«
Tu peux faire mieux que ça ! »
La phrase était destinée à l’attention de la femme qui l’accompagnait, tandis que, du plat de la main,
Wesker avait repoussé l’un des cobayes, envoyant le zombie, infecté par le virus Plagas, contre le mur, lui fracassant la cervelle. Sa main se tourna ensuite vers un autre zombie, le
Samourai Edge crachant une balle perforante qui explosa l’un des yeux du monstre.
Pour autant qu’il s’en souvienne, Wesker avait toujours grandi avec Umbrella Corporation, une très importante entreprise pharmaceutique dont le siège social était basé à Paris, mais qui, concrètement, était une véritable transnationale. Une puissante firme, qui disposait de bases et de bureaux dans tous les continents. Umbrella était connue pour avoir fondé une ville aux États-Unis, Raccoon City. Cette ville était, à l’origine, une petite bourgade isolée, avant qu’Umbrella n’y installe l’un de ses plus importants centres de recherche, ce qui avait permis à la ville de grossir, d’avoir des dizaines de milliers d’habitants. Cependant, Umbrella était surtout connue pour être l’incarnation des dérives de l’ultracapitalisme, de ce libéralisme sauvage qui voyait les vies comme des marchandises, et qui n’avait plus aucun scrupule. En effet, la firme menait des recherches sur des armés bactériologiques, afin de vendre au plus offrant des virus capables de provoquer d’importantes maladies mortelles. Les virus d’Umbrella étaient variés : les Plagas, le virus-T, Uroboros... À la base de toutes ces recherches, il y avait, néanmoins, un virus spécifique, apparue n Afrique du Sud, le virus Progenitor. Les chercheurs d’Umbrella avaient découvert, en Afrique, une fleur très spéciale, qui avait permis de former le Progenitor, la «
Stairway Of The Sun ».
Le virus-T, lui, avait représenté une première évolution, très importante, et qui avait changé la vie de Wesker. À cette époque, Wesker était une sorte de surhomme parfait, un
Übermensch, selon Nietzsche. Wesker, en effet, était un scientifique terriblement doué, mais aussi un guerrier redoutable. Raccoon City avait été l’occasion de mettre au point le virus-T, et Wesker avait participé à sa conception, dans un laboratoire souterrain situé sous le manoir Arklay, dans la forêt et les montagnes entourant Raccoon. C’était à peu près vers cette époque que Wesker avait rejoint une force de police spéciale de Raccoon City, les S.T.A.R.S. Une manière pour lui de s’entraîner, de développer d’autres performances. C’était à cette occasion qu’il avait rencontré Barry Burton, Chris Redfield... Ou encore la femme avec laquelle il était en train de s’entraîner actuellement.
Jill Valentine.
À l’époque de la crise du manoir Spencer, Jill était une
rookie, qui avait pour habitude de toujours arriver en retard, et qui avait fait partie des deux escouades envoyées dans le manoir Spencer, sans savoir qu’ils étaient manipulés par Wesker. Jill était insignifiante à ses yeux... Jusqu’au jour où elle se retrouva infectée par l’un des plus redoutables monstres d’Umbrella, le Nemesis. L’incident au manoir avait en effet dégénéré en une épidémie qui avait touché toute la ville, et Umbrella avait profité de ce moment pour déployer ses armes biochimiques, comme le Némésis, un tueur monstrueux et surpuissant, qui s’était heurté à Jill. La jeune femme avait été infectée par le virus-T en le combattant, et, même si elle avait pu trouver un vaccin, cette infection avait changé quelque chose en elle, ce qui avait amené Wesker à s’intéresser à elle. Lui aussi avait été infecté par un virus, dans le manoir Spencer, qui était à l’origine de ses capacités surhumaines. Ainsi, Wesker disposait d’une précision mortelle, et pouvait également se déplacer à une vitesse surhumaine, tout en disposant d’une force redoutable.
