Noir et profond, la tranquillité de l’espace se rompit par le vrombissement d’un vaisseau-transporteur qui apparut lentement, ralentissant au fur et à mesure qu’il approchait de l’orbite de la planète.
Nal Hutta remplissait peu à peu tout l’espace, avec ce qui intéressait le vaisseau, la petite lune tournoyant autour de la planète,
Nar Shaddaa. La «
Lune des Contrebandiers », ainsi qu’on se plaisait à l’appeler, ou «
seconde Coruscant » en raison de ses kilomètres interminables de tours de verre et d’acier, n’était plus que l’ombre d’elle-même. Depuis l’invasion des Yuuezghan Vong, Nar Shaddaa avait été ravagée, et la planète, depuis lors, était en pleine reconstruction. Une reconstruction qui avait bien avancé. La majeure partie de la lune ressemblait maintenant à l’ancienne Nar Shaddaa, mais il restait encore de vastes zones ravagées. Il avait fallu purifier le satellite naturel, et rebâtir par-dessus des ruines interminables s’étalant sur des centaines de kilomètres.
«
Spatioport de Nar Shaddaa, ici Ebolon-12. Demandons permission d’atterrir. »
L’
Ebolon-12 était un simple vaisseau affrété au transport de marchandises et de civils, essentiellement des biens venant de la Fédération Galactique. Le Triumvirat envisageait de purifier Nar Shaddaa, et, surtout, de transformer ce satellite de renégats en une sorte de capitale secondaire pour la récente Fédération, afin de pouvoir davantage surveiller les Bordures Extérieures. L’
Ebolon-12 était une corvette de transport disposant de quelques tourelles turbolasers, d’un bouclier, mais le vaisseau n’était pas prévu pour le combat. Fort heureusement, durant leur voyage depuis Kuat jusqu’ici, ils n’avaient été attaqués par personne. Aucun pirate n’avait utilisé d’appareils afin de les arracher de l’hyperespace, et pouvoir les arraisonner.
Sur le pont de l’
Ebolon-12, plusieurs droïdes se déplaçaient lentement, assistant le Capitaine Tromeyn, responsable du vaisseau. Tromeyn savait que, depuis l’invasion des Yuuzhan Vong, le contrôle de Ner Shaddaa faisait l’objet de multiples conflits entre les Hutt, qui avaient toujours régné en maître sur Nar Shaddaa. Certains s’étaient alliés à la République défaillante, d’autres au nouvel Empire naissant... Une carte politique difficile à établir, maintenant que toutes ces forces, après la guerre contre Dark Krayt, s’étaient toutes assemblées en un seul organe politique galactique. La paix était fragile, et les forces régulières étaient affaiblies, peinant à assurer la sécurité des routes commerciales et des secteurs éloignés... D’où le souhait de la Fédération de faire de Nar Shaddaa une base centrale, afin d’y instaurer l’autorité de la Fédération. C’est pour cette raison qu’une importante base militaire de la Fédération se dressait en plein milieu, et était notamment en charge du système de défense très efficace de Nar Shaddaa.
Pour se défendre, la planète disposait, sur toute sa surface, d’une impressionnante batterie de canons à ions. Longtemps, les habitants avaient cru que cette défense suffirait à repousser n’importe qui... Et puis, les Yuuzhan Vong avaient balayé cette défense. Les canons à ions avaient été reconstruits, et étaient désormais sous le contrôle de la Fédération, tout comme le spatioport, ce qui était une manière simple de réguler l’activité et le trafic, afin d’empêcher que la lune ne continue à être un repaire de pirates et de contrebandiers.
«
Ebolon-12, Ebolon-12, ici l’Autorité Centrale de Nar Shaddaa. Vous êtes autorisés à vous poser. Suivez la ligne qui a été dressée pour vous. -
Merci, Autorité Centrale. Ebolon-12, terminé. »
Soulagé, Tromeyn regarda son second.
«
Et bien, vous voyez, il n’y avait aucune raison de paniquer... -
Je ne serais pas aussi rassuré, si j’étais vous. On dit que Nar Shaddaa est en proie à de vives agitations menées par des clans hutts ne voulant pas de l’ingérence de la Fédération. Depuis que la Fédération leur a retirés le droit d’avoir leurs propres spatioports, ils sont hargneux. »
La situation socioéconomique de Nar Shaddaa était tendue, mais Tromeyn n’était là que pour larguer quelques passagers, essentiellement des ouvriers et des colons, et du matériel. L’
Ebolon-12 s’avança donc à travers le couloir prévu, et s’enfonça rapidement dans l’atmosphère de la lune, pour se rapprocher du spatioport. Il se jugeait au milieu de la principale ville de Nar Shaddaa, Nar Shaddaa City. Après l’attaque des Yuuzghan Vong, Nar Shaddaa s’était retrouvée séparée en plusieurs villes, et il fallait maintenant toutes les relier ensemble. La capitale était en tout cas presque intégralement reconstruite, et la base de la Fédération était une immense structure se dressant au centre de la ville.
Tromeyn se rapprochait de la baie d’atterrissage, rassuré. Pendant ce temps, sur le toit d’un gratte-ciel à proximité, un homme pointait du doigt le vaisseau, parlant à d’autres personnes, avant de fermer le poing. Les autres hommes acquiescèrent, puis sortirent de sous leurs bâches un redoutable lance-roquettes tactique, une arme qu’ils avaient subtilité aux Impériaux lors de la guerre contre Dark Krayt.
« <
Montrez-leur que nous n’avons rien à faire de leur solidarité ! Ils nous volent nos terres, notre liberté... Pour Nar Shaddaa !>
- <
Pour Nar Shaddaa !> »
Le lance-roquettes verrouilla les moteurs, à l’arrière de l’
Ebolon-12, et tira. Le missile fila en fusant et frappa l’arrière du vaisseau, provoquant une violente explosion. À l’intérieur de ce dernier, des alarmes se mirent à résonner, et le vaisseau, déstabilisé, partit sur la gauche, Tromeyn essayant de le maintenir.
«
Impact ! Impact ! »
Le vaisseau frôla la façade d’un gratte-ciel, et s’écrabouilla sur un pont central, heurtant violemment le sol, envoyant valdinguer plusieurs véhicules, des droïdes, avant de terminer sa course en défonçant la façade d’un immeuble. Immédiatement, jaillissant d’autres abris, des pirates s’élancèrent vers le vaisseau endommagé, hurlant et tirant dessus avec leurs fusils-blasters.
À l’intérieur de ce dernier, Dark Talon sentit que le voyage de retour dans la Galaxie ne serait pas simple.