Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

Pour un Scoop [Claire Glitter]

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Alexandre Dowell

Créature

Pour un Scoop [Claire Glitter]

jeudi 30 juin 2016, 22:19:04

« Claire Glitter ? Je n’ai jamais entendu parler de cette fille… Qu’est-ce qu’elle veut ?
 -  Un problème de succession, apparemment. »

Une moue légèrement contrariée traversa les lèvres de Dowell en relâchant ses yeux de la feuille de rendez-vous, pour planter son regard dans celui de sa secrétaire. La jeune femme venait de lui annoncer qu’il avait rendez-vous avec une nouvelle cliente, ce que l’homme avait quelque peu oublié. Il fallait dire que, en ce moment, entre ses activités sur Ashnard et son cabinet d’avocat sur Terre, Alexandre était plutôt occupé. Dowell assurait la défense de Moshimoro Takegi, un riche homme d’affaires tokyoïte qui était poursuivi pour des faits de harcèlement moral sur plusieurs de ses employés. Une affaire très médiatique, car on soupçonnait aussi Moshimoro d’avoir fait appel à des Yakuzas pour obtenir le wa. Le harcèlement sexuel, en réalité, était la partie émergée de cet énorme iceberg, qu’on appelait, au Japon, le sōkaiya.

Le sōkaiya, donc, désigne une forme d’extorsion, de racket très propre au Japon, car consistant, non pas à terroriser, mais à soutenir des chefs d’entreprise dans la bonne marche de leur entreprise. La pratique la plus connue était d’amener des Yakuzas lors des conseils d’administration de la société, afin que leur simple présence intimide les actionnaires pour qu’il vote sans discussion les résolutions amenées au vote. L’idée était ainsi d’atteindre le wa, un terme spécifique désignant le sentiment d’harmonie dans un conseil d’administration. Mais on pouvait aussi utiliser les Yakuzas pour d’autres services, comme s’en prendre aux délégués syndicaux, ou harceler des salariés pour les pousser au chômage. C’était une pratique très propre au Japon, pays où le travail était, par nature, très exigeant.

Moshimoro était donc un cas très médiatique, donnant lieu à un dossier très complexe, et qui dépassait de loin sa petite personne pour devenir un cas de société, car il s’était avéré que sa société disposait de plusieurs contrats avec l’État, des contrats qui avaient été obtenus alors que l’homme avait des liens avec les Yakuzas, et était un vieil ami d’un Ministre actuel. Plus l’affaire avançait, et plus les liens se dénouaient, et plus on sentait monter un véritable scandale politique.

Ceci amenait les journalistes à se presser à la porte de Dowell, afin d’obtenir des informations de sa part sur Moshimoro. Pour l’heure, néanmoins, le vampire restait fidèle à sa vision de la profession, et repoussait tous les journalistes. Il tenait à la discrétion de son cabinet, car c’était un élément central pour sa réputation, vis-à-vis de ses clients.

Aujourd’hui, donc, le cabinet accueillait une nouvelle cliente, et il demanda à la secrétaire d’aller la chercher, pendant que, assis dans son grand bureau, l’homme réfléchissait. Un superbe bureau, situé dans l’un des derniers étages d’un grand immeuble de la ville, avec des baies vitrées donnant sur une terrasse, et permettant de voir le centre-ville.

Pour l’heure, Dowell ne pouvait pas se douter que la femme qui allait venir n’avait, en réalité, rien d’une cliente…
DC d’Alice Korvander.

Consultez ce topic pour une présentation détaillée de mes personnages.

Pour une demande de RP, je vous encourage, soit à poster sur le topic susmentionné, soit à envoyer un MP sur mon compte principal.


Répondre
Tags :