Pour la quinzième fois en moins de cinq minutes, Meredith lissa nerveusement la jupe pourpre qui lui arrivait à peine au-dessus des genoux et consulta ensuite la petite montre qui lui ceignait le poignet gauche. Cora ne devrait pas tarder à arriver. La pensée n'était pas pour la rassurer, quoi qu'elle appréciait beaucoup la pétillante jeune femme. Une fois qu'elle serait là, il ne serait certainement plus possible de trouver une excuse valable pour annuler la soirée... Et cette même soirée terrifiait proprement Didi, qui n'avait jamais eu l'occasion de sortir tardivement avec des amies plus jeunes qu'elle. Cora, aussi adorable fut-elle, lui paraissait par trop exubérante et délurée. Paradoxalement, c'était assurément cela qui l'avait séduite en elle lorsqu'elles s'étaient rencontrées deux semaines plus tôt dans les couloirs de l'école alors que Cora y intervenait. Sans que Meredith ne sache trop comment, les deux femmes en étaient venues à passer le reste de leur journée ensemble et le courant était très bien passé. A tel point que Cora avait réussit à convaincre mademoiselle Applebee de sortir dans l'un des quartiers branchés de la ville afin d'y prendre un verre entre amies.
Pas vraiment les habitudes de Meredith, qui s'était laissée emporter par la bonne humeur de Cora et s'était fait violence les jours suivants pour ne pas décommander. Et voilà qu'elle se retrouvait là ce soir, à attendre sur le trottoir en caressant la sangle de son sac à main en observant le ballet des voitures et des riverains qui vaquaient à leurs occupations du vendredi soir.
Au moins de se vêtir, Meredith avait rougit en repensant à la (très) désirable Cora. Un corps jeune et ferme, des formes dont même une femme prude comme miss Applebee savait qu'elles étaient un régal pour les mâles qui posaient les yeux dessus... A côté, elle ferait pâle figure, c'était certain. Quelques kilos superflu, une poitrine généreuse mais un poil affaissée par la cinquantaine approchante, et un charme discret dans les traits qu'elle refusait de se reconnaître. Pourtant, elle avait fait un effort : la jupe qu'elle portait était légèrement fendue sur le côté et le haut un poil échancré pour laisser s'épanouir le vallon de sa poitrine, réhaussé par un Wonderbra qu'elle hésita à mettre. Est-ce que c'était trop ostentatoire ? Est-ce que ça lui relevait la poitrine au point de l'en rendre ridicule ? Après d'intenses délibérations intérieures, Meredith avait gardé le soutien-gorge mais ajouté un petit gilet blanc qu'elle pourrait toujours refermer l'air de rien.
Une paire de chaussures à petits talons et une touche discrète de maquillage plus tard, elle était dehors à attendre Cora.
Ses doigts se portèrent à son collier et jouèrent pensivement sur le bijou orné d'une note de musique. Halloween, elle, serait une bien meilleure compagnie pour Cora. Elle faisait plus jeune, s'assumait mieux, jouait habilement de son corps. A la pointe de jalousie qui la saisit à cette pensée, Meredith se mordit la lèvre inférieure. C'était stupide d'être envieuse de son alter-ego ! C'était sa soirée à elle, qu'on invitait peu à sortir ainsi. Et ça lui faisait plaisir, d'aller boire ce verre avec Cora.
Elle laissa tranquille le pendentif, une pointe de fierté la faisant se redresser. Personne ne dirait que Meredith Applebee ne savait pas profiter d'une soirée, non mais !
Ainsi, lorsque Cora arriva enfin, c'est une Meredith rayonnante quoiqu'un peu sur la réserve qui lui fit la bise, bien décidée à ne pas faire regretter à mademoiselle Travers sa proposition. Elle aussi, elle pourrait bien se montrer un peu fofolle !