovah, des flammes sortis de sa bouche. C'est surement la chose qui surpris le plus la demoiselle, plus que de voir un dragon. Il était vraiment tant que quelqu'un vienne lui donner des réponses. Et visiblement, le dragon semblait encore plus agressif.