Identité : Eve de son vrai nom Enolia Vanarina Elworg
Âge : Plusieurs fois millénaire.
Sexe : Apparente féminité mais peut aussi bien féconder qu'être fécondée.
Race : Xenormorphe évoluée, caste des reines mères (extrêmement rares!)
Sexualité : Bisexuelle, a eu au cours des millénaires plusieurs centaines de milliers de descendants et descendantes.
Physique :
Eve est ce que l'on pourrait, en termes humains, appeler une belle jeune femme, d'une taille cependant supérieure à la moyenne usuelle, de par ses deux mètres dix des pieds au sommet de sa 'couronne'.
Bien que son corps soit aussi haut, il est harmonieux, on y chercherait en vainc toute trace de graisse inutile, il est vrai que les siens ne mangent que s'ils en ont besoin, bien que les plus primitifs, ou sauvages, aiment à tuer sans raisons autres que celle de traquer une proie digne d'eux.
Elle dispose de courbes féminines et appétissantes, portant ce qui, à première vue, ressemble assez à une tenue de cuir souple et aussi sombre que sa peau est claire.
Les traits de son 'visage' sont fins, pourtant, souvent inexpressifs, ce, malgré une beauté certaine. Elle arbore une longue chevelure aux couleurs du ciel d'orage, lui tombant au bas du dos. Bien que ces 'cheveux' soient d'une grande beauté, ils sont aussi extrêmement solides, pouvant devenir une véritable prison si besoin est pour les proies, ou chasseurs, qui l'approcheraient de trop près. Son visage est percé d'yeux d'un rouge profond, d'une couleur proche de celle de ses lèvres. Ces dernières cachent un secret, car la reine-mère est muette, ne communique que par la pensée, les gestes, les phéromones. Cette surprise prend la forme d'une langue épaisse, de la même consistance que son armure, d'une dizaine de centimètres, qu'elle peut projeter comme une arme à très courte portée, arme très souvent létale pour peu qu'elle touche la tête.
Revenons-en à sa protection naturelle. Comme exposé un peu plus tôt, l'on pourrait la prendre pour une armure de cuir souple, aussi sombre que sa peau est blanche, presque diaphane. Elle est en fait composée d'une sorte de chitine très solide sans pour autant être particulièrement épaisse, recouvrant la plus grande partie de son corps.
De plus près, l'on peut remarquer autre chose, de bien moins engageant. Une immense queue, une fois et demi plus grande que la jeune femme, terminée par ce qui ressemble à s'y méprendre à un fer de lance aiguisé à souhait. Cet organe peut bien entendu servir à l'attaque comme à la défense, mais a aussi et surtout un rôle de gouvernail lorsque la créature s'en va chasser sous l'eau. Sa 'couronne' arbore de nombreux pics, dont certains tranchants, mais qui n'ont aucune utilité autre que décorative.
Cette armure naturelle, Eve peut s'en délester, auquel cas, elle l'ôtera très facilement, alors que la lui arracher de force revient à lui arracher un morceau de chair. La reconstitution de cette armure naturelle lui prendra pourtant un peu de temps, ainsi, six heures sont nécessaires pour la reconstituer, mais six de plus seront demandées pour qu'elle retrouve sa solidité originelle.
Ses mains et ses pieds sont terminés par de robustes griffes, souvent protégées par quelques 'replis' de son armure, ce qui en fait des prolongements très corrects, et non-dangereux, à moins qu'elle ne le souhaite.
Note importante sur la créature nommée Eve : ses facultés de guérisons sont élevées, ce qui explique que sa peau, vue sans l'armure, ne porte pas la moindre trace des millénaires passés. De plus, elle semble incapable de se débarrasser de sa queue, excroissance de son être, qui ne peut être délestée de son armure, mais qui, le cas échéant, peut repousser, bien que cela demande beaucoup de temps, parfois plusieurs mois suivant la cause des dommages.
Caractère :
Eve est un être doté d'une grande patience et d'une forte capacité d'intuition. Jumelée à son dos de télépathie limitée, cela lui permet de ressentir un danger imminent émanant de ses interlocuteurs. Elle peut également être d'une grande douceur, qui contraste avec le monstre qu'elle devient lors de ses chasses, de ses moments de folie furieuse. Elle devient alors un animal intelligent, mortellement intelligent, apte à résoudre des problèmes qui en feraient fuir bien d'autres. Il reste pourtant que comme tout animal, elle a une tendance à s'enfuir devant tout ce qui lui est totalement inconnu et potentiellement létal, du moins jusqu'à ce qu'elle s'y soit suffisamment habituée.
Il reste cependant qu'elle n'aime pas outre mesure la lumière, qu'elle perçoit à juste titre comme une adversaire de taille. Allez donc vous cacher lorsque vous êtes aussi sombre qu'elle s'il fait lumière partout, autant essayer de planter le nez d'un clown sur une planche blanche et de dire qu'il est invisible ! Elle n'aime pas non plus particulièrement tout ce qui est apte à neutraliser son armure, autant dire, la chaleur excessive, puisque cela brouille aussi en grande partie sa vision.
