Yuka était légèrement désespérer, ne comprenant pas comment, ni pourquoi elle était là. Elle soupira, regardant à droite, à gauche, essayant de trouver un moyen pour rentrer chez elle.. Ou contacter sa mère. Elle fit s'arrêter quelqu'un et lui demanda si il avait un téléphone portable. Cette dernière, qui était une femme, regardait Yuka sans trop comprendre puis lui tendis une espèce de disque, légèrement bombé. Yuka regarda l'objet sans comprendre de quoi il s'agissait puis la femme l'aida en lui montrant que c'était une sorte d'holo-communicateur, pour appeler les gens. Yuka, souriante, remercia la femme et composa le numéro de sa mère.
L'appareil émit des bips, plusieurs fois avant qu'il ne dise : "Biiiiiiiiiips... Numéro non-attribué. Veuillez réessayer."
Yuka soupira et retenta, plusieurs fois. Et ce fut la même réponse. "Numéro non-attribué". La jeune fille soupira, rendis l'holo-communicateur à la femme qui repris son chemin. Elle soupira puis s'entrepris de marcher, pour réfléchir à une solution. Alors qu'elle passait entre les gens, se frottant le menton, elle entendis du grabuge dans une ruelle adjacente. Elle détourna le regard pour observer. Au fond de cette ruelle, dans une benne à ordure, une forme se distinguait. Petite, la tête dans la benne, la forme avait une queue animal à l'arrière train. Sans doute un chat. Mais la jeune fille fut surprise en voyant, une fois que la forme s'est relevé, que ce chat était une sorte d'être humain, faisant bien un mètre soixante, un peu moins. L'hybride se mit alors à courir dans la direction opposée à Yuka, quelque chose entre les bras. Bizarrement, l'hybride adoptait un comportement très humain. La jeune fille, intriguée, pris son mal en patience et décida de suivre la créature.
Elle la suivi jusqu'à un chantier abandonné. Yuka avait vu la créature de loin passé les grillages avec une agilité qui dépassait celle des humains. Elle s'approcha des grilles, regardant le panneau qui était posé dessus. C'était plutôt évidant. Personne n'avait le droit de venir. Elle soupira et décida quand même de grimper le grillage. Une fois de l'autre côté, elle remarqua que le ciel commençait à se couvrir et il se mit, quelques secondes ensuite, à pleuvoir, forçant la jeune fille à rabattre sa capuche sur ses cheveux roses qui commençaient à être mouillés. Elle regarda autours d'elle. La créature a sans doute du se déplacer dans un endroit à l'abri des regards et à l'abri de la pluie. Elle chercha donc, sous la pluie, un endroit qui pouvait accueillir une créature d'un mètre soixante aux allures félines.
Elle ne tarda pas à trouver alors, un petit endroit, qui avait presque été épargné par l'abandon. Elle regarda discrètement à l'intérieur, y voyant enfin l'hybride qu'elle suivait. C'était.. Une jeune fille chat, si on peut dire. Le pelage gris et blanc sur le ventre, des oreilles et une queue, une petite frimousse adorable qui trahissait un mélange entre de la peur et de la colère et des cheveux noirs, courts. Le corps de la jeune femme chat était également totalement nu et sale, trahissant alors sa condition actuelle. Yuka remarqua vite qu'elle n'était pas la bienvenue et que cette femme chat aurait pu très bien lui sauter au visage... Et si elle a des griffes, Yuka risque d'avoir très très mal.
La jeune fille fit un sourire d'ange, trahissant une légère inquiétude.
Tout vas bien... Je ne te veux pas de mal.. Dit-elle en amenant doucement sa main vers la femelle pour qu'elle la renifle. T'en fais pas.. Je ne suis pas dangereuse..
La pluie continuait alors de tomber, les vêtements de Yuka commençant à devenir complètement trempés.