Tout comme moi, Jim ne se rend pas compte sur le champs de ce qu'il a fait. Cela je le sais de par le sourire qu'il affiche... Mais je sais également que cela ne va pas durer. Néanmoins c'est suffisant pour que je me sois déjà approché de lui alors que son regard descend sur la flaque de sang et sur le corps dont elle provenait... J'aurai pu essayer de l'en détourner, de lui cacher la vérité... Mais il l'aurait su d'une façon ou du'ne autre, et il m'en aurait voulu de l'en avoir détourné.
Ce n'est pas pour autant que sa réaction me laisse indifférente, sa détresse, sa peine... Tout dans son attitude, les réactions de son corps, ses mots, trahissent son état ,mais je ne peux rien faire, je ne sais pas ... Je ne sais juste pas ce que je suis sensé faire à ce moment exact. De toute façon, alors que j'essaye d'un peu le rassurer il ne m'écoute même pas, contemplant ses mains souillées, ne prêtant plus d'attention qu'à ce qu'il avait commis.
Mais alors que malgré tout j'essaye de lui parler, de le convaincre d'y aller il évoque une chose... Oh il ne le fait qu'à demi-mot, mais je ne suis pas un sot, et je comprends aisément ce qu'il entends, ce qui ramène à mon esprit une promesse.
Je m'étais en effet toujours demandé à une époque pourquoi Jim n'utilisait pas davantage son pouvoir, dont les limites étaient au final assez faibles ! Puis un jour, à force de l'interroger à ce sujet il finit par me répondre, avec une certaine lassitude. Il m'avait expliqué que pour lui ce pouvoir n'était pas une chose a utilisé à la légère, non seulement parce qu'il mettait quand même une journée à se recharger, ce que je peux comprendre, mais il m'avait aussi dit qu'il ne voulait pas s'en servir pour rendre les choses trop simples ! Or, ça j'avais un peu plus de mal à l'admettre. Ce qu'il avait été un don, pourquoi diable devait il se limiter de la sorte ? Il avait beau m'avoir donné de nombreuses explications j'étais toujours dubitatifs à ce sujet et sur les règles qu'ils s'imposaient lui même. Par contre, il y en avait une qu'il m'avait demandé de lui faire toujours respecté, quelque soit les circonstances... Et cette règle était de ne jamais user de son pouvoir pour ressusciter les morts ! Non seulement on ignorait si ce n'était pas hors de sa portée mais c'était surtout contre-nature, ce avec quoi j'étais d'accord. Néanmoins il y avait aussi un dernier point, plus important en l'espèce... il était temps pour lui d'apprendre une leçon que je ne pouvais pas repousser plus longtemps.
Néanmoins je n'avais pas le temps pour ça, et je parais au plus pressé, à savoir tenir mon serment, de la façon la plus efficace et directe qu'il soit, qu'il m'avait lui même demandé à l'époque... A savoir en l'assommant d'un coup net et précis. Ainsi, l'éclat de ses yeux disparut rapidement et il s'effondra dans mes bras... Ça n'allait pas être commode ça... Mais au moins le pire était évité... Mais c'est à cet instant également que quelqu'un arriva au balcon. l'entendant arriver avant de le voir, j'avais déposé Jim au sol et m'était retourné prestement, un poignard en main... Pour me retrouver face à l'homme qui s'était battu aux côtés du prince sur scène, à la couleur de cheveux caractéristique, verts...Verts comme ceux du cadavre au sol... Et quand je le vis s'avancer dans sa direction, je compris... Certains éléments.
"Je ne sais pas quel était ton lien avec elle... Mais elle méritait de mourir, et si tu ne veux pas suivre le même sort, ne fais rien pour la venger."
Il ne me réponds pas, ce qui m'irrite un peu, mais au moins il n'a nul geste agressif, il se contente simplement de se pencher pour fermer les yeux de l'anima, qui avec son sourire semble étrangement en paix, une vision qui à vrai dire me déplaît, mais bon... Puis il me regarde, puis Jim, toujours sans un mot... Ce qui m'amène à prendre la parole puisqu'il ne le fait pas.
"Bon t'as pas l'air agressif, c'est déjà ça ! Cela étant... De toute façon on va bientôt partir."
Cependant, regardant les gradins en bas une idée me vint alors. On ne peut pas laisser les gens présents ici, du moins les serviteurs, à leurs sorts, sinon je peux être à peu près certains qu'ils seront la cible des esclavagistes d'Ashnard, ce à quoi je me refuse. Surtout que leur maîtresse étant Mélian il n'est pas impossible que certains d'entre eux le soient...
"Cela étant...Tu peux nous accompagner si tu le veux, on va à Melinka, ce sera toujours mieux qu'Ashnard ! Si tu peux, transmet le mot à tes camarades. Ah... Et ça te va si on brûle le corps ?"
Il secoua la tête pour ce qui est de transmettre le mot, ouvrant alors la bouche, me montrant un moignon de langue. D'accord, cela explique son mutisme...Mais après avoir regardé le corps il acquiesce. Voilà qui m'arrange bien, ça rendrait une possible résurrection plus difficile, et permettrait peut être d'éviter que la persévérance de Jim se manifeste trop.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
C'est ainsi que quelques temps plus tard, m'étant occupé moi même de transmettre mon offre, je me retrouve dehors avec un attroupement d'une trentaine de personnes, principalement des serviteurs, mais aussi quelques gardes, qui semblent resté extrêmement proches de l'homme aux cheveux verts, ce qui m'amène à le soupçonner un peu... Néanmoins je dois avouer qu'il est plutôt conciliant, puisqu'il ne rechigne nullement à m'aider à dresser de quoi brûler le corps d'Ophidia, tandis que je garde toujours un oeil sur Jim, inanimé, reposant contre un rocher, avec une jeune fille restant à le surveiller. Pas qu'elle puisse le protéger, mais au moins ça me rassure un peu de savoir que quelqu'un le regard en permanence.
Puis, une fois dressé, le bûché est allumé. J'aurai apprécie de le faire moi même, mais le muet me fait comprendre en me retenant le bras qu'il souhaite le faire lui même...Et je dois lui reconnaître au moins que malgré son attachement à son égard, il n'a pas hésité une seule seconde, et rapidement les flammes commencent à crépiter, consumant le bois, puis la chair de la parricide, de la vipère ! Mais se faisant je m'attarder surtout sur les personnes présentes, ceux qui avaient acceptés de nous suivre... Une troupe hétéroclite d'homme et de femmes, certains âgés, et la plupart ne sachant pas se battre, ce qui n'allait pas facilité les choses. Au moins avaient il eu la présence d'esprit de ne pas s’encombrer d'objet précieux mais de nourriture ou de quoi se tenir chaud... mais alors que je regardais cela je constatais que Jim commençait à bouger, semblant sur le point de se réveiller, m'amenant donc à m rapprocher de lui, m'agenouillant.
"Alors, le prince a eu un bon sommeil ?"
Je parle sur une intonation amusée, mais je sais bien que je risque probablement de faire à un homme soit effondré, soit furieux à mon encontre, mais ça ne coute rien d'essayer... Et dans les deux cas je suis préparé.