Eve adore l'obscurité, elle est promesse de sécurité, d'embuscade, et donc, de paix pour elle, qui y est comme un poisson dans l'eau. En parlant d'eau, tenter de lui échapper dans ce milieu serait folie. La grande perche y est aussi à son aise que sur la terre, bien qu'elle soit alors obligée de chasser à la traque et non plus à l'embuscade.
Reine-mère, elle espère pouvoir fonder de nouvelles colonies de par les mondes, cependant, elle sait aussi que de trop grandes colonies poseraient problème, les siens n'étant pas toujours des plus... Accueillants envers les autres, voir franchement hostile si on vient à les menacer. Contrairement aux siens, plus jeunes et moins expérimentés, elle est très ouverte aux autres, mais aussi très réceptive. Elle a à coeur d'apprendre, apprendre surtout les erreurs des autres pour en préserver les siens, du moins, ce qu'il en reste. Il est à noter que depuis leur évolution vers une apparence plus 'humaine', sa race est devenue bien moins féconde et n'extermine plus le porteur de la progéniture, une évolution 'favorable' puis les autres en somme.
Elle est d'une relative neutralité vis-à-vis des événements, pourtant, si elle vient à s'attacher, attention à vos oreilles, toucher à l'objet de cet attachement revient à une partie de chasse au tigre, et la chèvre sera bel et bien celui qui jouait au chasseur.
Histoire :
Eve est l'une des dernières survivante de la race originelle, celle que l'on qualifie aujourd'hui de sang pur, ce qui explique la caste très élevée à laquelle elle appartient. Il n'existe en effet que fort peu de reines mères, pour cause, cela demande un âge élevé, des connaissances, mais aussi un fort don de survie et... D'adaptation.
De nature belliqueuse, les xenomorphes avaient la fâcheuse tendance à coloniser les mondes, détruire les autochtones avant de disparaitre, faute de nouvelles proies pour perpétuer ce qui fut commencé. Eve est née à cette époque ou la race déclinait, non de par son manque de procréation, mais de part la haine qu'elle inspirait aux autres races qui n'avaient de cesse de l'exterminer comme l'on se débarasse de nuisibles, ce qu'ils étaient partiellement.
De ses frères et soeurs de couvée, il ne reste aujourd'hui qu'une autre reine mère, bien moins chanceuse qu'elle. Alors qu'elle, sans ruche, sans suivants proches, explore les mondes, cette soeur dirige une ruche immense, repousse les assauts d'adversaires toujours plus déterminés à capturer ses sujets pour en faire des sujets d'expériences, ou de guerre. Quoi de plus palpitant que de combattre contre un guerrier capable d'être parfait dans son art? Visiblement certains être adorent cette idée.
Bien que comme tout xenomorphe digne de ce nom, Eve fut d'un naturel agressif, elle eut tot fait d'apprendre que l'on pouvait gagner bien plus aisément une bataille par la douceur que par la force, bien qu'elle n'en manque pas. Elle apprit au contact d'autres espèces les avantages de la douceur, bien que les tigres ne puissent longtemps cacher leurs tâches et qu'elle finissait souvent, lorsque les choses n'allaient pas à sa sauce par redevenir l'animal qu'elle était, le traqueur impitoyable et patient, l'un des plus meurtriers.
Les siècles passèrent, les uns après les autres, alors que le savoir de la xénomorphe croissait, pourtant, elle n'avait eu que peu d'aventures, par choix plus que par rejet, aussi ouverte qu'elle fut, elle s'était attachée plus d'une fois à des êtres dont la vie était bien plus courte que la sienne, elle les avait vu grandir, souffrir, vieillir et mourir, et avait fini par prendre le parti d'éviter de s'attacher. Malgré cela, elle avait multiplié les courtes aventures, afin de pouvoir, à tout moment, avoir quelques soldats à ses cotés, même si leur nombre restait plus ou moins constant, au cours des siècles, elle en avait eu plusieurs centaines de milliers. Elle finit par atterrir sur Terra, voila quelques décennies, planète ou on ne la traita pas comme un monstre, et dont elle décida d'apprendre le plus possible, pour, un jour peut être, y fonder une nouvelle ruche.
Autre :
De par sa nature même, Eve est particulièrement forte, rapide et endurante, elle dispose d'une bonne intelligence, mais a toujours certains instincts animaux, ainsi, elle fuira à toutes jambes le feu, magique ou non, à moins que sa survie soit en jeu. Très bonne chasseuse, elle est capable de retrouver une proie bien longtemps après son passage, en contrepartie de quoi, elle est, malgré les années, incapable d'utiliser la magie ou tout objet lié à la technologie.
Elle est, de plus, très sensible aux changements brutaux de températures, ainsi, passer très rapidement de la chaleur au froid ou vice-versa sera nuisible à son organisme, dans le premier cas en la plongeant dans une sorte de léthargie, le second au contraire permettant à son coté animal de prendre le dessus, avec les mauvaises choses que cela implique.
Autre fait notable : son sang, qui est suffisamment acide que pour fondre les métaux si on lui en laisse le sang, il peut également causer de sévères brûlures, en contre partie, il coagule à la chaleur, d'ou sa crainte (justifiée) du feu. Elle aime les lieux sombres pour son repos, s'ils sont humides, elle s'y sentira chez elle, tant qu'ils sont propres.