Une fois l’incident à Raccoon City terminé,, tous les efforts d’Umbrella n’avaient pas suffi à empêcher la population de comprendre qu’Umbrella Corporation était derrière un vaste programme d’expérimentations génétiques. Wesker, de son côté, avait réussi à reprendre en main de multiples activités d’Umbrella, et, surtout, à retrouver, dans un manoir perdu dans les montagnes, le fondateur d’Umbrella, Ozwell Spencer. Wesker y avait tué tous les gardes de l’homme, et était tombé sur un vieillard moribond, Spencer, qui lui avait expliqué ce qu’il était... À savoir que Wesker faisait partie du programme de Spencer visant à améliorer l’humanité, à la transformer, génétiquement, en parvenant à développer un mutagène parfait qui permettrait de créer des individus dotés de capacités surhumaines. Spencer avait expliqué à Wesker que, s’il était ce qu’il était, c’est parce qu’il faisait partie d’un vaste programme mené par Umbrella il y a des années : le «
Projet Wesker ». Ce projet visait à récupérer de nombreux enfants bénéficiant de parents intelligents et athlétiques, par le biais de multiples manipulations. Tous ces enfants privés de leurs parents avaient été appelés «
Wesker », et Albert était le seul enfant à avoir survécu... Du moins, c’est ce qu’il pensait.
Pendant son enfance, Wesker avait donc fait partie d’un programme visant à l’améliorer, et à faire de lui le guide de la nouvelle humanité voulue par Ozwell. Pour le remercier de ses révélations, Wesker avait tué Spencer, et, peu de temps après, avait eu l’agréable surprise de voir ses deux anciens amis des S.T.A.R.S. : Jill et Chris. Le combat avait éclaté entre les trois, et, face aux capacités surhumaines de Wesker, les deux s’étaient bien battus... Puis Wesker avait été défenestré avec Jill, et les deux étaient tombés dans une mer déchaînée.
Suite à cela, on crut Jill morte... Wesker, en réalité, comptait effectivement la laisser morte, mais c’est après cette chute qu’il réalisa que le patrimoine génétique de Jill avait évolué suite à son infection par le Némésis. Initialement, Wesker avait juste voulu l’épargner pour l’utiliser afin de se venger de Chris, mais, en menant des expériences sur elle, il avait vu cette particularité génétique. Une particularité qui avait permis à Wesker de stabiliser le dernier virus en date, fondé par une firme pharmaceutique bâtie sur les ruines d’Umbrella, TRICELL. Ce virus, Uroboros, était un virus particulièrement violent, qui tuait systématiquement tous les cobayes... Jusqu’à ce que Wesker et les chercheurs de TRICELL ne trouvent, dans le corps de Jill, des anticorps particulièrement efficaces.
Ces anticorps s’étaient développés par son organisme pour lutter contre le virus-T, et représentaient un moyen inespéré pour permettre à Wesker de stabiliser Uroboros. Les traitements menés sur son corps avaient néanmoins modifié ce dernier, la faisant blanchir, et la dotant d’une chevelure blonde.
La dirigeante de TRICELL, la superbe
Excella Gionne avait, de son côté, développé un dispositif qui avait permis de contrôler Jill, tout en la dotant de capacités secondaires très appréciables : le
P30. Ressemblant à une sorte de rubis, cet appareil était posé sur la poitrine de Jill, près de son cœur, et six espèces de liens étaient enfoncés dans son corps, répandant dans le corps de Jill des cellules qui permettaient de la rendre dociles, et d’améliorer sensiblement ses capacités physiques.
C’était au titre de ces capacités physiques que Wesker était en train de s’entraîner avec elle, dans la cave d’un grand manoir situé en Afrique, et qui lui servait de résidence le temps de planifier sa stratégie.
Wesker n’avait toujours vu Jill que comme un faire-valoir, un moyen de se venger de son vieil ennemi, Chris. Cependant, à chaque fois qu’il s’entraînait avec elle, il était surpris par ses talents, par ce potentiel inouï qui se dégageait d’elle. Bien sûr, il ne la considérait pas comme son égal, mais... Ses idées commençaient à se multiplier à son égard. Le P30 faisait de Jill une véritable esclave, totalement dévouée à son Maître, Wesker.
Et l’homme abattit un autre zombie, tandis que Jill se retrouva face à un
chien infecté, la créature grondant devant elle, avant de s’élancer en avant, rugissant furieusement...